Romans

Losing Leah

Losing Leah

Résumé

Un jour ordinaire. Un couple ordinaire. Un terrible secret.

Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s’arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas…
Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l’inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante ? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu’un ?
Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos.
Sue Welfare, auteure à succès dans la liste des best-sellers du Sunday Times et scénariste primée pour la BBC et Channel 4, nous livre ici un thriller glaçant dans la lignée de « Gone Girl’ et « La fille du train’.


Mon avis

Ces derniers temps, j’enchaine les bonnes lectures du coté de romans ! Je ne sais pas si je choisis mieux mes titres ou si j’ai juste de la chance, mais je suis vraiment content de mes récentes lectures. Et aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau Thriller paru aux éditions De Saxus, avec Losing Leah.

Ce livre est assez stressant dans son genre, et il n’est pas aisé de vous en parler car si je rentrais trop dans les détails je risquerais de vous dévoiler des éléments clés de l’intrigue, et ce n’est pas mon intention. Aussi, je n’aborderais que ce qui est présenté dans le résumé afin d’éviter tout spoil.

De prime abord, on pourrait penser que ce roman est classique, avec la disparition de Leah, et ce dès les premières page du roman. Il va donc y avoir une enquête menée par deux policiers, afin de déterminer les causes et la véracité de sa disparition. Est-ce que Leah est parti de son propre gré ? N’aurait-elle pas eu envie de quitter Chris et de partir avec quelqu’un d’autre ? Ce dernier dit-il vraiment la vérité ? Ne serait-il pas responsable de la disparition de Leah ? Tout cela va être savamment mis en scène par Sue Walfare, l’autrice de ce roman puisqu’elle va nous placer du point de vue de Mel Daley, l’enquêtrice principale de ce roman.

On ne sait jamais sur quel pied danser tout au long de notre lecture, et on se retrouve à suspecter ceux que l’on pensaient innocents. C’est assez jouissif de se plonger ainsi dans cette lecture et de se prêter au jeu, comme si au final c’est nous qui menions l’enquête. La plume de Sue Walfare est très bonne, très fluide, et pour son premier roman traduit en France, j’ai immédiatement accroché. Le titre n’est pas trop long, 352 pages, pour ce genre d’histoire c’est parfait. Il se lit en quelques heures, et entre nous on ne les vois pas passer tant on est happé par le récit et les multiples rebondissements. Simple mais efficace, ce roman saura satisfaire tous les amateurs du genre, dont je fais partie !

Un mot sur la traduction de Anne Confuron qui est de très bonne qualité. On voit qu’elle maitrise bien les ambiances un peu sombres et stressantes ainsi que les personnages féminins, et pour cause, on a déjà pu apprécier son travail sur des titres comme Derrière Toi, Le dernier vol du corbeau ou encore Love Game.

Ma note : 17/20

Editeur : De Saxus
Genre : Thriller
Nombre de pages : 352
Prix  : 21€

 

Xander

3 réflexions au sujet de « Losing Leah »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s