Manga

Bless You Tome 1

Bless you 1

Résumé

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et… se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime… Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?


Mon avis

Bless You, nouveauté des éditions Akata, continue d’explorer la thématique assez chère à l’éditeur, à savoir, l’amour, mais surtout les difficultés que cela engendre. Ici nous suivons Yashiro, un lycéen qui a pour habitude de venir prier dans un temple dans lequel personne ne semble se rendre. Lui, pourtant, arrive à ses cents prières, un palier important si l’on souhaite que son vœu soit entendu par le dieu du temple.

C’est donc gonflé à bloc qu’il va déclarer sa flamme à son meilleur ami. Sauf que ce dernier n’est pas du tout attiré par lui, et va gentiment le repousser. Grandement déçu Yashiro ne vas pas regarder avant de traverser la route, et va se faire renverser par un camion. Oui, un peu facile comme scénario, et franchement pas novateur.

Il sera sauvé par le dieux du temple et sa petite mascotte qui parle (une sorte de renard étrange qui se comporte un peu comme celui de Sakura^^) qui vont lui proposer de le renvoyer sur Terre, mais sous l’apparence qu’il souhaite. Yashiro va donc choisir de revenir sous les traits d’une adolescente, qui plairait beaucoup à son ami. Il ne voulait pas de lui parce que c’était un homme, alors il va le conquérir en devenant une femme !

L’identité sexuelle est donc assez présente, mais le titre reste malgré tout léger. Il y a beaucoup d’humour, notamment avec les frasques de la divinité, qui suit Yashiro (ou plutôt Kagura, son nouveau prénom en tant que femme) partout ou il se rend. Il va tout faire pour se rapprocher de celui qu’il aime, mais voilà, les choses ne sont pas simple quand on pense comme un mec, et qu’on continue à se comporter comme tel. Yashiro/Kagura doit donc faire attention à sa manière de parler, il a l’habitude de tout conjuguer au masculin, ce qui donne parfois lieu à des conversations très amusantes.

Ici, on n’est pas sur quelque chose d’aussi abouti que Le mari de mon frère, Our Colorful Days, ou encore Éclats d’âme. Le titre se veut plus léger et plus abordable. Moins profond, mais plus divertissant. Par exemple, à aucun moment, Yashiro/Kagura ne s’inquiète de comment va sa famille depuis sa mort. Il n’a aucune pensée pour eux. On sent que tout le truc du titre c’est le fait qu’il revienne à la vie dans un corps de femme et qu’il parvienne à séduire son ami qui l’avait repoussé, le tout avec des situations un peu loufoques et des quiproquos bien emmenés. C’est amusant, divertissant, et ça n’a clairement pas la prétention à plus que cela.

Les dessins sont plutôt jolis, il n’y a pas trop de fioritures, je dirais même que parfois il y a un peu trop de fonds blancs sur les petites cases. La lecture reste fluide, aérée et l’on ne peine pas à différencier les personnages. Même les passages humoristiques ne sont pas caricaturaux, ce qui est une bonne chose.

Sachez que ce titre est terminé en cinq tomes au Japon et que par conséquent, la parution devrait se faire rapidement chez nous, le deuxième tome sortant au mois de juin prochain. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’aiment pas se lancer dans des titres trop longs.

Ma note : 14/20

Editeur : Akata
Genre : 
Shojo
Nombre de pages : 
192
Prix :
6,99€
Prix numérique :
4,49€
Nombres de tomes : 
1/5 (Terminé)

 

Xander

 

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Bless You Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s