Manga

The I

The I img1.jpg

Résumé

Comme chaque soir un père de famille rentre chez lui, joue avec sa fille en attendant le repas. Le téléphone sonne, un appel mystérieux mais familier… et en un instant tout bascule. Plus de fille, mais un garçon, plus de femme aimante qui prépare le repas mais une jeune épouse qui s’en va sortir avec ses amis. Et si votre famille changeait instantanément sous vos yeux ?


Mon avis

« The I » est un webtoon disponible sur la plateforme Delitoon. J’imagine que certains d’entre vous auront hésité à venir lire cette critique d’un titre totalement inconnu, publié dans un format qui ne fait pas encore encore l’unanimité en France, et qui en plus de ça, semble avoir des dessins pour le moins médiocres. Et bien vous avez bien fait de venir jeter un oeil !!!

« The I » : Une belle découverte

En effet, ce récit qui ne paye vraiment pas de mine a été un véritable coup de coeur pour moi. L’intrigue est très intéressante et terriblement addictive. Je profite donc du blog de Xander pour faire partager ma découverte à d’autres personnes qui seront (je l’espère) aussi satisfaites que moi d’avoir découvert ce titre un peu par hasard.

Tout d’abord, vous n’avez aucune raison de ne pas tenter la lecture de « The I » dont les 3 premiers chapitres sont disponibles gratuitement sur le site ou l’application Delitoon. Mais ce n’est pas tout. Pour ceux qui voudraient continuer leur lecture sans débourser un centimes, les 38 chapitres suivants peuvent être lus grâce à des tickets « Freetime ». Pour ceux qui n’en connaitrait pas le principe, c’est très simple. Vous recevez un nouveau ticket toutes les 72h. Ce ticket vous permet de débloquer un chapitre pendant les 72h suivantes au bout desquelles vous recevez un nouveau ticket que vous pouvez utilisé sur le chapitre suivant et ainsi de suite. Du coup, en lisant un chapitre tous les trois jours, vous pourrez lire les 42 premiers chapitres de cette série sans avoir à payer quoi que ce soit. « The I » étant déjà un récit complet et ne comptant que 62 chapitres au final, vous pourrez lire l’intégralité de l’intrigue sans vous ruiner.

Le voyage dans le temps au coeur de l’intrigue

Cela étant dit, je vais maintenant vous parler du plus important : l’histoire en elle-même ! « The I » est une série fantastique bourrée de suspense qu’on pourrait classer au choix en science-fiction ou en tranche de vie. C’est un subtil mélange de ces deux genres qui fait tout le sel de l’intrigue. En effet, comment réagiriez-vous si d’un seul coup vous vous retrouviez catapulté dans votre passé sans même savoir comment cela s’est produit ? Pire encore, quelle serait votre réaction si d’un seul coup votre famille se métamorphosait sous vous yeux ? Bien que votre mariage batte un peu de l’aile et que votre vie ne soit pas réellement devenu ce que vous imaginiez dans votre jeunesse, ne seriez-vous pas horrifié de voir d’un seul coup une autre femme que la votre dans le salon familial et un autre enfant que le votre en train de jouer près de vous ? C’est après ce postulat de départ que nous allons suivre les péripéties qui vont se produire dans la vie du héros de cette histoire. Il va donc devoir travailler dur pour sauver son avenir.

Bon, comme je vous le disais en début de chronique, les dessins ne sont pas vraiment folichons. Après ils n’ont rien de rédhibitoire non plus. Ils sont parfaitement lisibles et servent l’intrigue au mieux. Je ne m’éterniserais pas sur ce sujet qui est loin d’être le plus intéressant dans ce webtoon. Je pense juste que pour ceux d’entre vous qui sont capables de passer outre des dessins moyens si l’intrigue en vaut vraiment la peine, ce récit ne vous décevra pas. Bien loin de là !

Que tous les amateurs de voyages dans le temps et des conséquences qu’elles peuvent avoir sur ceux qui les pratiques (volontairement ou non) n’hésitent pas à se plonger dans ce récit dont les rebondissement vous garantissent de belles surprises.

Ma note : 9/10

Opale

9 réflexions au sujet de « The I »

  1. Tu as raison de profiter de la popularité de Xan XD
    Comme je lui disais moi le système m’embête il ne me convient pas du tout, je n’aime pas du tout lire chapitre par chapitre, j’ai essayé et j’aime bien ce que j’ai lu mais non le système ne passe pas, et je déteste ce système de coins.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s