Manga·News

Nouvelles licences manga #16

Licences

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

Pour la dernière semaine du mois de mars, je me demandais si de nouveaux manga allaient débuter, et une fois encore, la réponse est oui !

Au programme, 5 nouvelles sorties, dont 3 One-Shot !!


Candy et cigarettes 1Candy & Cigarettes

Éditeur : Casterman

Manga en cours au Japon, 4 tomes parus

Résumé : 

Après une carrière brillante dans la police, Raizo n’aspire qu’à couler des jours paisibles, mais sa maigre retraite ne lui laisse pas le choix : il doit multiplier les petits boulots pour joindre les deux bouts. Sa rencontre avec la petite Miharu, tueuse à gages au service d’une mystérieuse organisation, va lui permettre de mettre du beurre dans les épinards et de bafouer
allégrement les principes qui ont guidé toute son existence.


Quand la neige m'apppelleQuand la neige m’appelle

Éditeur : ChattoChatto

One-Shot

Résumé : 

Par une nuit d’hiver, un jeune soldat voit mourir de froid son camarade après un accident durant l’entrainement. C’est au bord de la mort que celui-ci croit voir une femme venir prendre la vie de son ami. Le jeune Sakai ne doit sa propre survie qu’à la beauté aussi envoutante, qu’inquiétante, de cette mystérieuse femme.

 


Blue Thermal 1.jpgBlue Thermal

Éditeur : Komikku

Manga terminé en 5 tomes au Japon

Résumé : 

Tamaki est un vrai garçon manqué, fan de sport. De ce fait elle n’a jamais eu beaucoup de succès avec les garçons, mais son entrée à l’université est sûrement l’occasion de changer cela. Au cours d’une partie de tennis, elle tente de faire la fille mignonne et maladroite, mais le naturel reprend le dessus et elle joue avec force. Sans le faire exprès, elle envoie la balle sur un planeur et l’endommage sérieusement. Elle doit rembourser 2 millions de yens de dommages, mais le club de planeur lui propose un marché : elle s’acquittera de sa dette en travaillant gratuitement là-bas. Tamaki accepte, car elle n’a pas d’argent. D’abord peu intéressée, elle va vite se prendre de passion pour le planeur et en apprendre les secrets. Alors que les membres du club se préparent à une compétition contre une université voisine, elle apprend que la championne du camp adverse n’est autre que sa demi-sœur avec qui elle a de très mauvais rapports…


Life.jpgLife

Éditeur : Taifu Comics

One-Shot

Résumé : 

Deux jeunes lycéens ont un hobby : marcher sur les lignes blanches tracées au sol en imaginant que le monde qui les entoure est infesté de dangers. Que ce soit une mer de requins ou un gouffre remplit de piques aiguisées, Itô et Nishi savent qu’une chute leur serait fatale. Un jour, perdus dans leur imaginaire, ils se retrouvent face à face. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marquera le début d’une aventure unique dont ils seront les héros. Une histoire qui s’écrira sur toute une vie.


Loved Circus.jpgLoved Circus

Éditeur : Taifu Comics

One-Shot

Résumé : 

Depuis quelque temps, Kei fréquente Momo, une prostituée dont il est tombé amoureux. Afin de l’aider à sortir de cette vie de misère, il décide de payer ses dettes. Malheureusement pour lui, il va faire de mauvais investissements et perdre tout ce qu’il avait. Sans argent et endetté à son tour, Kei, totalement désespéré, tente de se suicider. Un nouvel échec qui va lui ouvrir les portes du Cirque, un établissement sexuel qui regroupe quatre hommes, gays, qui vivent et travaillent ensemble. Malgré leur situation, chacun d’eux garde l’espoir d’avoir une vie meilleure et de trouver l’amour. À leurs côtés, Kei va découvrir une autre vision de la vie. Cet électrochoc lui permettra-t-il de rebondir ?


On vous a d’ailleurs déjà présenté Quand la neige m’appelle, n’hésitez pas à lire la chronique d’Opale si le titre vous intrigue. Pour le reste, les deux yaoi de chez Taifu ont l’air intéressants, ainsi que le titre Blue Thermal chez Komikku. Il y a Candy & Cigarettes qui me tenterait bien, mais je n’ai vu aucune planche, donc je vais sans doute attendre les premiers retours ^^

Et vous ? il y a quelque chose qui vous intéresse parmi ces nouvelles licences ?

Xander

 

10 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #16 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s