Romans

Les enquêtes de Mickey – Les fantômes se déchainent

Les enquêtes de Mickey - Les fantômes se déchainent Hachette.jpg

Résumé

Mickey se fait détective : pour résoudre mystères et intrigues, il doit faire face à des imprévus et des péripéties et faire appel à son infaillible flair et bien sûr à ses fidèles compagnons.

Malédiction ! Le manoir du colonel Bassett est bel et bien hanté. Des fantômes effrayants menacent de terroriser la ville. Une nuit blanche et pleine de rebondissements commence pour l’Agence Mickey et Minnie Détectives.


Mon avis

Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle trouvaille que j’ai faite en fouinant au rayon littérature jeunesse. Je suis une grande fan de l’univers Disney et j’ai donc tout de suite été attirée par ce petit livre qui met à l’honneur la célèbre souris au grandes oreilles.

« Les enquêtes de Mickey » est une série de romans d’aventure pour les 6-10 ans. Du coup, le public adulte qui voudrait s’intéresser à ces enquêtes aura intérêt à se glisser dans la peau d’un charmant bambin pour apprécier sa lecture. On se retrouve ici à vivre une aventure digne d’un épisode de Scooby-doo, bien que légèrement plus surprenante sur la fin (enfin… vraiment très légèrement). Du coup, ceux d’entre vous qui rechercheraient une intrigue fine et des mystères pas trop simples à élucider ne sont clairement pas la cible de ce titre. Par contre, pour ceux qui souhaiteraient simplement passer un bon moment, drôle et divertissant, vous êtes à la bonne adresse !

Le format de ce livre ressemble à un format poche (13,5 x 18,5 cm) et présente de jolis petits rabats illustrés. La typographie est vraiment sympas et rigolote. Les couleurs de texte sont alternées pour rendre la lecture très dynamique. Des petits messages papier, des textos ou des enregistrements vocaux sont insérés au fil du texte ce qui rend l’histoire vraiment vivante. Des illustrations viennent parsemer le récit de manière permanente. Qu’elles soient insérées au fil du texte ou qu’elles prennent des pages entières, j’ai beaucoup aimé admirer ses jolis dessins typique du monde de Mickey.

Dix chapitres constituent ce petit livre pour un total d’un peu plus d’une centaine de pages de lecture. Une petite énigme très simple est insérée dans chaque chapitre. Vous en trouverez bien entendu les solutions en fin de volume. Mais le niveau de ces petits casses-tête est adapté au public visé. Ces énigmes n’en sont donc pas vraiment pour un public adulte.

Ce format de romans un poil interactifs est donc à plébisciter sans la moindre hésitation. La qualité et l’originalité de ce titre en font un produit rare et tout simplement génial. Que vous soyez une grande personne prête à redevenir un enfant pour deux petites heures ou que vous ayez envi de faire un cadeau sortant un peu de l’ordinaire à une charmante tête blonde de votre entourage, je suis persuadée que vous ne regretterez pas votre investissement.

Pour ma part, j’ai testé cette série en choisissant le thème des fantômes, mais d’autres « Enquêtes de Mickey » avec des thèmes divers et variés sont à votre disposition pour coller au plus proche des goutes de chacun. J’espère vous avoir donné envi de vous intéresser à cette série de romans qui mériterait d’être plus connue. Alors tous à vos lunettes et vive la lecture, quel que soit votre âge !

Ma note : 8/10

Editeur : Hachette Jeunesse Collection Disney
Genre : 
Aventure
Nombre de pages : 
128
Prix : 
6,95€
Nombres de tomes : 
6

Opale

 

Une réflexion au sujet de « Les enquêtes de Mickey – Les fantômes se déchainent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s