Manga

Top 5 des manga les plus flippants !!

Top Manga flippants.jpg

Hello tout le monde ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un Top 5, car cela faisait très longtemps que je n’en avais plus fait, et il se trouve que le week-end dernier, on m’a demandé conseil sur les manga que je trouvais le plus effrayant. Alors, je me suis dit que ce serait l’occasion d’un bon Top, bien flippant ^^

Accrochez-vous, c’est parti pour quelques lectures bien effrayantes ^^


hideout-ki-oonHideout

Éditeur : Ki-oon

One-Shot

Résumé :

Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.

Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…

–>Chronique détaillée à lire ici<–


Monkey Peak 1Monkey Peak

Éditeur : Komikku

Manga en cours, 10 tomes parus au Japon, 5 en France

Résumé :

Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!

Pour resserrer leurs liens, les employés d’une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L’air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d’une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l’animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du “Pic du Singe” ?

Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !!

–> Chronique détaillée à lire ici <–


Remember 1Re/Member

Éditeur : Ki-oon

Manga terminé en 17 tomes au Japon, 16 tomes parus en France

Résumé :

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

–> Chronique détaillée à lire ici <–


Firefly 1Firefly

Éditeur : Komikku

Manga terminé en 4 tomes au Japon et en France

Résumé :

Les trois fils Tadamura retournent dans leur village natal avec leurs familles pour les funérailles de leur mère. La veillée funèbre est l’occasion de faire ressurgir les bons et mauvais souvenirs du passé. Une fois tout le monde endormi, une des petites filles de la défunte est témoin d’une scène effroyable : le corps de sa grand-mère se déplace tout d’un coup en rampant hors de la maison !!

Le lendemain, tout le monde part à la recherche du corps, mais tout semble bizarre. Une brume entoure le village et quiconque essaie de la franchir est pris de malaises. Il n’y a plus d’électricité ni d’eau et la nourriture est moisie. Et surtout, tous les habitants ont disparu ! L’horreur ne fait que commencer et une terrible menace se rapproche…

–> Chronique détaillée à lire ici <–


Malédiction Finale 1Malédiction Finale

Éditeur : Komikku

Manga terminé en 6 tomes au Japon, 5 tomes parus en France

Résumé :

Sept étudiants qui viennent de finir l’université reviennent en pleine nuit d’un voyage où ils ont célébré la fin de leurs études. Tout le monde s’amuse dans la voiture, mais tout d’un coup ils heurtent quelque chose. Effrayés, ils sortent de la voiture et éclairent la route à la lueur de leurs téléphones portables.
Ils aperçoivent un animal ressemblant à une vache qui gît au sol. Mais ce dernier a un visage humain ! Pris de panique ils achèvent la bête. Ils ne le savent pas encore, mais ils viennent de tuer une créature de la mythologie japonaise : un Kudan. Cette dernière est censée faire le bien, mais l’histoire va prendre une tournure différente…
Peu après ce drame, les étudiants voient la créature dans leurs rêves et celle-ci leur annonce qu’ils n’ont plus que 7 jours à vivre. Ils ne prêtent guère attention à cette annonce, mais une semaine après, la mort vient frapper l’un d’entre eux.
Les survivants comprennent alors qu’une terrible malédiction s’est enclenchée et que son issue leur sera fatale…

–> Chronique détaillée à lire ici <–


Et voilà ! J’espère que ce Top 5 des manga qui me font le plus flipper vous aura intéressé, n’hésitez pas à cliquer sur les chroniques pour avoir mes avis détaillés pour chaque titre. Alors, bon, évidemment, c’est une liste non exhaustive et je n’ai pas lus tous les titres effrayants qui existent, donc si vous en avez à me proposer, n’hésitez pas, j’adore le genre, même si après je fais des nuits blanches xD

 

Xander

 

26 réflexions au sujet de « Top 5 des manga les plus flippants !! »

    1. Pour Hideout, je te le conseille vraiment, ça va te plaire, car on retrouve le mangaka de Green Blood et Bestiarius 😉

      Sinon pour les autres tu as Monkey Peak (mais il y a 10 tome en cours, donc peut-être que tu as pas envie de te lancer) ou alors tu as Malédiction Finale, qui lui va se terminer avec le tome 6 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, le roman contient le premier arc il me semble ! Mais ils n’ont pas sorti la suite depuis le temps ?
      Content que cette liste te plaise, j’espère que tu trouveras des choses bien flippantes :p

      J'aime

  1. Cet article me fait froid dans le dos haha ! J’ai lu re/member mais le roman et jai pas du tout aimé. Et apres jai lu quelques tomes en manga et cetait vraiment mieux. En roman cest vraiment long et trop répété ca ne marche pas pour moi. Mais sinon les autres ont l’air chouette meme si je ne suis pas sur de les lire !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s