Manga

Noble New World Adventures Tome 1

Noble new world adventures

Résumé

Kazuya est tué au cours d’une bagarre en tentant de protéger ses amis. Il se réveille tout d’un coup dans un monde médiéval où il est devenu Cain Von Silford, le jeune fils d’un aristocrate.
Promis à un destin de magicien, il souhaite devenir un aventurier. Trop jeune pour apprendre la magie, il étudie de son côté afin de surpasser les autres. Mais un jour il se retrouve devant les dieux qui ont créé ce monde. Ils savent qui il était avant et souhaitent l’utiliser afin de développer ce Nouveau Monde et le tourner vers la modernité. En échange, ils donnent à Cain des pouvoirs hors du commun qu’il devra cacher à ses proches. Une aventure incroyable est sur le point de débuter !


Mon avis

Voilà une bonne surprise du mois de juillet pour les éditions Komikku, avec ce premier tome de Noble New World Adventures qui nous présente un Isekai très sympathique qui est l’adaptation d’un Light Novel. J’aime beaucoup le genre, car on y trouve vraiment de tout, à des degrés plus ou moins sérieux. Mes favoris étant Mushoku Tensei, Moi quand je me réincarne en Slime et The Rising of the Shield Hero.

Noble New World Adventures se rapproche plus de Mushoku Tensei, puisque notre héros va se réincarner dans un enfant et apprendre la magie et tout ce qui va avec. Mais la comparaison s’arrête là, car il y a une composante intéressante dans Noble New World Adventures, c’est que notre petit Caïn Von Silford (le nom de notre héros) ne s’est pas retrouvé dans ce monde par hasard.

Très vite, il va être contacté par les deux de cet univers, qui vont lui expliquer que sa mort dans notre monde n’était pas prévue, et qu’ils lui ont donné un deuxième chance et l’on ramené dans leur monde. Ce dernier est en effet très en retard par rapport au notre (il est loin d’être contemporain, on serait plutôt au siècle des Lumières si l’on devait le situer dans une époque réelle) et les Dieux comptent sur la connaissance de Caïn pour developper ce monde très rapidement. Pour cela, il l’ont doté d’aptitudes magiques, comme tout le monde semble en avoir sur cette Terre, mais ils les ont légèrement (voir un peu trop) boostés.

De fait, du haut de ses 5 ans (et 8 ans à la fin du tome) Caïn est comment dire…limite imbattable. Il est plus fort que n’importe qui et possède même des capacités spéciales que peu d’individus parviennent à maitriser. J’avais peur que cela gâche un peu tout l’intérêt du titre, mais au final c’est totalement l’inverse car Caïn va devoir cacher ses pouvoirs afin de ne pas être traité en paria, ou être craint, ou pire attirer la convoitise des royaumes voisins.

Noble New World Adventures joue habilement avec les codes des Isekai et nous propose un héros qui bien que très talentueux, va quand même devoir apprendre les codes de ce nouvel univers. Pour cela il va être entouré de nombreux personnages qui vont l’aider, mais surtout qui vont eux-aussi progresser à ses cotés. Dans ce premier tome on va suivre pendant trois ans ses deux instructeurs, Milly et Nina, qui n’ont pas grand chose à lui apprendre puisqu’il est plus fort qu’elles. Mais ensemble, au gré de leur diverses expériences, les trois personnages vont se lier et s’entraider. Caïn s’apercevra qu’avoir des aptitudes hors du commun ne fait pas tout, et qu’avoir des amis est également très important.

Graphiquement, le titre est plutôt beau, avec des décors soignées, sans fan-service (ce qui est rare dans les Isekai) et un personnage de Caïn très attachant. Les phases d’actions sont dynamiques et compréhensibles, et le bestiaire est intéressant. L’édition de Komikku est comme toujours de qualité, avec un papier blanc épais qui ne laisse pas voir les autres pages par transparence.

Emoji bien

Editeur : Komikku
Genre : Shonen
Nombre de pages : 192
Prix papier : 7,90€
Nombres de tomes : 1/2 (en cours)

 

Xander

7 réflexions au sujet de « Noble New World Adventures Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s