Manga·News

Under Cover #1

Under Cover

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ?

Je vais essayer une nouvelle rubrique, dans laquelle je vais m’intéresser à ce qui se passe quand on retire la sur-couverture de nos manga. Souvent, on ne retrouve pas la même image, il y a des différences, des histoires bonus etc…

Aujourd’hui, je me suis intéressé à trois titres, et je vais donc vous dévoiler, ce qu’il y a sous les jaquettes de nos manga favoris *-*

Pensez à cliquer sur les images pour les voir en grande taille 😉


The Promised Neverland

Je commence avec The Promised Neverland qui propose quelque chose que j’aime beaucoup  lorsque l’on retire la couverture, puisque pour la même image, les personnages ont changés. On peut voir sur la couverture qu’il y Emma et ses amis, sur des escaliers. Mais si l’on retire la jaquette, on s’aperçoit qu’ils ne sont plus là et c’est Maman quand elle était enfant qui se trouve à la même place. Donc en fait, si on est attentif, on sait avant même la lecture du premier tome, que Maman était elle aussi une pensionnaire de Gracefield House !! Et pour la deuxième couverture, celle qui termine le tome, on retrouve une fois encore la même image, mais cette fois-ci, c’est ce que l’on appelle les crayonnés du mangaka, j’adore !

Moi, quand je me réincarne en Slime

On change de registre avec Moi, quand je me réincarne en Slime. Ici aussi j’ai choisi le premier tome, car on a une courte histoire bonus, dans laquelle on voit Satoru avoir une discussion avec un ami, sur ce en quoi il aimerait être réincarné. J’ai trouvé ça très marrant car ça colle parfaitement au manga.  En fin de tome, on retrouve une petite blague avec Satoru, ou plutôt Limule, en mode « camouflage » entre deux boulettes de riz xD Vous noterez que les couvertures ne sont pas en noir et blanc mais avec des tons de bleus, pour coller à la couleur du Slime.

My Hero Academia

Et je termine avec My Hero Academia et j’ai choisi le tome 15 car si l’on retire la jaquette, on découvre des crayonnés de personnages avant qu’ils soient totalement terminés, avec des commentaires du mangaka. Notez que ce n’est pas pareil à chaque tome, parfois on a des couvertures alternatives qui sont bien sympa aussi. En fin de tome, on retrouve une blague récurrente, avec un personnage, ici c’est Minoru qui annonce quelque chose pour le prochain tome. Les couvertures ne sont pas en noir et blancs uniquement, mais avec un effet gris métallisé du plus bel effet.


Et voilà ! J’espère que cet article vous aura plu ! Je trouvais qu’il était amusant et intéressant de voir qu’un manga démarre dès la couverture et que chaque page est importante.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si la rubrique vous plait ou pas, car il se peut qu’il y ait plusieurs numéros si le concept vous intéresse 😉

 

Xander

27 réflexions au sujet de « Under Cover #1 »

  1. super rubrique! j’adore quand on parle du back-office, de la fabrication etc. C’est pas souvent sur les blogs. J’essaye moi-même de le faire en parlant de la fabrication et de la maquette au début de mes articles. Continue, c’est super!

    Aimé par 1 personne

  2. Géniale cette rubrique ! J’aime beaucoup !
    C’est aussi pour ça que je suis toujours un peu déçue quand je prends des mangas à la bibliothèque. Je ne sais pas si c’est le cas chez d’autres, mais dans la mienne, les couvertures sont scotchées donc on ne peut pas voir ce qu’il y a derrière…

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa cette nouvelle rubrique pour ceux qui ne regardent pas sous la jaquette.
    Personnellement, enlevant toujours celle-ci avant de lire un tome, j’aime beaucoup regarder ce que certains mangakas ont eu la bonne idée de concocter 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s