Manga·News

Nouvelles licences manga #25

Licences

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

Un nouveau mois qui commence, c’est la garantie d’avoir beaucoup de sorties manga, et dans le lot de nouveaux titres très attendus. Cette semaine n’échappe pas à la règle car on a une fois encore 5 nouvelles licences qui arrivent en France et dont certains titres semblent fort intéressants !


Les brigades immunitaires black 1.jpgLes brigades immunitaires black

Éditeur : Pika

Manga en cours au Japon, 3 tomes parus

Résumé :

Leur mission ? Défendre votre corps (même contre vous-même) !
Tabagisme, alcoolisme, ulcères, troubles érectiles… Lorsque qu’un corps est en aussi mauvaise santé, ses cellules ne connaissent, pour ainsi dire, JAMAIS le repos ! A mesure que l’état de cet organisme se dégrade, ces vaillantes cellules se retrouvent confrontées aux pires épreuves… Dans ces conditions, difficile de ne pas craquer mais globules blancs et globules rouges feront de leur mieux pour maintenir cet organisme en état de marche !


Reverie.jpgRêverie

Éditeur : Casterman

One-Shot

Résumé :

Ce recueil de nouvelles est composé comme le morceau de Debussy auquel il fait référence: une flânerie qui s’annonce douce et légère et qui ouvre régulièrement sur l’ambigu, le bizarre et l’effrayant. À l’image de cet étudiant chinois disparu mystérieusement après être tombé amoureux d’une diplômée d’astronomie, tatouée d’une étoile noire dans le dos. Ou encore de cette jeune femme détachée de tout qui décide de faire appel à une société privée pour organiser son suicide !


BL metamorphose.jpgBL Métamorphose

Éditeur : Ki-oon

Manga en cours au Japon, 2 tomes parus

Résumé :

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !
C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !


Freya 1.jpgFreya, l’ombre du prince

Éditeur : Doki-Doki

Manga en cours au Japon, 2 tomes parus

Résumé :

Quand une frêle jeune fille croise le tourbillon de l’histoire… Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de coeur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la cession de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr.
Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s’en retrouver changé à jamais…


Blizzard Axel 1Blizzard Axel

Éditeur : Nobi-Nobi

Manga terminé au Japon en 6 tomes

Résumé :

Fubuki Kitazato est le dernier d’une fratrie de 4 enfants. Pour attirer l’attention, il est ainsi devenu la racaille de son collège. Un jour, alors qu’il accompagne ses amis à la patinoire municipale, il engage une battle contre des élèves du club de patinage. À la surprise de tous, Fubuki montre un certain talent pour glisser et sauter sur la glace, et finit même par exécuter un quadruple axel dont il rate malgré tout la réception. Devant les hourras et applaudissements des spectateurs, Fubuki n’aura plus qu’une seule envie désormais : refaire du patin à glace, mais à haut niveau.


Personnellement, il n’y a pas grand chose qui m’intéresse, car pour une fois, ce ne sont pas des titre qui m’attirent particulièrement. Il est par contre certain que je vais prendre dès mercredi Blizzard Axel, que j’attends avec impatience. Après, il y a Freya qui semble sympa, mais ce n’est pas un priorité. Les brigades immunitaires black, comme  il s’agit d’un spin-off, je me dit qu’il serait peut-être temps de tester la série principale, mais bon, si c’est pour avoir un remake d’il était une fois la vie… Si certains d’entre vous lisent ce manga, je serais très intéressé par vos avis 😉

Et vous ? il y a quelque chose qui vous intéresse parmi ces nouvelles licences ?

Xander

 

 

19 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #25 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s