Manga

Bungo Stray Dogs Tomes 10 & 11

Résumé

La confrontation entre les Détectives armés, la Mafia portuaire et la Guilde est enfin terminée.
La vie reprend son cours normal à l’Agence, cependant, lors d’une affaire liée à un accident de la route, Atsushi voit resurgir de manière inattendue l’élément le plus terrifiant de son passé.
De son côté, Kunikida se retrouve mêlé à une histoire d’attentat à la bombe qui le met face à un ancien adversaire.


Mon avis

Chronique des tomes précédents

Vous le savez sans doute, j’adore vraiment l’univers de Bungo Stray Dogs. Je pense que c’est le meilleur titre qui est publié aux éditions Ototo, en tout cas, si je ne devais en garder qu’un seul, ce serait celui-ci.

Pourtant j’ai un peu tardé à lire les tomes 10 et 11, alors que le 12 sortira la semaine prochaine, car je savais que l’on terminait un arc et j’avais envie de laisser un peu partir le manga, pour mieux le rusher ^^

Et j’ai eu raison, car bien que toujours très qualitatif, le dixième tome est assez tranquille puisqu’il y a enfin un peu de calme pour la Mafia Portuaire et les Détectives armés. Nous allons dans un premier temps nous intéresser à Atsushi, qui va avoir de grosses émotions à gérer puisque le responsable de l’orphelinat dans lequel il a grandit va revenir face à lui.

Je ne vous dirais pas ce qu’il s’y déroule, mais j’ai trouvé ces chapitres vraiment splendides, tant dans les émotions que dans les dessins. Il n’y pas spécialement d’action, mais le duo de mangaka prouve une nouvelle fois qu’ils savent poser des ambiances et rendre les personnages toujours plus attachants. Ici, Atsushi va voir son passé nous être révélé et cela va grandement contribuer à ce que nous l’apprécions encore plus. Je pense que cette histoire va faire murir Atsushi et lui faire voir les choses sous un nouvel angle.

Dans la suite du tome et dans le onzième nous allons nous focaliser sur d’autres personnages des Détectives armés avec en premier lieu Kunikida qui va se retrouver mêlé à un attentat à la bombe et qui va gérer la situation d’une main de maitre. Puis, nous suivrons les premiers pas de Kyôka dans l’agence des Détectives armés qui va assurer sa première mission en compagnie d’Atsushi.

Si de prime abord, on pourrait croire que l’on n’a dans ces deux tomes, qu’une succession de petits arcs pour chaque personnage, on se rend vite compte, que même si les choses paraissent tranquilles, il y a en toile de fond un nouvel antagoniste qui se prépare et qui commence à passer à l’action. Son nom  ? Dostoïevski !! Ce nouveau personnage est très charismatique et inquiétant puisqu’il ne semble pas avoir de limites. Son pouvoir que l’on va découvrir peu à peu se révèle assez difficile à contrer, et les membres de la Mafia Portuaire  vont en faire les frais.

Comme d’habitude dans Bungo Stray Dogs, les auteurs parviennent à placer des moments de transition sans que l’ennui ne se fasse ressentir une seule seconde, puisque l’on voit déjà se profiler le nouvel ennemi. Nul doute que dans le douzième tome qui sort bientot, les choses vont s’accélérer !

Ma note : 18/20

Editeur : Ototo
Genre : Seinen
Nombre de pages : 192
Prix : 7,99€
Nombres de tomes : 11/17 (en cours)

 

Xander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s