Manga

Check me up ! Tome 2 / Rikudo Tome 15 / Sprite Tome 2

Hello la compagnie ! Comment allez vous ?

On vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de trois titres issus du catalogue Kazé, avec la sortie du jour  « Check Me Up ! » tome 2 mais également « Rikudo » tome 15 et « Sprite » tome 2. Ce sont trois séries que l’on affectionne beaucoup, et forcément, on a envie de vous en parler !

Bonnes lectures 😉


Check me up 2Check me up ! Tome 2

Chronique du tome précédent

Le tome 2 de « Check me up ! » arrive déjà. Nous allons donc pouvoir continuer à suivre les aventures de la naïve Nanase et de son docteur d’amour, le séduisant Kaïri.

Le choses vont très vite prendre de l’ampleur au cours de ce nouveau tome. L’univers déjà plutôt bien développé en a peine quelques chapitres va encore grossir avec l’apparition d’un nouveau personnage, et pas des moindres. En effet, l’élément perturbateur de notre charmant couple en devenir va faire une entrée remarquée dans le petit monde de Nanase.

On ne s’ennui donc pas un seul instant en lisant ce josei toujours aussi rocambolesque. Les situations drôles, inquiétantes ou même romantiques s’enchainement à toute allure maintenant l’intérêt du lecteur à son plus haut niveau tout au long de ce volume.

Ne vous attendez par contre pas à des réflexions trop profondes. Ce titre est clairement un pur divertissement qui saura satisfaire les amatrices et amateurs du genre. Même si on se rapproche d’une intrigue à la « Let’s get married », on ne retrouvera pas ici le moindre débat sur la condition des femmes au Japon qui doivent forcément choisir entre une vie professionnelle épanouissante et une vie de famille traditionnelle. Par contre, pour ce qui est de la rigolade, « Check me up ! » fait parfaitement le job tout en sachant incorporer une bonne part de romantisme à son intrigue.

Le style graphique est toujours aussi joli et dynamique même si les fonds blancs restent légion dans ce manga qui s’intéresse bien plus aux relations entre personnages qu’au milieu médical en lui-même.

Si vous avez apprécié votre lecture du tome 1 de « Check me up ! », vous ne serez pas déçu par cette suite qui promet encore de beau retournements de situations et de magnifiques quiproquos pour la suite de son intrigue !

Emoji bien


Rikudo 15Rikudo Tome 15

Chroniques des tomes précédents

Chaque tome de ce manga est un vrai régla, et la règle ne change pas avec ce quinzième volume !
On y suit la finale du Strong Korakuen avec Hyodo face à Liu. Je vous rappelle que Riku a du déclarer forfait suite à la mort de son adversaire dans le combat précédent.

C’est donc un tome dans lequel Riku est un peu plus en retrait. On va surtout s’intéresser à la finale et l’on va voir toute la hargne et la détermination de Hyodo pour se sortir de l’ombre de son père. Depuis le début du manga, on voit les personnages progresser et voulant s’émanciper de leur figures paternelles, qui disons le clairement, ne sont pas les meilleures ^^

Il y a donc beaucoup d’action dans ce tome, mais cela n’empêche pas la réflexion, comme lorsque Hyodo se bat contre Liu et que toutes ces pensées sont tournées vers…Riku. Il est clair qu’à la fin du manga (fini au japon en 23 tomes) on assistera à un combat entre Riku et Hyodo, c’est inévitable, et cela nous promet un moment dantesque !!

Ce tome était particulièrement intéressant, car une fois la finale terminée, on va voir ce que devient Tokorozawa, et se rendre compte que ce dernier a lui aussi repris le chemin du ring, mais d’une manière moins honnête, avec des combats de rues, des combats clandestin. C’est un autre aspect de la boxe et du milieu assez corrompu qu nous est présenté ici, et une fois de plus c’est très plaisant à lire !

Et en conclusion de ce tome, on va se recentrer un peu sur Riku et sur Naeshiro afin de voir comment évolue leur relation? Peu à peu, Riku prends conscience des sentiments qui le lient à Naeshiro, et il semblerai qu’il ai trouvé une nouvelle motivation pour devenir le champion, ce qui le rend de plus en plus humain et moins froid qu’il ne l’était au tout début du manga.

Emoji super


sprite 2Sprite Tome 2

Chronique du tome précédent

Ce deuxième tome de « Sprite » fait faire un bond de géant à l’intrigue de ce manga. Le rythme est en effet toujours aussi dynamique qu’au démarrage du titre. On en apprend ici bien plus sur l’univers qui entoure les personnages et sur ce qui leur est arrivé. Ce manga, fini en 15 tomes, nous promet donc une intrigue vaste et travaillée qu’on a déjà hâte de découvrir après la lecture de seulement deux tomes.

et ses deux amies, Kirito et Miki, vont devoir collaborer avec toutes les personnes ayant subies l’attaque du temps au même moment qu’elles. Les menaces sont en effet nombreuses dans le monde dévasté et étrange dans lequel elles ont atterries. Non seulement les autochtones se révèleront agressif, mais c’est sans compter sur la faune locale qui sera loin d’être amicale. Les dangers pourront également venir de l’intérieur. Les membres du groupe hétéroclite auquel elles appartiennent désormais malgré elles ne sont en effet pas tous dignes de confiance, loin de là !

Le style graphique est toujours aussi réussi et les scènes d’action ajoutées par Yugo Ishikawa ne font que démontrer le talent de ce mangaka. La lecture de ce tome est rapide et pourtant bourrée de détails et de révélations. Nous nous trouvons clairement au coeur d’un seinen de science-fiction aux allures post-apocalyptiques qui ravira les fans du genre. Le suspense est déjà à son comble, et chaque lecteur ne pourra s’empêcher de ressentir le besoin irrépressible de se jeter sur le tome suivant après avoir achevé celui-ci.

Pour ma part, je vais m’empresser de me procurer le troisième tome de « Sprite », car j’ai déjà hâte de voir comment Sû et tous les autres vont pouvoir se sortir du mauvais pas dans lequel le destin les a précipités !

Emoji super


Et vous ? Lisez vous l’un de ces titres ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Et sinon, est-ce que l’un de ces manga vous intéresse ?

 

Opale & Xander

8 réflexions au sujet de « Check me up ! Tome 2 / Rikudo Tome 15 / Sprite Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s