Manga

Hidamari ga kikoeru – Limit Tomes 1 et 2

Résumé

Atteint de problèmes d’audition, Kôhei a fini par s’isoler du monde qui l’entoure. C’est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie petit à petit en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les sentiments de Kôhei grandissent et évoluent jusqu’à dépasser le stade de la simple amitié. S’il n’a pas hésité à avouer ce qu’il ressentait à Taichi, il aura fallu plus de temps à ce dernier pour accepter la situation et faire le point sur ses propres émotions.
Maintenant que leur amour est partagé et que Taichi s’est lancé dans la vie active,
c’est un tout nouveau chapitre qui commence pour nos deux héros !


Mon avis

Après ce que l’on pensait être deux one-shot, Hidamari ga kikoeru semble se transformer peu à peu en une série suivie, puisque « Limit » peut clairement être considérée comme les tomes 3 et 4 de Hidamari ga Kikoeru. Il n’y pas vraiment de différences, car l’on retrouve les même personnages dans un nouvel arc, qui va cette fois ce concentrer sur la vie active.

Dans le deuxième tome, Taichi avait choisi de stopper ses études pour se lancer dans le monde du travail et d’intégrer une entreprise qui aide les personnes ayant des problèmes d’audition. De son coté, Kohei est toujours étudiant, et de fait, leur relation déjà pas très simple, ne s’arrange pas. Il n’est pas évident pour les deux hommes de parvenir à se voir autant qu’ils le souhaiteraient, surtout lorsque Taichi se retrouve à partir durant quelques jours sur une formation importante.

Ce que j’aime beaucoup dans ce manga, c’est que l’on ne se contente pas de suivre simplement le couple que forment Taichi et Kohei. On va de plus en plus s’intéresser aux personnages secondaires. Cela avait déjà été le cas dans le tome 2 avec l’arrivée de Maya, une jeune femme avec un sacré tempérament, et ça continue avec les tomes 3 et 4.

Il ne faut pas se le cacher, cette nouvelle partie intitulée Limit, va clairement se concentrer sur Taichi et son travail. Les protagonistes qu’il côtoie vont se révéler de plus en plus intéressants. Il y a évidemment le patron, mais surtout, son supérieur Chiba, qui peut se montrer assez irascible au départ, mais qui parvient à être attachant. Son histoire se développe beaucoup, et on en apprends plus sur les raisons qui l’on fait rejoindre cette entreprise.

Les personnages féminins sont présents, chose assez rare dans les yaoi pour être souligné. Il y avait déjà Maya que l’on avait déjà vu auparavant, et cette fois-ci, c’est Ueno, une jeune femme un peu timide et naïve, souffrant également de surdité et qui peine donc à trouver sa place et à avoir confiance en elle.

La mangaka parvient donc à faire évoluer sa série de la plus belle des manières en étoffant sans cesse son casting avec de nouveaux personnages qui apparaissent, (dont un footballeur très intéressant) mais surtout elle parvient à developper tout ce petit monde par petites bribes, comment lorsque Taichi parle de son grand-père à Kohei.

Fumino Yuki n’oublie personne et l’on a vraiment l’impression de les connaitre de plus en plus au fil des tomes. De plus, son trait est toujours aussi doux et détaillé, elle ne s’oblige pas à faire des scènes de sexes parce qu’elle écrit un yaoi (pas comme Takarai Rihito dans 10 Count…) et prouve que l’on peut parler de sujet forts, avec beaucoup de personnages, divers degrés et beaucoup de réalisme.

Hidamari ga Kikoeru est clairement l’un des meilleurs yaoi du moment, et voir même l’un des meilleurs manga traitant de handicap, comme peuvent l’être Perfect World ou A silent Voice. Si vous n’avez pas encore essayer ce titre, je vous encourage fortement à vous y lancer, vous ne serez pas déçu !

Emoji super

Editeur : IDP Boy’s love
Genre : Yaoi
Nombre de pages : 212
Prix papier : 7,95€
Nombres de tomes : 2/2 (en cours)

 

Xander

18 réflexions au sujet de « Hidamari ga kikoeru – Limit Tomes 1 et 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s