Films·Séries

Visionnages du mois : Mai et Juin 2019

Visionnages du mois.jpg

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous mensuel sur mes visionnages en matière de séries, films et animés. En mai je n’avais pas assez regardé de choses, alors j’ai fait l’impasse sur cet article le mois dernier.

Voici donc mes visionnages du mois de mai et surtout du mois de juin ^^


Films

Du coté des films, peu de nouveautés, j’ai découvert l’excellent Marshall que j’ai adoré, avec un Chadwick Boseman dans un rôle parfait ! Ensuite j’ai eu le malheur de regarder Pierre Lapin… une vraie catastrophe tant l’humour était enclumesque et ringard. Puis, j’ai testé Dans le brume un film français, et une fois encore ce n’est pas une réussite. Si l’idée de départ était bonne, j’ai trouvé le film inabouti. Seul Romain Duris sauve un peu le truc.

Ensuite, j’ai entamé un revisionnage de certains films DC (pas forcément dans l’ordre par contre ^^) avec Suicide Squad que j’aime toujours autant (notamment pour Will Smith, Margot Robbie et la BO), Man of Steel et que j’ai trouvé toujours aussi bon, mais avec un sérieux manque de rythme par moments. Puis Batman Vs Superman qui était plus rythmé et plus dynamique que Man of Steel, mais qui souffre aussi de quelques longueurs.

Séries TV

Coté série, j’ai regardé la saison 2 de True Detective, qui est la moins bonne des trois, mais qui proposait un casting vraiment sympa, notamment avec Colin Farrel très investi. Ensuite vient Vikings saison 2, toujours aussi excellente, avec des situations et des personnages crédibles, et surtout un excellent rythme ! Et évidemment, la fin de Game of Thrones qui reste une bonne série, mais qui méritait mieux. J’aurais préféré qu’il y ai moins d’effets spéciaux et un meilleur développement des personnages. Car là, j’ai le sentiment de « tout ça pour ça ». Merci aux showrunners qui ont bâclé les dernières saisons pour partir sur la nouvelle saga Star Wars alors que OCS voulait continuer… Autant vous dire que je les attends au tournant ces deux-là…xD

Trois découvertes avec Manifest Saison 1, qui était sympa à regarder, mais qui derrière un concept fort, se contente au final de dérouler une histoire en mode soap… Viennent ensuite Big Little Lies et La servante écarlate qui surclassement immédiatement la concurrence. Des personnage forts, une esthétique soignée (surtout pour La servante écarlate, visuellement superbe) et des thématiques d’actualités ! Un régal !


Et voilà ! Pas grand chose pour deux mois, j’avais un peu trop de boulot et de soucis persos pour pleinement me concentrer sur plus de choses. Je pense que le mois de juillet va être bien meilleur, avec évidemment Stranger Things S3 en tête de liste *-*

Et vous ? qu’avez -vous regardé ces derniers temps ?

Xander

 

 

28 réflexions au sujet de « Visionnages du mois : Mai et Juin 2019 »

  1. Moi actuellement vu la saison 3 et jusqu’au milieu de saison 4 de ncis los angeles et la j attends que prime mettent les première saisons de doctor who … ah sinon vu aussi la première saison de Sarah Jane Smith Adventure

    Aimé par 1 personne

      1. Ouais, d’ailleurs maintenant qu’on l’a vu en costume pour The Witcher, je suis confiant concernant ce point (pour le reste, on verra, si c’est bien écrit et que le budget permet une représentation de qualité de l’univers, ça devrait le faire).

        Je vais essayer de trouver sur Internet des infos sur cette fameuse version longue du coup !

        Aimé par 1 personne

        1. Il me semble que dans la version longue, Lex Luthor est beaucoup plus présent, on comprends mieux son personnage et son plan. J’avais entendu dire ça à l’époque mais j’en suis pas sur ^^

          J’ai hâte pour The Witcher aussi *-*

          Aimé par 1 personne

          1. Ah oui mais là tu parle de la version longue de BVS. Celle-ci je l’ai effectivement en blu ray et pour moi c’est vraiment LA meilleure version du film (Superman est beaucoup plus mis en avant et toute l’implication de Luthor est effectivement plus dense et intéressante).

            Parce que dans ton article, tu parles (si j’ai bien lu) d’une version longue de Man of Steel, et c’est de ça dont je parlais moi, parce que je n’en avais jamais entendu parler.

            Aimé par 1 personne

            1. Oui, j’ai confondu en rédigeant mon article, je parlais de Batman Vs Superman pour la version longue, j’avais pas fait attention xD
              Je regarde souvent les deux films à la suite, alors j’ai fini par m’emmêler les pinceaux ^^

              Désolé pour la fausse joie ^^

              Aimé par 1 personne

  2. Je partage ton enthousiasme pour Big Little Lies et La servante écarlate, 2 séries qui surnagent les autres c’est sûr, le cast et la réalisation sont excellents.
    Je ne connaissais pas le film Marshall, je vais aller regarder ça.
    Pour ma part, je suis assi en train de regarder Stranger Things, j’aime moins que les saisons précédentes mais ça reste très sympa.
    Et si je peux me permettre un conseil, si tu aimes les séries historiques contemporaines, file regarder Chernobyl, une tuerie !

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, il va falloir que je regarde les saisons 2 pour Big Little Lies et La sérvante écarlate *-*
      Marshall, excellent, fonce !
      Stranger Things j’adore, cette saison 3 était exceptionnelle, bien meilleure que la saison 2 qui souffrait d’un manque de rythme. On l’a fini hier c’était vraiment génial *-*
      Pour Chernobyl on avait testé le premier épisode, et franchement, on a pas aimé du tout. Trop lent, un casting pas fou et une real aux fraises… Un documentaire aurait été plus intéressant ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Comme quoi, on a des avis assez opposés ^^
        Je trouve aussi que la saison 3 de Stranger Things est mieux rythmée et en même temps, la menace me passe complètement au-dessus pour le moment (en plein épisode 4 à cet instant).
        Quant à Chernobyl, j’ai pensé complètement l’inverse, très bon casting et réel pour moi avec ce côté mi-docu mi-série tv. Comme quoi ^^ Au passage, un docu sur le sujet est dispo sur Youtube si ça t’intéresse 😉 (J’ai prévu de le regarder)

        Aimé par 1 personne

  3. Man of Steel v longue? Étrange j’ai le blues et pas souvenir de deux versions. En revanche la longue de dawn of justice est vraiment différente. C celle ci que tu as regardé? True détective j’hésitais du coup je renonce! Merci de me permettre de gagner du temps 😆

    Aimé par 1 personne

        1. C’était les saisons 1. Je les ai regardé quand j’avais l’abo à OCS pour Game of thrones.
          Il faudrait que je reprenne un mois d’abo, mais j’attend le mois d’août, comme ça les saisons seront complètes 😁

          J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s