Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?
C’est enfin la reprise des nouveautés manga et ça démarre fort avec sept nouveaux titres qui arrivent cette semaine ! Bon, je vous rassure, il y a quand même pas mal de one-shot et des séries courtes, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour nos portes-monnaies ^^
Goshu le violoncelliste
Éditeur : Ynnis
One-Shot
Résumé :
Goshu est un violoncelliste d’orchestre timide et maladroit. Tandis qu’il prépare un concert, il reçoit tour à tour la visite d’un chat, d’un coucou, d’un tanuki et d’un mulot. Par leur comportement, ces animaux contribuent chacun à leur manière à son apprentissage en lui transmettant des vertus telles que l’audace, la patience, le goût de la communication et la rigueur.
Strange Fruit
Éditeur : Doki-Doki
Manga terminé en 3 tomes au Japon
Résumé :
Après des années d’absence, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études. Tout à sa joie de retrouver ses amies d’enfance, Mika et Moeko, elle semble pleine de vie et insouciante. Pourtant Tsubaki garde en elle un indicible secret… Ses incessants cauchemars sont-ils liés à une affaire sortie de la mémoire collective qui avait pourtant défrayé la chronique il y a 10 ans ? Celle de la disparition inexpliquée d’une toute jeune fille. Cité en apparence paisible, Jûmonji cache en réalité bien des mystères, dans lesquels nos héroïnes vont inexorablement s’enliser…
Bounder
Éditeur : Kurokawa
Manga terminé en 2 tomes au Japon
Résumé :
Combattre Qin, c’est s’engager sur une voie sanglante…
Le peuple souffre sous l’oppression du premier Empereur qui a unifié la Chine. C’est dans ce contexte que Yu, un jeune orphelin qui a vu ses parents être assassinés sur ordre de l’Empereur, survit dans la misère jusqu’à ce que l’armée réapparaisse à ses 14 ans.
« Je veux détruire l’Empereur… et l’Empire !!! »
Levé de rideau sur ce spectacle historique épique mettant en scène un jeune garçon à la conquête du trône.
Freaks café
Éditeur : Akata
Manga en cours au Japon, 5 tomes parus
Résumé :
Bienvenue au café Statice, un établissement unique en son genre ! Car quelque soit votre paraphilie, Hiro Sen’ichi, son gérant, écoutera vos confessions sans jamais vous juger. Il se peut même qu’au détour de la conversation, il vous serve une infusion sur mesure, rien que pour vous… Mais Hiro, derrière les apparences, quels sont les secrets qu’il cache ?
Sous la lune de Taisho
Éditeur : Akata
One-Shot
Résumé :
Japon, ère Taisho. Tamako est l’unique héritière de sa famille. Pour assurer sa lignée, elle doit vite se marier. Mais quand elle s’éprend de Terashima, médecin de bas rang, ce sont toutes les conventions sociales qui volent en éclat. Doit-elle se conformer aux exigences de la bienséance ou se laisser aller à ses désirs ? Quel avenir pour cet amour interdit à une époque où la pression sociale et les apparences ne laissaient pas de place à la liberté ?
Tongari Thanatos
Éditeur : Le Lézard Noir
One-Shot
Résumé :
Moroha, jeune lycéen originaire de Chiba, à côté de Tôkyô, vient de s’installer à Nishi no Gô, une ville de campagne. Alors qu’il peine à s’adapter à sa nouvelle vie et qu’il est sur le point d’abandonner tout espoir de profiter de son adolescence et de vivre une belle histoire d’amour, une mystérieuse excroissance pousse soudain au sommet de son crâne. Amusée, sa petite sœur lui propose de donner un petit nom à sa bosse : « Thanatos ». Et on dirait que l’apparition de Thanatos n’est pas sans lien avec les sentiments amoureux de Moroha, attiré par Eriko, sa voisine de table au lycée. Mais le jeune Shishimaru veille à ce qu’aucun garçon n’approche la jeune fille de trop près, tandis que les voyous de la classe n’ont pas l’air d’apprécier les élèves venus d’ailleurs…
A sleeping man and a loving man
Éditeur : Taifu Comics
One-Shot
Résumé :
Recueil d’histoire courtes
Le récit principal, qui donne son titre au recueil, nous emmène aux côtés de deux collègues et colocataires, Jude et Royce. Un jour, Royce contracte une maladie étrange : elle provoque des pulsions sexuelles irrépressibles pendant le sommeil, poussant la personne atteinte à assouvir ses désirs avec toute personne à proximité, quelque soit son sexe. Jude devient donc la cible des crises de somnambulisme de Royce, qui est pourtant hétéro. Le pire est que ce dernier ne garde aucun souvenir de ce qu’il a fait durant la nuit…
Pour ma part ce sera Strange Fruit (que j’ai déjà mais pas encore lu), A sleeping man and a loving man (vous vous souvenez, j’avais détesté Void et adoré Coyote de la même mangaka, donc je suis assez curieux sur ce titre ^^) et je prendrais peut-être Tongari Thanatos qui semble assez intéressant par sa thématique. Pour le reste par contre, ça ne me tente pas du tout xD
Et vous ? il y a quelque chose qui vous intéresse parmi ces titres ?
