Bilan

Bilan de Mai 2019

Bilan livresque

Bonjour la compagnie ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan livresque du mois de Mai

Comme d’habitude, vous retrouverez mes tops par catégorie, ainsi que mes plus gros flops du mois 😉


Pour ce mois de Mai, j’ai lu 45 Manga, 10 Comics, 2 BD et 4 Romans, ce qui est vraiment un bon mois, par rapport au mois dernier. J’aimerais lire plus de comics, mais je ne sais pas comment je me débrouille, mais je les lis plus doucement, je mets en moyenne deux fois plus de temps pour lire un comics qu’un manga xD

Bref, assez parlé, voici mes tops et mes flops dans mes lectures du mois de Mai 😉

Top manga

On commence très fort avec les top manga, puisqu’il y a six titres ! Tout d’abord, Prisonnier Riku qui ne déçoit pas, tome après tome, ainsi que Berserk qui atteint des sommets avec les tomes 12 et 13 qui sont juste parfaits.

Coté nouveautés j’ai testé et adoré Yotsuba &, Akira, Errance et Echoes qui furent tous des coups de cœur ! J’ai hâte de lire les tomes suivants pour chacun de ces titres (sauf Errance qui était un one-shot ^^)

Top 3 comics

Pour les comics, en première position je place Immortal Hulk qui est génialissime, ensuite le troisième tome de Batman Métal, qui était très sympa, même si au final, sur l’ensemble de la série, certains chapitres n’étaient pas passionnants. Et puis, j’ai mis en troisième position Deadpool Massacre Marvel qui est vraiment très fun très drôle, et très bien écrit. Simple mais efficace.

Top 3 Livres et Romans

Pour les romans, j’avais acheté en début de mois La vie secrète des écrivains par Guillaume Musso et je n’ai pas été déçu. L’auteur signe ici un excellent roman dans lequel il ose sortir un peu de sa zone de confort. Ensuite j’ai enfin terminé L’Outsider de Stephen King qui était excellent, et assez inquiétant. Bon, j’ai mis trois mois à le lire, mais qu’importe, la qualité était au rendez-vous. Et pour finir, Le guide du Geek-trotteur au Japon, un super livre qui nous présente les différents lieux à visiter au Japon.

Flops

Beaucoup de flops ce mois-ci, mais je vous rassure, pour la plupart je m’y attendais un peu. C’est notamment le cas pour Jusqu’à ce que nos os pourrissent et Firefly dont la qualité avait bien baissé depuis plusieurs tomes. Mais j’ai tenu a aller au bout malgré tout (oui, j’aime me faire du mal xD)

Ensuite, certains titres avaient besoin de confirmer avec un tome 2, et ce ne fut pas le cas de Elin et Ragna Crimson qui n’ont pas évolués dans le sens que j’espérais.

Et dans les vrais flops, il y a le tome 4 de Survivant qui a vu sa qualité chuter drastiquement depuis le tome 3. Je ne m’y attendais pas, et je suis vraiment surpris. Pareil pour 50 nuances de gras, que je pensais être un titre amusant, mais qui au final s’est révélé être une énorme déception. Il rentre dans les pires manga que j’ai pu lire, aux cotés de Game et Void, c’est pour dire…


Et voilà ! Ainsi se termine le bilan du mois de Mai. Un très bon moi, car malgré des titres décevants (mais pour lesquels j’étais plus ou moins préparé) je n’ai eu que de bonnes lectures avec énormément de coup de cœur ! De plus, j’ai réussi à avancer mes romans, et ainsi diversifier un peu mes lectures 🙂

Et vous ? Qu’en est-il de votre coté ? Avez-vous eu de belles lectures également ?

 

Xander

 

34 réflexions au sujet de « Bilan de Mai 2019 »

      1. Merci 🙂

        Oui mais dans le tome 3, elle a grandi, elle va suivre sa voie, et on connait le passé de celui qui l’a recueilli…pour moi le tome 2 présente juste un peu le monde, et montre le caractère d’Elin, son envie d’apprendre, son don avec les animaux et qu’elle se soucie de leur bien être.

        PS : de mon côté, je m’occuperai des bilans la semaine pro ^^

        Aimé par 1 personne

        1. Oui, je comprends bien, mais bon, j’ai pas accroché après deux tomes, je vais pas insister plus que ça, j’ai franchement mieux à lire, qu’un titre qu’on aura oublié dans quelques années ^^

          J'aime

    1. Merci ^^
      Pour le dernier Musso, c’est pour moi l’un des meilleurs.
      Je ne sais pas du tout quand j’écrirais la chronique, en ce moment je manque de temps, donc priorité aux manga, mais t’inquiète, je ne l’ai pas oubliée xD

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s