Manga

Félin pour l’autre T2 et Classroom for Heroes T3

Hello tout le monde ! Vous allez bien ? Pas trop chaud ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de deux titres découverts récemment, dont je vous avais présenté les premiers tomes. On va donc voir comment les histoires évoluent et si les bonnes impressions du début se confirment 😉


felin pour l'autre 2Félin pour l’autre Tome 2

Chronique du tome 1

Lors de ma lecture du premier tome en mars dernier, j’avais vraiment bien accroché à l’ambiance un peu folle de ce titre qui sous ses airs de shonen délirant nous propose d’apprendre vraiment beaucoup de choses sur nos amis les chats.

Avec ce deuxième tome, autant vous dire que l’on reste dans du grand n’importe quoi, mais dans le bon sens du terme. On va en apprendre plus sur Jin Nekoya, le mystérieux « maître-chat » qui va ici révéler son talent. On va s’apercevoir qu’il ne se contente pas de simplement aider les chats du quartier, mais qu’il travaille pour la WCGF (fédération internationale de protections des chats) et que cette organisation possède des moyens incroyable. On va découvrir sa base secrète qui est digne de James Bond ou Batman. Il y a même un vieux bonhomme qui surveille les écrans en permanence xD

C’est vraiment très drôle, pas crédible pour un sou, mais franchement, ça passe très bien. On a l’impression de regarder des films ou animés comme « Comme chiens et chats » ou encore « Comme des bêtes ».

Mais à coté de ça, le titre n’en oublie pas son but premier, à savoir, nous en apprendre plus sur le comportement des chats. Et c’est en travaillant dans un bar à chat, que Kensuke va progresser énormément en apprenant les différents comportements de chats. Chacun possède son petit caractère, ses habitudes, et les clients doivent s’adapter aux animaux, et non l’inverse. Il y a aussi un chapitre très intéressant qui nous explique les avantages et inconvénient de laisser ou non sortir son chat.

Frais, drôle et intelligent, Félin pour l’autre est une réelle découverte comme on aimerait en voir plus souvent ! Si vous n’avez pas encore essayé ce titre, je ne peux que vous y encourager 😉

Ma note : 16/20


Classroom for heroes 3Classroom for Heroes

Chronique des tomes 1 et 2

Tout comme Félin pour l’autre, j’avais découvert ce titre en mars dernier, mais j’avais été un peu moins emballé, car l’univers était assez brouillon au début, et j’attendais de voir si tout cela allait se développer par la suite.

Et oui, ça se développe, mais pas comme je l’espérais. Pourtant la fin du deuxième tome nous avait laissé sur un cliffangher passionnant, mais qui se résout ici en deux pages et beaucoup trop facilement. Je m’attendais à quelque chose d’épique, et hélas, ça reste classique, comme si les mangaka n’avaient pas voulu trop en faire.

Blade et Maria vont donc cesser de se battre et presque devenir mes meilleurs amis du monde. Il y a aussi son double, Démonia qui aurait pu apporter un peu plus de consistance au personnage de Maria, mais non, après deux chapitres dans ce troisième tome, elle repart comme elle était venue.

L’histoire pourrait être bien plus passionnante si seulement le coté fantasy était plus mis en avant. Si l’on compare avec des titres comme Mushoku Tensei ou The rising of the Shield Hero (tous deux également dispo chez Doki-Doki), force est de constater que Classroom for Heroes est clairement en dessous. De plus, il y a un coté humoristique trop présent (il n’y a qu’à voir le directeur du pensionnat pour s’en convaincre) et un peu trop de fan service à mon gout. Enfin, non, pas trop, mais trop gratuit. On a l’impression que Blade est le seul garçon de l’académie, et qu’il est entouré uniquement de filles, toutes plus plantureuses et déshabillées les unes que les autres.

Pour ma part, l’aventure se termine ici, je ne continuerais pas ce manga, qui n’arrive pas à se décider sur ce qu’il veut nous raconter. Je préfère me concentrer sur les titres cités plus haut, qui sont plus à mon gout.

Ma note : 12/20


Et voilà ! Ainsi s’achève mon approfondissement dans ces deux titres, et vous l’aurez compris, je ne vais en garder qu’un seul, à savoir Félin pour l’autre, dont l’originalité me captive bien plus que Classroom for Heroes que je ne parviens pas à cerner.

Et vous ? Lisez-vous l’un de ces deux titres ? Si oui, qu’en pensez-vous et si non, lequel vous tente le plus ?

 

Xander

2 réflexions au sujet de « Félin pour l’autre T2 et Classroom for Heroes T3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s