Manga

Hell’s Paradise Tome 3 & Jagaaan Tome 3

Hello tout le monde !

Pour bien commencer la journée, j’ai eu envie de vous parler de mes deux manga coups de cœur du moment, tous deux édités chez Kazé ! Il s’agit, vous les aurez reconnus, des troisièmes tomes de Hell’s Paradise et Jagaaan !!!


Hells paradise 3Hell’s Paradise Tome 3

Chroniques des tomes précédents

Déjà le troisième tome de cet excellent titre qui continue à se developper à un très bon rythme. Après un premier tome qui présentait la situation et les protagonistes principaux et un deuxième tome qui se concentrait sur l’exploration de l’île, voici que ce nouveau tome nous présente les antagonistes !

Car oui, ce tome propose de belles révélations sur le fameux élixir d’immortalité ! Gabimaru et Sagiri vont en apprendre beaucoup plus sur l’île et l’on va notamment découvrir de nouveaux personnages, qui y vivraient depuis plus de milles ans !!

Une chose est donc sûre, l’élixir existe et il fonctionne. Par contre la manière dont il est créé semble être un peu brutale. On n’est encore sur de rien, mais il semblerait que chaque étranger à l’île soit traqué et tué pour ensuite servir en tant que composant de l’élixir. Plutôt glauque non ?

Ce troisième tome est très riche en réponses, et on va également apprendre comment fonctionne l’île, avec les trois régions (ou plutôt trois zones circulaires) qui la composent. Et en son centre, protégé par d’immenses murs se trouverait l’élixir tant convoité. Mais voilà, il abriterait aussi les êtres les plus puissants de l’île, avec à leur tête un certain Maître Tensen.

Nous allons d’ailleurs le voir à l’œuvre au travers de plusieurs combats dans ce tome, dont un dantesque contre Gabimaru, et ce sera l’occasion d’admirer une nouvelle fois les très eaux graphismes de ce manga !

Alors que nous en sommes à la moitié de ce qui est publié au Japon (toujours en cours avec 6 tomes parus) ce manga se révèle de plus en plus efficace, avec des personnages très travaillés et des révélations qui ne se font pas attendre. Chaque tome relance l’intérêt, et on en redemande !

Emoji bien


Jagaaan 3Jagaaan Tome 3

Chronique des tomes précédents

Les tomes de Jagaaan se suivent et ne se ressemblent pas, en tout cas pour ce qui est de l’histoire. En seulement trois tomes, les mangaka font un assez gros travail d’évolution des personnages, à tel point, qu’ils n’ont déjà plus rien en commun avec ce qu’ils étaient au tout début.

De plus, la situation à Buppa prend de plus en plus d’ampleur avec des Détraqués qui sont sans cesse plus dangereux et qui sont enfin vus par la population. Cela nous conduit à l’élément majeur de ce troisième tome, avec l’apparition de nouveaux personnages qui vont se révéler être des Détraqués, mais qui parviennent à se contrôler, et veulent donc protéger la population des mauvais Détraqués.

Il y a donc un petit coté super-héroique assez bien fichu, avec la création d’un groupe , le Heiwa Happiness Heroes (traduit par Les héros de la paix et du bonheur) que va rejoindre Jagasaki. Ce groupe va se composer de six membres, tous très différents et avec des pouvoirs plutôt complémentaires.

L’idée est vraiment bonne, surtout lorsqu’on sait que pour devenir un Détraqué, il faut avoir un certain vécu difficile. On n’a donc pas ici des héros lisses, mais bien des individus qui ont à cœur de prouver qu’ils peuvent faire de bonnes choses. Mais attention toutefois à ne pas franchir la limite et ne pas devenir incontrôlable. En parallèle, on continue de suivre Motomu Robahata qui devient de plus en plus dangereux et détestable, sans que personne ne le remarque vraiment. Il faut dire que son pouvoir est assez puissant.

Il est clair qu’à terme, il va être l’antagoniste principal de Jagasaki, surtout que ce dernier s’est rapproché de Belle et l’on sait à quel point Motomu aime s’attaquer aux femmes. Après seulement trois tomes, Jagaaan s’impose comme LA révélation manga de cette année 2019 et l’on a hâte de voir comment tout ceci va évoluer dans les prochains tomes !

Emoji super


Et vous les amis ? Lisez-vous l’un de ces deux manga ? Qu’en pensez-vous ?

 

Xander

 

7 réflexions au sujet de « Hell’s Paradise Tome 3 & Jagaaan Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s