Manga

Sacrificial Vote Tome 1

Sacrificial vote 1

Résumé

Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…


Mon avis

Le tome 1 de « Sacrificial vote » vient tout juste de débarquer dans l’hexagone. Déjà terminé en 7 tomes au Japon, ce jeu macabre commence à peine pour les lecteurs français. De mon coté, je me réjoui déjà à l’idée d’en découvrir la suite !

Ce seinen à l’univers malsain ravira tous les fans de récits aux ambiances oppressantes où il faut se méfier de tout le monde, ennemis ou amis. En effet, le petit jeu qui va se dérouler dans ce manga prendra racine au sein d’une classe de lycée tout ce qu’il y a de plus banale. Dans ce genre d’environnement, de petits groupes d’amis se forment naturellement selon les résultats scolaire, l’apparence physique ou la popularité. Mais tout ça va très vite être bousculé quand une mystérieuse application va faire son apparition sur les smartphones de tous les élèves de cette fameuse classe. Ce qui aurait simplement pu ressembler à un vote de popularité (ou plutôt de non-popularité), va très vite se transformer en quelque chose de bien plus cruel et dangereux que ce qui paraissait au départ…

Autant vous dire que le scénariste n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le manga est très bon, vraiment super rythmé et on accroche très vite à l’ambiance du titre ainsi qu’aux différents personnages. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire subtile et réaliste. Ici, tout est démesuré. Les petits secrets des lycéens sont assez exagérés comparativement à ce qu’on pourrait attendre d’une bande d’adolescents. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de lecture.

L’histoire commence sur les chapeaux de roues. On est quasi immédiatement plongé dans cet étrange jeu dont on ne tarde pas à découvrir les horribles conséquences. Les tentatives des élèves pour essayer d’échapper à cette situations s’enchainent également rapidement. On ne traine pas en route et on prend un malin plaisir à découvrir qui va être la prochaine victime qui sera assassinée socialement.

Ce titre reprend toutes les ficelles du genre et parvient parfaitement à capter l’attention du lecteur. J’ai déjà hâte de voir comment les choses vont évoluées et surtout quels vont être les tenants et les aboutissants de toute cette histoire.

Coté graphique, l’univers est vraiment réussi. On identifie très aisément chaque membre de cette classe. Les expressions faciales des personnages sont très travaillées. On parvient très clairement à décrypter les émotions, parfois violentes, qui s’emparent de certains des élèves quand tout est sur le point de basculer dans leur vie. Cela rend l’ambiance du titre encore plus trash.

En bref, même si ce manga n’est pas indispensable, il vous permettra de passer un bon moment durant lequel vous serez loin de vous ennuyer. « Sacrificial vote » est donc un très bon divertissement qui saura honnêtement satisfaire son public.

Emoji bien

Editeur : Delcourt-Tonkam
Genre : Seinen
Nombre de pages : 192
Prix : 7,99€
Nombres de tomes : 1/7 (Terminé)

Opale

 

19 réflexions au sujet de « Sacrificial Vote Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s