Manga

Heartless

Heartless

Résumé

Époque contemporaine. Un homme, Manuel, vit dans la forêt avec un démon à la beauté si grande que celle-ci lui sert à séduire les proies avant de leur ôter la vie. Leur quotidien est paisible, jusqu’au jour où apparaît devant eux un groupe d’excités, bien résolus à casser de l’hérétique…


Mon avis

L’univers dans lequel se passe l’histoire est génial : Fantasy Horrifique. On plonge dans cet univers sans savoir ses limites, donnant des possibilités incroyables de scénario. Ici on se concentrera sur la relation entre Narco un succube démoniaque, et Manuel un humain qui semble, de prime abord, être manipulé par le succube. Mais cette relation ne cacherait-elle pas une histoire bien plus sombre ?

En effet lors de la lecture, on se laisse porter par une histoire simple, classique du Yaoi, et on lit le manga sans se prendre la tête. Mais plus l’histoire avance plus elle devient sombre, et tout devient beaucoup plus intriguant et mystérieux nous obligeant à nous plonger plus sérieusement dans cette histoire.

J’ai trouvé ça inattendu mais tellement agréable comme expérience de lecture : une histoire en perpétuelle évolution dévoilant des mystères tout le long de celle-ci, jusqu’à sa fin.

Entre des scènes de meurtre, de sexe, de fuite pour la survie, et de chasse aux démons, l’histoire évolue d’une façon très cinématographique. Un début lent, où on ne comprend pas forcément tout, puis les révélations se font au fur et à mesure tout en découvrant les psychologies des personnages et leurs passés. Tout se concentre en un point jusqu’à ce que tout explose : révélations, évolutions des relations, tristesse, peine, compassion, amour…

De ce fait, le scénario est vraiment très bien pensé. Bien sûr ce n’est pas un scénario de fou, mais pour ce qu’il ma donné comme émotions lors de la lecture, c’est vraiment très bien écrit. On s’attache facilement aux personnages, on arrive à être surpris grâce aux retournement de situation, on se laisse transporter par ce que la mangaka nous raconte.

Au final, dans cette relation démoniaque, on ne peut qu’être touché. On s’attache tellement à ces deux personnages, que lorsque des moments clefs arrivent, on est troublé et attristé.

De plus, ce que j’ai trouvé de très intéressant dans ce manga, c’est la réflexion faite sur l’humain et le démon. Qu’est ce qui différencie ces deux êtres ? L’humain ne serait-il pas un démon de part ses actes ? Et un démon ne pourrait-il pas être au final plus humain, ou en tout cas, vouloir l’être ? Ce genre de réflexion dans un manga me plait énormément. Surtout dans un Yaoi.

Je dis cela car pour les personnes qui sont réticentes à l’idée de lire des Yaoi, je pense que ce titre est une bonne rentré en matière.

Pour finir, le dessin est vraiment sublime, très soigné et détaillé. Pour une première œuvre Masumi Nishin a fait un travail magnifique.

Pour conclure

Heartless est un très bon manga. On peut le lire pour se détendre, mais si on se creuse la tête on peut y voir une belle réflexion sur l’humanité. Lors de la lecture le manga nous transporte dans un autre monde, pourtant pas si différent du nôtre, nous faisant ressentir beaucoup d’émotions. Passant par d’innombrable retournement de situations et péripéties, on ressortira de cette lecture ému, avec le sentiment que celle-ci n’était pas une perte de temps, et qu’elle nous a apporté un beau message de part sa réflexion. Qui dit Yaoi dit romance, et celle-ci est vraiment bien maîtrisé.

Un très bon BL pour ma part, même un coup de cœur.

Emoji super

Editeur : IDP Boy’s love
Genre : Yaoi
Nombre de pages : 224
Prix papier : 7,95€
Nombres de tomes : One-Shot

 

Yanmam Otaku

13 réflexions au sujet de « Heartless »

    1. Je vais être honnête, oui il y a des images je pense qui sont assez forte si quelqu’un est sensible à ce genre de choses. Après cela contribue à l’ambiance générale du manga et ça marche. Et à la fin on ne peut qu’être touché par tout ce qu’il s’est passé. Donc oui c’est violant et sombre mais à bon escient 🙂

      Aimé par 2 personnes

  1. bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. la couverture m’a attirée et je comptais me l’offrir prochainement comme j’aime les histoires fantastiques. ton article m’a convaincue. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s