Manga

Buchimaru Chaos tome 1

Buchimaru Chaos 1.jpg

Résumé

Il y a bien longtemps, les êtres humains vivaient en harmonie avec les forêts et vénéraient des divinités appelées « esprits gardiens ». Byakuya et Buchimaru sont deux ninjas qui, après avoir déserté leur clan, se rendent coupables d’un grave crime qui ébranle toute la province… Dès lors, les désirs et les aspirations des deux traîtres, des esprits gardiens et des ninjas s’entrechoquent ! Une ambiance sombre et des graphismes envoûtants, au service d’un récit de dark fantasy impitoyable !


Mon avis

Hello la compagnie !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la nouveauté des éditions Doki-Doki de ce début du mois d’avril. Il s’agit de Buchimaru Chaos, un seinen terminé en trois tomes au Japon, et dont le premier sort demain dans toutes les bonnes librairies !

Ce n’est pas un titre que j’attendais spécialement, et pourtant lorsque j’ai vu son annonce, la couverture m’a tout de suite intéressée. Vous me connaissez, je fonctionne souvent à la couverture. Je ne savais donc pas de quoi allait parler le titre, et je n’avais même pas lu le résumé (oui, je prends des risques, je sais ^^)

Buchimaru Chaos img1.jpg

J’ai vraiment bien aimé ce premier tome, qui nous présente deux protagonistes, Byakuya ainsi que son élève, Buchimaru qui sont deux ninja qui pour une raison mystérieuse ont désertés leur clan. Enfin, c’est surtout Byakuya qui a déserté et Buchimaru qui la suit.

Dès le départ, on est un peu perdu, car on ne comprend pas vraiment quel est le but de Byakuya. J’ai trouvé ce personnage assez énigmatique, car elle va oser s’attaquer au Esprits Gardiens, afin d’obtenir un pouvoir qui lui permettra de ramener quelqu’un à la vie. Le personnage de Byakuya, en plus d’être très mystérieuse, est également un peu froide, car elle semble prête à tout pour arriver à ses fins, quitte à abandonner son élève derrière elle.

C’est d’ailleurs par sa faute, que très tôt dans le récit (chapitre 2) Buchimaru va se retrouver avec une malédiction lancé par un Esprit Gardien avec qui il va devoir faire équipe. Le duo improbable ne va avoir qu’une idée en tête, retrouver Byakuya.

Buchimaru Chaos img2.jpg

Le récit est assez sombre, il y a pas mal de combats et certaines scènes peuvent être très sanglantes. Je pense notamment à certains passages dans lesquels des membres sont tranchés ou encore avec la malédiction qui pèse sur Buchimaru, qui lui fait entre autre, pousser un bras au milieu du ventre.

On est clairement dans un seinen, et même s’il y a des passages humoristiques (notamment entre l’Esprit Gardien Tadamuki et Buchimaru, qui forment un duo très original) le ton du récit reste sérieux. Cette ambiance sombre, dure et cruelle est renforcée par le trait de Tsutomu Ohno, qui propose ici un graphisme vif, dynamique et très clair tout en maintenant une certaine intensité, à chaque chapitre.

Ce premier tome de Buchimaru Chaos est une très bonne découverte, j’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture, qui propose un récit ancré dans le folklore asiatique, avec de beaux combats et des personnages énigmatiques. de plus, en trois tomes, on a l’assurance que le manga ne se perdra pas en cours de route. L’édition de Doki-Doki, est comme toujours, sans aucun défaut, avec un papier blanc épais et un volume souple qui rend la lecture aisée.

Ma note : 15/20

Editeur : Doki-Doki
Genre : Seinen
Nombre de pages : 208
Prix papier : 7,50€
Nombres de tomes : 1/3 (en cours)

Xander

8 réflexions au sujet de « Buchimaru Chaos tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s