Manga

Kase-san & les belles de jour Tome 1

Kase san 1

Résumé

La série nous raconte la rencontre de deux lycéennes, Yui Yamada et Tomoka Kase. Là où la première est timide et introvertie, la seconde est sportive et éclatante. Yamada se consacre à sa passion pour le jardinage après les cours, tandis que Kase brille au sein du club d’athlétisme. Fascinées l’une par l’autre, les deux jeunes femmes vont se fréquenter de plus en plus et se découvrir une attirance mutuelle…


Mon avis

Enfin un nouveau yuri fait son apparition sur le marché français ! Je commençais à sérieusement désespérer, car certes il y a le très bon Citrus, mais je trouve qu’il est un peu seul. Surtout quand on voit la quantité astronomiques de yaoi, on se dit que vraiment, ce n’est pas très bien équilibré.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais j’ai eu une overdose de yaoi, qui fait que pour l’instant je fais une petite pause. Les récents titres véhiculaient trop de mauvaises valeurs à mes yeux pour que je puisse cautionner cela. Mais si je mets de coté un peu les yaoi en ce moment, ce n’est pas pour autant que je vais en faire de même pour les yuri (à moins que la qualité ne se dégrade également).

Et justement, avec Kase-san & les belles de jour, nous avons ici un titre très beau, très mature et sans aucunes mauvaises valeurs, ce qui fait vraiment plaisir à lire ! Si le récit peut paraitre assez classique, avec une relation amoureuse qui se construit peu à peu, je trouve que si on le compare à des shojo ou des yaoi, ce dernier se révèle plus réalise, plus juste. Ici, les deux lycéennes, ne se tiennent pas par la main pendant dix tomes, comme cela arrive souvent dans les shojo guimauve. Et contrairement à bon nombres de yaoi, ce n’est pas pour autant qu’elle vont se jeter l’une sur l’autre.

Chaque chapitre de ce premier tome nous présente une situation, qui va être difficile à aborder pour les deux adolescentes. On voit clairement qu’elles ne savent pas vraiment comment se comporter mais qu’elles ne veulent pas non plus rester passives dans leur future relation. Il se dégage de ce titre beaucoup de pudeur et de douceur sans que jamais on ne tombe dans de la guimauve.

Le manga se présente comme un tranche de vie, mais qui va tout de même construire une relation entre Kase et Yamada, qui va les faire avancer dans la vie, affronter les épreuves, briser les barrières, et cela ensemble, formant un bloc qui pourra tout surmonter.

Graphiquement, les dessins sont à l’image de la narration et du scénario, c’est beau, doux et poétique, sans tomber dans les effets visuels à outrances. Il y a quelques passages humoristiques, et donc dessinés plus ou moins en mode chibi, mais rien qui ne nous sorte de notre lecture, bien au contraire, cela nous permets de nous attacher encore plus facilement aux personnages.

Un très bon premier tome, qui je l’espère sera suivi par d’autres et d’autres séries yuri de cette qualité. Un grand bravo aux éditions Taifu Comics pour l’acquisition de cette licence ! Si vous en avez d’autres du même acabit, je suis preneur :p

Ma note : 16/20

Editeur : Taifu Comics
Genre : Yuri
Nombre de pages : 162
Prix : 7,99€
Nombres de tomes : 1/5 (en cours)

 

Xander

 

5 réflexions au sujet de « Kase-san & les belles de jour Tome 1 »

    1. Oui, c’est vraiment très sympa comme titre ^^ Tu as déjà essayé Citrus ?
      (ah ben tu sais, les yaoi, c’est comme les fraises, j’adore ça, mais si j’en bouffe une pleine bassine, je sature xD)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s