Manga

Blue Lust T3 et Loved Circus

 

Coucou à toutes et à tous,

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique avec un nouveau titre, Loved Circus ainsi que le troisième et dernier tome du très beau Blue Lust, tous deux édités chez Taifu Comics.


Blue Lust 3Blue Lust Tome 3

Chronique du Tome 1

Chronique du Tome 2

Résumé

Hayato, qui a révélé son passé à Sôma, se voit rejeté par ce dernier. Cependant, il assume son erreur et continue à lui dire qu’il l’aime. Mais Sôma apprend que l’ami blessé par Hayato au collège n’est autre que Noboru et il décide de prendre ses distances avec lui. Voici l’ultime tome émouvant de cette série !

Mon avis

Ce troisième tome de « Blue Lust » achève ici l’histoire d’amour de Hayato et Sôma, nous offrant une fin parfaitement aboutie. Quelques petits bonus viennent même ajouter une belle épilogue à ce récit qui se termine donc de façon a faire plaisir à tous les lecteurs.

Arrivé à ce stade de l’intrigue, celle-ci devient plus classique et nous réserve un peu moins de surprises qu’au démarrage. La fin est tout à fait convenue, mais c’est clairement ce genre de Happy End qu’on recherche quand on choisi une romance du genre de « Blue Lust ». Je suis donc très satisfaite de cette conclusion pas très originale mais totalement bien maitrisée par la mangaka.

Les dessins sont comme toujours très beaux et reflètent parfaitement l’ambiance douce-amer de ce yaoi. Les personnages sont toujours aussi expressifs. Les sentiments de chacun étant au cœur de ce genre de récit, pouvoir lire les émotions sur les visages des protagonistes est vraiment très important. Ici, c’est donc un sans faute graphique qui nous est offert par Hinato.

Pour ceux qui ne se seraient pas encore lancés dans la lecture de cette série de peur que la fin ne soit pas à la hauteur de vos espérances, vous pouvez dès à présent démarrer votre lecture de « Blue Lust ». Quand à ceux d’entre vous qui attendent avec impatience le dénouement de cette magnifique romance, je suis persuadée que, tout comme moi, vous ne serez pas déçu. Alors tous à vos manga, et bonne lecture !

Ma note : 7,5/10


Loved CircusLoved Circus

Résumé

Depuis quelque temps, Kei fréquente Momo, une prostituée dont il est tombé amoureux. Afin de l’aider à sortir de cette vie de misère, il décide de payer ses dettes. Malheureusement pour lui, il va faire de mauvais investissements et perdre tout ce qu’il avait. Sans argent et endetté à son tour, Kei, totalement désespéré, tente de se suicider. Un nouvel échec qui va lui ouvrir les portes du Cirque, un établissement sexuel qui regroupe quatre hommes, gays, qui vivent et travaillent ensemble. Malgré leur situation, chacun d’eux garde l’espoir d’avoir une vie meilleure et de trouver l’amour. À leurs côtés, Kei va découvrir une autre vision de la vie. Cet électrochoc lui permettra-t-il de rebondir ?

Mon avis

Voici typiquement le genre de yaoi que j’ai envi de fuir à tout prix. Ici, on se retrouve avec une ambiance glauque, doublée d’une morale vraiment limite. On essaye de nous faire croire qu’une jolie histoire douce et romantique peu prendre place dans un contexte où extorsion et prostitution sont les thèmes principaux du récit.

Je ne vous parle même pas de la façon dont le job de prostitué est présenté. On a clairement l’impression que c’est comme finir agent d’entretien : ce n’est pas une vocation, mais quand on s’y habitue ce n’est pas si mal. Bref, de quoi donner la nausée à pas mal de lecteurs.

Les dessins sont corrects et clairs sans être vraiment beaux. Il y a beaucoup de texte sur les planches ce qui rend la lecture assez longue surtout que ce manga fait 224 pages. Je n’ai pas vraiment adhéré au style graphique qui en fait un peu trop avec certains personnages et qui par ailleurs n’a rien de spécial.

Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas du tout aimé « Loved Circus » qui représente tout ce qui me déplais dans les yaoi. Des valeurs morales peu compatibles avec notre vision occidentale du monde, des scènes de viol représentées comme une chose anodine et sans conséquence… Bref, des choses qui ne rentrent pas dans ce que je recherche pour passer un moment de lecture divertissant.

Après, tout ceci reste une question de gout et ceux d’entre vous qui ne s’arrêteront pas sur ces différents problèmes pourront peut-être trouver des qualités à ce titre qui m’a trop déplu pour que j’en retire quoi que ce soit de positif.

Ma note : 5,5/10


Comme vous avez pu le voir, ce sont deux titres radicalement opposés, et c’est un peu le soucis avec les yaoi, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Il y a de bons titres avec de bonnes valeurs, et d’autres très douteux… Pour ma part mon choix est fait 😉

Opale

2 réflexions au sujet de « Blue Lust T3 et Loved Circus »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s