Manga

Sword Art Online – Alternative – Gun gale online Tome 1

SAO Gun gale online 1

Résumé

Llenn est une joueuse qui évolue en solo dans le monde de l’acier et des flingues : Gun Gale Online. Elle aime tout ce qui est mignon et est toute revêtue de rose. Un jour, elle s’éveille au plaisir de chasser les joueurs : le Player Killer, et devient La Démone Rose. Sur les conseils de la mystérieuse Pitohui, elles décident de participer à l’event « Squad Jam ». Une battle royale où seuls les meilleurs pourront rester en vie.


Mon avis

Encore une nouvelle série de la saga, décidément très développée de Swort Art Online. Il commence a y en avoir beaucoup et ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver car ça fonctionne par arcs, donc sachez que Gun Gale Online est un spin-off du troisième arc de la saga, à savoir Phantom Bullet.

On va donc ce concentrer sur le jeu en Réalité Virtuelle, CGO, et pour cela on va faire la connaissance de Llen, une joueuse mal dans sa peau, qui souhaite s’évader de la société car elle n’est pas très entourée. La pauvre est mise à l’écart par ses camarades de classes parce qu’elle est trop grande en taille. Comme souvent dans SAO, on va donc s’intéresser à un protagoniste qui est assez mal dans sa peau et qui a besoin de s’éloigner du jugement des autres, au travers d’un avatar. C’est un phénomène de plus en plus récurrent, notamment au Japon, et de fait, on s’attache rapidement au personnage.

Après avoir essayé divers jeu, elle trouve son bonheur dans CGO, totalement en Réalité Virtuelle (VR pour les intimes) et qui est un pur FPS (First Personnal Shooter ou jeu de tir à la première personne en français). Elle va se révéler assez douée et va prendre plaisir à chasser les autres joueurs, puisque l’univers semble être un vaste champ de bataille en PVP (Player vs Player ou Joueur contre Joueur en français^^).

Mais très vite, elle va faire la rencontre d’une autre jeune femme, Pitohui (en tout cas, son avatar est féminin) qui semble maitriser le jeu sur le bout de doigts et qui n’hésite pas à dépenser de l’argent réel pour s’acheter les dernières armes, skins et amélioration pour toujours être au top. Les deux vont très vite devenirs amies et décider de participer à un évent de type Battle Royale, le Squad Jam.

Ce premier tome est donc une grosse introduction à cet évent, et si l’on mets un peu de temps à accrocher, on se prend très vite au jeu en voyant nos deux héroïnes évoluer dans ce monde qui ne pardonne pas. L’aspect tactique est bien mis en place, et en tant que joueur de FPS, j’ai trouvé que le rendu de ce type de jeu dans un manga était plutôt bien réussi puisque l’on s’y croirait. C’est une des forces de SAO car à chaque fois, les univers présentés sont vraiment bien maitrisés et on sent qu’il y a de la connaissance ou au moins de la documentation derrière.

Il faudra voir comment les choses évoluent dans les tomes suivants, sachant que la série sort à un rythme assez lent, mais pour l’instant, cela démarre bien. Du coté des dessins et de la narration, tout est assez clair. On ne part pas dans des explications qui n’en finissent pas, et la lecture est donc fluide et agréable. Ce n’est pas flamboyant dans les décors ou le chara-design, mais ça reste propre, honnête et lisible, ce qui est déjà une bonne chose.

Affaire à suivre avec le tome deux qui sort au mois de juillet chez Ototo !

Ma note : 15/20

Editeur : Ototo
Genre : Shojo
Nombre de pages : 160
Prix : 6,99€
Nombres de tomes : 1/3 (en cours)

 

Xander

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Sword Art Online – Alternative – Gun gale online Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s