Manga

Avis en vrac #28

Avis en vrac

Hello les amis ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve pour une nouvelle fournée d’avis en vrac, avec cette fois-ci pas moins de quatre titres ! Certains confirment tout le bien que l’on pensait d’eux, alors que d’autres prennent un chemin un peu décevant., comme vous allez pouvoir le lire ci-dessous 😉


Survivant 4Survivant tome 4

Chronique des tomes précédents

J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de Survivant, même si le style graphique était parfois assez inégal. Ce manga, qui est terminé au Japon en six tomes, passe ici la moitié de son histoire, et je trouve qu’avec ce quatrième tome, on tombe dans quelque chose de déjà-vu, de très classique.

En effet, Satoru doit quitter l’île sur laquelle il a survécu durant des mois puisque celle-ci est en train d’être détruite suite à de nouveaux tremblements de terre. Lui et son amie Akina vont donc prendre la route pour essayer de rallier l’autre île. Je m’attendais à les voir construire un radeau ou autre, mais ce ne sera pas nécessaire car une bande de terre va providentiellement sortir des mers pour leur permettre de traverser.

J’ai toujours trouvé que Satoru était trop débrouillard, le jeune ado aurait pu donner des leçons à Mac Gyver, mais là, c’est trop facile. On a l’impression que c’est le gars le plus chanceux du monde ! Car sa veine ne s’arrête pas là, puis-qu’avec Akina, ils vont trouver des vivres en pagaille ! Ils seront ensuite repérés par des américains qui les conduiront dans un camp mais qui semblent assez mystérieux.

Le titre reste sérieux et intéressant, mais je trouve qu’il y a trop de facilités et que l’on se trouve ici dans quelque chose de déjà-vu maintes et maintes fois. J’espère que les deux tomes qui paraitront relanceront un peu l’intérêt 😉

Ma note : 14/20


Ragna Crimson 2Ragna Crimson tome 2

Chronique du tome 1

J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui semblait très prometteur, mais il fallait attendre le suivant pour voir comment tout cela allait évoluer. Je sais que beaucoup n’ont pas accroché au premier tome, et je dois dire que je comprend pourquoi, car j’ai trouvé ce deuxième tome très en dessous.

On continue de suivre notre duo, avec Ragna toujours aussi ennuyeux, et Crimson, toujours aussi survoltée. C’est d’ailleurs elle qui porte le duo, et de fait, je trouve qu’il est très difficile de s’attacher à eux, puisque Ragna les tires vers le bas tant il manque de charisme.

L’intrigue est plutôt honnête, car l’on va les voir affronter le dragon de 3eme rang : Désastros. Et curieusement, il porte bien son nom, car à part parler, le personnage n’est pas très fortiche, et va se se faire plier en deux assez rapidement. On suit donc une logique dans laquelle Ragna et Crimson vont devoir affronter des dragons, qui sont censé être forts, mais qui au final, ne le sont pas vraiment. Sans doute est-ce fait pour que les derniers dragons soient vraiment coriaces, mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.

Je laisserais peut-être une chance au tome 3 afin de voir comment cela évolue, mais pour le coup, je suis moins enthousiaste que lors de ma lecture du premier tome.

Ma note : 14/20


Roxy 2Mushoku Tensei, les aventures de Roxy tome 2

Chronique du tome 1

J’aime beaucoup la saga principale de Mushoku Tensei, qui est moins bête qu’on pourrait le penser de prime abord. Et bien, avec les aventures de Roxy, c’est pareil ! On pensait qu’a la fin du premier tome, les choses étaient posées et que Roxy allait rester dans la compagnie des Vandales de Licalis. Et bien non ! Car le monde de Mushoku Tensei est cruel, et le danger est permanent !

Suite à un terrible accident, la compagnie va se dissoudre, et Roxy va se retrouver toute seule. C’est fou de voir à quelle vitesse, elle va reparti de zéro, tant elle avait avancé dans le premier tome. Mais loin de se laisser abattre, elle va quitter le continent des démons pour se rendre sur le continent de Millis. Sauf qu’une fois arrivé là-bas, les choses vont être clairement différentes, à commencer par la monnaie locale qui n’a pas la même valeur, et croyez-moi, le taux de change n’est pas en faveur de la pauvre Roxy !

Ce deuxième tome marque donc un nouveau départ pour Roxy, qui va devoir travailler encore plus dur, faire de nouvelles rencontres, et surtout, apprendre à se débrouiller par soit-même, car elle l’a bien compris, personne n’est éternel dans ce monde.

Ma note : 16/20


Hells Paradise 2Hell’s Paradise tome 2

Chronique du tome 1

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec le deuxième tome de Hell’s Paradise ! J’avais vraiment adoré le premier tome, et j’avais hâte de voir comment tout cela allait évoluer, et je n’ai pas été déçu.

Il y a les nombreux mystères de l’ile du Paradis qui sont toujours présents, et Gabimaru et Sagiri vont avoir fort à faire dans ce tome pour survivre aux nombreux dangers. Les créatures qu’ils croisent sont de plus en plus étranges et ils en viennent à se demander si tout cela est bien naturel.

Mais face à la force des ennemis, même Gabimaru aura du mal et c’est là l’autre point fort de ce deuxième tome, puisque de nouveaux personnages vont faire leur apparition et que des alliances provisoires vont se créer. De plus, nous suivrons également d’autres binômes ici et là sur l’île, avec pour la plupart, des flash-back afin de nous les présenter.

Même si l’intrigue globale n’avance pas trop et que l’on est loin d’avoir toutes nos réponses, ce deuxième tome reste dans la continuité du premier, et au lieu de jouer la surenchère, prend le temps de bien poser les nombreux protagonistes ainsi que les liens qu’ils tissent entre eux, ce qui, à mon sens fait tout l’intérêt du titre. Un manga à suivre de près, croyez-moi !

Ma note : 17/20


Et voilà ! Ainsi se termine ce nouveau numéro des Avis en vrac. J’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des titres dont j’ai parlé, si certains vous intéressent ou pas 😉

 

Xander

4 réflexions au sujet de « Avis en vrac #28 »

  1. Je vais peut-être me laisser tenter par le 2ème tome de Hell’s Paradise ^^.
    J’entend beaucoup de bien de Ragna Crimson, mais ça ne m’enchante pas trop de commencer un tas de nouvelles séries qui n’ont que peu de tome de sortie au japon.
    Effectivement pour les aventures de Roxy, on avais le droit à un petit teaser à la fin de dernier volume pour nous montrer que tout ne va pas marcher comme sur des roulettes et je n’ai absolument pas était déçu de ma lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hell’s Paradise suit bien l’intrigue du premier tome, j’aime beaucoup.
      Pour Ragna Crimson je ne vois pas vraiment ou ça veut en venir. je pense qu’il va falloir que le titre s’installe dans les prochains tomes.
      Roxy continue sur sa bonne lancée 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s