Xander
Peut-être Strange Fruit qui me tente bien, mais c’est pas une priorité pour l’instant
J'aimeAimé par 1 personne
Il est pas mal à ce qui parait ! La chronique sort cette semaine 😉
J'aimeJ'aime
Il peut être intéressant de préciser que Bounder est un one-shot chez nous (volume double à 12€) =)
J'aimeJ'aime
Comme tu le sais, Freaks Café est sur ma liste d’acquisitions. Et je suis intrigué par Sous la lune de Taicho mais je pense le garder de côté pour plus tard.
J'aimeAimé par 1 personne
J’attendrais ton retour pour Freaks Café alors 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Pas de nouveautés pour moi, juste je pense feuilleter Sous la lune de Thaicho dont j’aime beaucoup la couverture 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Une semaine tranquille alors 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Oui (et heureusement xD), c’est plus les suites de séries qui font mal xD
J'aimeAimé par 1 personne
En sûr, il y aura Sous la lune de Taisho pour moi, c’est totalement le genre de titre qui peut me plaire ><
Je suis aussi tentée par celui du Lézard noir mais comme je ne risque pas de le trouver en librairie pour feuilleter et lire un peu…
Je serai curieuse de ton retour sur le BL aussi 😉
Quel plaisir de retrouver ce rendez-vous aussi fourni !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vu des photos sur Instagram pour le manga du Lézard Noir et ça a l’air classique graphiquement.
Pour le BL, j’ai peur 🤣
En effet, ça fait plaisir de voir arriver de nouveaux titres, quand rien ne sort, je peux pas faire cette rubrique 😭
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai pensé à toi cet été, avec cette absence de nouveauté, absence de post…
J’ai vu aussi pour le titre du Lézard, c’est ce qui me fait peur en plus de l’histoire peut-être un peu tranche de vie / comédie romantique version shonen (j’espère ne pas dire de bêtise ><)
Ouille pour le BL, croisons les doigts !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est justement ce qui m’attire sur ce titre 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Pour ma part, Bounder me tente bien😋 pour stranger Fruit j’hésite, mais vu que la série ne fait que 4 tomes elle aura peut-être droit à un coffret l’année prochaine ou plus tard à voir🤔
J'aimeAimé par 1 personne
J’hésite pour Bounder, je vais attendre les premiers retours 😍
Strange Fruit est assez sympa, la chronique arrive dans la semaine 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ce sera sous la lune de taisho et a sleeping man and a loving man pour moi XD le reste ne m’intéresse pas. J’aime bien les œuvres d’akata, même si je suis pas très « contexte historique » à plusieurs reprises des œuvres de ce style m’ont bien plu donc je vais tester ! C’est la semaine redémarrage ça 🤣
J'aimeAimé par 1 personne
Je surveillerai ton avis sur La lune de Taisho, c’est pas mon genre, mais on sait jamais 😁
En effet, enfin les sorties reprennent, c’est top 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis toujours contente et triste à la fois quand je vois cet article
Merci pour les infos
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprend, plein de tentations, mais peu de budget pour tout prendre 😭😭
J'aimeAimé par 1 personne
Oui tu as tout compris -_-
J'aimeAimé par 1 personne
Goshu le violoncelliste m’intéresse beaucoup 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas du tout 😅
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense tenter « Sous la lune de Taisho » et « A sleeping man and a loving man » (les couvertures sont magnifiques en plus 😍)
J'aimeAimé par 1 personne
Pas vraiment les titres qui m’attirent, mais je testerais quand même le yaoi, histoire de voir si Void était une erreur de parcours de la mangaka 😁
J'aimeJ'aime