Manga

We never Learn tome 3 à 6

Hello tout le monde ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des tomes 3 à 6 de We Never Learn un manga, que j’avais prévu de ne pas continuer après le tome 2, et auquel j’ai laissé une seconde chance, et qui finalement, tome après tome s’avère plutôt plaisant.


Mon avis

En effet si le premier tome posait juste les bases et que le deuxième présentait un début de relations amoureuses, c’est à partir du troisième tome que les choses avancent enfin vraiment.

Tout commence avec une étrange rumeur qui envahit le lycée, avec la fille mystérieuse qu’aurait embrassé Nariyuki. Évidemment, cela va perturber Rizu et Uruka qui sont amoureuses de ce dernier. Cela va être le moment idéal pour que Fumino se rende compte des sentiments de ses amies.

Mais dans quel camp se ranger ? Et que faire de ses propres sentiments ? Pas évident pour Fumino de se retrouver dans une telle situation ! Finalement, celui qui semble le moins concerné c’est bien Nariyuki, qui continue d’aider tout le monde, quitte à se retrouver dans des situations incongrues à de nombreuses reprises.

Chaque tome de We Never Learn se construit de la même manière puisqu’il va aborder des thèmes récurrents et beaucoup de quiproquos. Les histoires ne se déroulent que rarement sur plus d’un chapitre, et l’on conserve donc l’aspect tranche de vie / comédie, mais ce n’est pas pour autant que l’intrigue (même si c’est un bien grand mot) n’avance pas.

Les personnages comprennent peu à peu les sentiments que chacun peut éprouver, et très rapidement, c’est Fumino, qui elle ne semble pas vraiment intéressée par qui que ce soit, qui va être au courant de tout. Cela est assez amusant car elle va donc être la confidente et conseillère de Rizu, Uruka et Nariyuki. Les situations cocasses se multiplient et souvent la pauvre Fumino, aura fort à faire pour conseiller tout le monde, sans trahir les secrets de chacun.

Ajoutez à cela que de nouveaux personnages se rajoutent et/ou se développent depuis quelques tomes, avec notamment Asumi Kominami, une ancienne élève du lycée Ichinose. Cette dernière a raté ses examens d’entrée à la fac et se retrouve à travailler dur dans un maid-café afin de financer ses cours privés pour espérer pouvoir reprendre la clinique vétérinaire de son père. Il y a aussi Mafuyu Kirisu, une professeure qui a été la tutrice de Fumino et Rizu, et qui est toujours de bon conseils pour aider ces ados un peu paumés. Ces deux personnages, un peu plus adultes donc, apportent souvent une certaine expérience et un autre regard sur les situations, ce qui donne un peu plus de poids au titre.

Frais, rigolo et sans prétention, ce titre semble enfin avoir trouvé la bonne recette après deux tomes qui se cherchaient. Il ne révolutionne pas le genre et on n’est pas sur un titre aussi qualitatif que l’était Nisekoi, mais il offre une lecture détente fort sympathique. Dans le genre l’on préfère quand même Make me up et Real Girl, qui abordent des sujets plus sérieux, alors que We Never Learn se contente d’être un bon divertissement.

Il faut savoir d’ailleurs, que ce manga est issu du célèbre catalogue du Shonen Jump et qui est toujours en cours au Japon avec déjà douze tomes parus, ce qui permet une bonne évolution, mais à un rythme assez lent malgré tout.

Emoji bien

Editeur : Kazé
Genre :
Shonen
Nombre de pages : 
192
Prix :
6,89€
Prix numérique :
4,99€
Nombre de tomes :
6/12 (en cours)

Xander

Une réflexion au sujet de « We never Learn tome 3 à 6 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s