Manga·News

Nouvelles licences manga #31

Licences

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

C’est enfin la reprise des nouveautés manga et ça démarre fort avec sept nouveaux titres qui arrivent cette semaine ! Bon, je vous rassure, il y a quand même pas mal de one-shot et des séries courtes, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour nos portes-monnaies ^^


Goshu le violoncelliste.jpgGoshu le violoncelliste

Éditeur : Ynnis

One-Shot

Résumé :

Goshu est un violoncelliste d’orchestre timide et maladroit. Tandis qu’il prépare un concert, il reçoit tour à tour la visite d’un chat, d’un coucou, d’un tanuki et d’un mulot. Par leur comportement, ces animaux contribuent chacun à leur manière à son apprentissage en lui transmettant des vertus telles que l’audace, la patience, le goût de la communication et la rigueur.


strange fruit1Strange Fruit

Éditeur : Doki-Doki

Manga terminé en 3 tomes au Japon

Résumé :

Après des années d’absence, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études. Tout à sa joie de retrouver ses amies d’enfance, Mika et Moeko, elle semble pleine de vie et insouciante. Pourtant Tsubaki garde en elle un indicible secret… Ses incessants cauchemars sont-ils liés à une affaire sortie de la mémoire collective qui avait pourtant défrayé la chronique il y a 10 ans ? Celle de la disparition inexpliquée d’une toute jeune fille. Cité en apparence paisible, Jûmonji cache en réalité bien des mystères, dans lesquels nos héroïnes vont inexorablement s’enliser…


Bounder.jpgBounder

Éditeur : Kurokawa

Manga terminé en 2 tomes au Japon

Résumé :

Combattre Qin, c’est s’engager sur une voie sanglante…
Le peuple souffre sous l’oppression du premier Empereur qui a unifié la Chine. C’est dans ce contexte que Yu, un jeune orphelin qui a vu ses parents être assassinés sur ordre de l’Empereur, survit dans la misère jusqu’à ce que l’armée réapparaisse à ses 14 ans.
« Je veux détruire l’Empereur… et l’Empire !!! »
Levé de rideau sur ce spectacle historique épique mettant en scène un jeune garçon à la conquête du trône.


Freaks Café 1.jpgFreaks café

Éditeur : Akata

Manga en cours au Japon, 5 tomes parus

Résumé :

Bienvenue au café Statice, un établissement unique en son genre ! Car quelque soit votre paraphilie, Hiro Sen’ichi, son gérant, écoutera vos confessions sans jamais vous juger. Il se peut même qu’au détour de la conversation, il vous serve une infusion sur mesure, rien que pour vous… Mais Hiro, derrière les apparences, quels sont les secrets qu’il cache ?

 


sous la lune de taisho.jpgSous la lune de Taisho

Éditeur : Akata

One-Shot

Résumé :

Japon, ère Taisho. Tamako est l’unique héritière de sa famille. Pour assurer sa lignée, elle doit vite se marier. Mais quand elle s’éprend de Terashima, médecin de bas rang, ce sont toutes les conventions sociales qui volent en éclat. Doit-elle se conformer aux exigences de la bienséance ou se laisser aller à ses désirs ? Quel avenir pour cet amour interdit à une époque où la pression sociale et les apparences ne laissaient pas de place à la liberté ?


Tongari Thanatos.jpgTongari Thanatos

Éditeur : Le Lézard Noir

One-Shot

Résumé :

Moroha, jeune lycéen originaire de Chiba, à côté de Tôkyô, vient de s’installer à Nishi no Gô, une ville de campagne. Alors qu’il peine à s’adapter à sa nouvelle vie et qu’il est sur le point d’abandonner tout espoir de profiter de son adolescence et de vivre une belle histoire d’amour, une mystérieuse excroissance pousse soudain au sommet de son crâne. Amusée, sa petite sœur lui propose de donner un petit nom à sa bosse : « Thanatos ». Et on dirait que l’apparition de Thanatos n’est pas sans lien avec les sentiments amoureux de Moroha, attiré par Eriko, sa voisine de table au lycée. Mais le jeune Shishimaru veille à ce qu’aucun garçon n’approche la jeune fille de trop près, tandis que les voyous de la classe n’ont pas l’air d’apprécier les élèves venus d’ailleurs…


A sleeping man an a loving man.jpgA sleeping man and a loving man

Éditeur : Taifu Comics

One-Shot

Résumé :

Recueil d’histoire courtes

Le récit principal, qui donne son titre au recueil, nous emmène aux côtés de deux collègues et colocataires, Jude et Royce. Un jour, Royce contracte une maladie étrange : elle provoque des pulsions sexuelles irrépressibles pendant le sommeil, poussant la personne atteinte à assouvir ses désirs avec toute personne à proximité, quelque soit son sexe. Jude devient donc la cible des crises de somnambulisme de Royce, qui est pourtant hétéro. Le pire est que ce dernier ne garde aucun souvenir de ce qu’il a fait durant la nuit…


Pour ma part ce sera Strange Fruit (que j’ai déjà mais pas encore lu), A sleeping man and a loving man (vous vous souvenez, j’avais détesté Void et adoré Coyote de la même mangaka, donc je suis assez curieux sur ce titre ^^) et je prendrais peut-être Tongari Thanatos qui semble assez intéressant par sa thématique. Pour le reste par contre, ça ne me tente pas du tout xD

Et vous ? il y a quelque chose qui vous intéresse parmi ces titres ?

 

Xander

 

24 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #31 »

  1. En sûr, il y aura Sous la lune de Taisho pour moi, c’est totalement le genre de titre qui peut me plaire ><
    Je suis aussi tentée par celui du Lézard noir mais comme je ne risque pas de le trouver en librairie pour feuilleter et lire un peu…
    Je serai curieuse de ton retour sur le BL aussi 😉
    Quel plaisir de retrouver ce rendez-vous aussi fourni !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vu des photos sur Instagram pour le manga du Lézard Noir et ça a l’air classique graphiquement.
      Pour le BL, j’ai peur 🤣

      En effet, ça fait plaisir de voir arriver de nouveaux titres, quand rien ne sort, je peux pas faire cette rubrique 😭

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai pensé à toi cet été, avec cette absence de nouveauté, absence de post…

        J’ai vu aussi pour le titre du Lézard, c’est ce qui me fait peur en plus de l’histoire peut-être un peu tranche de vie / comédie romantique version shonen (j’espère ne pas dire de bêtise ><)
        Ouille pour le BL, croisons les doigts !

        Aimé par 1 personne

  2. Ce sera sous la lune de taisho et a sleeping man and a loving man pour moi XD le reste ne m’intéresse pas. J’aime bien les œuvres d’akata, même si je suis pas très « contexte historique » à plusieurs reprises des œuvres de ce style m’ont bien plu donc je vais tester ! C’est la semaine redémarrage ça 🤣

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s