Coucou tout le monde ! Vous allez bien ?
Je vais essayer une nouvelle rubrique, dans laquelle je vais m’intéresser à ce qui se passe quand on retire la sur-couverture de nos manga. Souvent, on ne retrouve pas la même image, il y a des différences, des histoires bonus etc…
Aujourd’hui, je me suis intéressé à trois titres, et je vais donc vous dévoiler, ce qu’il y a sous les jaquettes de nos manga favoris *-*
Pensez à cliquer sur les images pour les voir en grande taille 😉
The Promised Neverland
Je commence avec The Promised Neverland qui propose quelque chose que j’aime beaucoup lorsque l’on retire la couverture, puisque pour la même image, les personnages ont changés. On peut voir sur la couverture qu’il y Emma et ses amis, sur des escaliers. Mais si l’on retire la jaquette, on s’aperçoit qu’ils ne sont plus là et c’est Maman quand elle était enfant qui se trouve à la même place. Donc en fait, si on est attentif, on sait avant même la lecture du premier tome, que Maman était elle aussi une pensionnaire de Gracefield House !! Et pour la deuxième couverture, celle qui termine le tome, on retrouve une fois encore la même image, mais cette fois-ci, c’est ce que l’on appelle les crayonnés du mangaka, j’adore !
Moi, quand je me réincarne en Slime
On change de registre avec Moi, quand je me réincarne en Slime. Ici aussi j’ai choisi le premier tome, car on a une courte histoire bonus, dans laquelle on voit Satoru avoir une discussion avec un ami, sur ce en quoi il aimerait être réincarné. J’ai trouvé ça très marrant car ça colle parfaitement au manga. En fin de tome, on retrouve une petite blague avec Satoru, ou plutôt Limule, en mode « camouflage » entre deux boulettes de riz xD Vous noterez que les couvertures ne sont pas en noir et blanc mais avec des tons de bleus, pour coller à la couleur du Slime.
My Hero Academia
Et je termine avec My Hero Academia et j’ai choisi le tome 15 car si l’on retire la jaquette, on découvre des crayonnés de personnages avant qu’ils soient totalement terminés, avec des commentaires du mangaka. Notez que ce n’est pas pareil à chaque tome, parfois on a des couvertures alternatives qui sont bien sympa aussi. En fin de tome, on retrouve une blague récurrente, avec un personnage, ici c’est Minoru qui annonce quelque chose pour le prochain tome. Les couvertures ne sont pas en noir et blancs uniquement, mais avec un effet gris métallisé du plus bel effet.
Et voilà ! J’espère que cet article vous aura plu ! Je trouvais qu’il était amusant et intéressant de voir qu’un manga démarre dès la couverture et que chaque page est importante.
N’hésitez pas à me dire en commentaires si la rubrique vous plait ou pas, car il se peut qu’il y ait plusieurs numéros si le concept vous intéresse 😉
Xander
Ha ha moi aussi je fais toujours ça regarder ce qu’il y a en dessous des jaquettes! J’aime bien ta rubrique. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est toujours intéressant ^^
Merci 😉
J'aimeJ'aime
Je fais pareil je regarde en dessous et déçu quand il y’a rien ou quand c’est la même cover.
J'aimeAimé par 3 personnes
Pareil, j’aime bien avoir cette petite surprise ^^
J'aimeAimé par 1 personne
super rubrique! j’adore quand on parle du back-office, de la fabrication etc. C’est pas souvent sur les blogs. J’essaye moi-même de le faire en parlant de la fabrication et de la maquette au début de mes articles. Continue, c’est super!
J'aimeAimé par 1 personne
En effet, je me disais que ça manquait un article de ce genre sur le blog ^^
Merci, content que ça te plaise 😉
J'aimeJ'aime
Oui toujours retirer la couverture/jaquette quand on en a l’occasion 🙂
parfois de belles surprises s’y cachent.
J'aimeAimé par 1 personne
Totalement *-*
J'aimeAimé par 1 personne
Vraiment bien ta nouvelle rubrique 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup cette idée de rendez-vous 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Super ! Ravi que ça te plaise 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Intéressant comme concept, c’est vrai que certains mangas cachent de petites perles derrière la jaquette, même si certains … *Love x Dilemma* … se lâchent …
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est assez amusant en effet xD
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai toujours fait, c’est toujours sympa ou drôle. Et en effet, ne rien avoir quand on retire la maquette est dommage (et frustrant !)
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, totalement, il y a un petit effet de surprise, on sait pas sur quoi on va tomber xD
J'aimeAimé par 1 personne
Géniale cette rubrique ! J’aime beaucoup !
C’est aussi pour ça que je suis toujours un peu déçue quand je prends des mangas à la bibliothèque. Je ne sais pas si c’est le cas chez d’autres, mais dans la mienne, les couvertures sont scotchées donc on ne peut pas voir ce qu’il y a derrière…
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire, très heureux de voir que ma nouvelle rubrique plait ^^
pour les emprunts à la bibli, c’est pareil chez moi, ça m’agace xD
J'aimeJ'aime
Sympa cette nouvelle rubrique pour ceux qui ne regardent pas sous la jaquette.
Personnellement, enlevant toujours celle-ci avant de lire un tome, j’aime beaucoup regarder ce que certains mangakas ont eu la bonne idée de concocter 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est aussi l’un de mes petits plaisirs à chaque nouveau tome. J’aime bien lire aussi le petits commentaires des auteurs sur les rabats ^^
Content que cette nouvelle rubrique te plaise 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Tout pareil, ça donne l’impression de partager un truc avec eux ^^
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore aussi regarder sous les jackets de couvertures !^^
Cette rubrique me plait bien !
J'aimeAimé par 1 personne
En effet, c’est toujours sympa de découvrir ce que les mangakas glissent en bonus ^^
Ravi que ça te plaise 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup cette rubrique aussi, et j’adore aussi regarder ce qui se cache dessous, c’est toujours sympathique 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, on a toujours des petites surprises ^^
J'aimeAimé par 1 personne