Manga

Sword Art Online Project Alicization T2 & The Isolator T3

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un article spécial Reki Kawahara, puisque l’on s’intéresse à deux de ses séries en cours, avec les suites de Sword Art Online – Project Alicization ainsi qu’à The Isolator !

Les premiers tomes nous avaient laissé sur une bonne impression, mais qu’en est-il des suivants ? La réponses, tout de suite !


SAO ALicization 2Sword Art Online – Project Alicization T2

Chronique du tome 1

Deuxième tome de Sword Art Online Alicization ! Pas de surprises pour ma part puisque j’ai vu l’animé diffusé sur Wakanim, mais la qualité est toujours présente.

L’introduction de ce que nous prépare le manga continue tranquillement, à un rythme asse calme, et quand on connait la suite, on sait que cela aurait mérité d’être traité un peu plus rapidement, c’était d’ailleurs l’un des principal reproche que j’avais fait à l’animé.

Ici on retrouve Kirito, qui va se lier de plus en plus avec Eugeo, et qui va apprendre que ce dernier doit effectuer une Tache Sacré, en taillant un arbre également sacré (oui, il y a beaucoup de sacré dans Alicization) dont les tailleurs se succèdent depuis 300 ans. On se rend vite compte que la tache est absurde et que les Taches Sacrés semblent être là pour occuper les personnages qui vivent dans l’Underworld.

À coté de ça, Eugeo, va se dévoiler un peu plus et raconter à Kirito comment Alice, son amie d’enfance a été enlevé et conduite à la capitale il y a des années. Il est clair que son éventuel sauvetage sera le but premier de ce titre (en ayant vu l’animé, je sais de quoi je parle^^) et même si les premiers tomes s’avèrent assez lents, ils contribuent à planter le décor afin que l’on comprennent vraiment les enjeux. De plus, cela va permettre à Kirito et Eugeo de bien progresser par la suite. Croyez-bien qu’ils ne vont pas passer dix ans à entailler un arbre ^^

Ce deuxième tome est donc dans la même veine que le premier, très plaisant, très beau graphiquement, et avec un scénario bien construit ! La seule problématique est le rythme de parution, puisque dix mois séparent la sortie des deux tomes…

Emoji super


Isolator 3The Isolator T3

Chroniques des tomes précédents

Déjà l’avant dernier tome de The Isolator ! C’est assez bizarre de se dire ça, parce que j’ai l’impression qu’on rentre à peine dans le vif du sujet. Je trouve cela vraiment dommage, car quand on sait que le Light Novel est toujours en cours au Japon, on se demande vraiment pourquoi stopper le manga après quatre tomes ?

Car The Isolator, est un très bon titre que je prends plaisir à lire et qui parvient à se renouveler sans cesse.Il ya du rythme, de l’intensité, des pouvoirs vraiment très recherchés, des personnages variés et un coup de crayon très dynamique (le passage en mode course poursuite sur la moto en est la preuve flagrante. )

Avec ce troisième tome, on assiste au retour d’un ennemi, Igniter et qui sera sans doute le méchant final dans la quatrième tome. Avant de l’affronter, Minoru accepte d’intégrer l’organisation avec D.D et Yumiko. Cela va être l’occasion pour lien d’être un peu moins enfermé dans sa solitude, même si l’on remarque qu’il n’est toujours pas à l’aise. De nouveaux personnages font leur apparition comme la jeune Riri Isa, une jeune fille très stratégique et presque déjà indispensable. Il y a aussi Olivier Satô, qui lui n’hésitera pas à rentrer dans Minoru, quitte a passer pour le méchant de service.

Classique mais efficace, ce troisième tome continue de developper l’univers imaginé par Reki Kawahara, et l’on aurait aimé que ça continue encore et encore. Le dénouement devrait avoir lieu vers le mois de septembre, et je ne peux m’empêcher d’être déjà déçu que ce manga se termine aussi rapidement, alors que je l’apprécie beaucoup ^^

Emoji bien


Deux titres que l’on prends plaisir à lire et qui confirment tout le talent de Reki Kawahara dès lors qu’il s’agit de décrire des univers complexes. Et vous lisez-vous les manga de cet auteur ?

 

Xander

Une réflexion au sujet de « Sword Art Online Project Alicization T2 & The Isolator T3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s