Manga

Beastars tome 3 et Barrage tome 1

Coucou la compagnie !

Double chronique aujourd’hui avec le tome 3 de Beastars qui est toujours aussi excellent, et aussi le premier tome de Barrage (le papa de My Hero Academia) qui démarre plutôt bien !

C’est donc un article 100% Ki-oon qu’on vous livre ici 🙂


beastars 3 kioon.jpgBeastars Tome 3

Chronique des tomes 1 et 2

Le troisième volume de « Beastars » vient déjà d’arriver pour le plus grand plaisir des lecteurs et surtout pour le mien. J’ai en effet dévoré les deux premiers tomes de ce titre dès leur sortie. J’avais été vraiment emballée par cette série dont j’attendais la suite avec grande impatience. Ce troisième tome vient confirmer ma première impression : Ce manga est une véritable pépite !

Ce nouveau tome est toujours aussi dense que ces prédécesseurs. On découvre ici un monceau de nouvelles informations. Ce monde anthropomorphique que nous n’avions fait qu’effleurer au travers des grilles d’une école huppée se révèle un peu plus à nous. En plus de creuser davantage le caractères des différents personnages, ce volume va nous permettre de sortir de l’enceinte du lycée et ainsi de voir comment se déroule la vie dans la ville la plus proche.

Tout dans cette histoire est travaillé pour que la cohérence soit totale. Des petits détails qui n’avaient pas été évoqués auparavant viennent parachever cet univers si différent et en même temps si semblable au notre. Par exemple, la provenance des produits laitiers, des oeufs ou même de la laine est désormais éclaircie. Celle de la petite fiole de sang de lapin qui possédait Bill l’est aussi.

L’histoire ne revient pas sur le crime commis au sein du campus, mais continue plutôt à se dérouler sur un mode tranche de vie / récit relationnel qui nous permet de découvrir un peu plus Legoshi et ses compagnons. Tout devient de plus en plus intéressant. Pour ma part, j’attendrai le quatrième tome avec autant d’impatience que celui-ci.

Le style graphique est toujours aussi original et foisonnant de détails. Dans « Beastars » on ne perd pas une miette des expressions faciales des différents animaux. Cela rend le récit encore plus réel et vivant. Même si les dessins peuvent surprendre au premier abord, on s’imprègne vite du style de Paru Itagaki au point de finir par l’adorer.

Ce troisième tome réalise donc un sans faute. Sachant qu’il y a déjà 12 volumes de ce titre disponibles au Japon, je me régale d’avance des heures de lectures que ce magnifique manga va pouvoir m’apporter !

Ma note : 10/10

Opale


Barrage 1 ki-oonBarrage Tome 1

Résumé

Dans une galaxie lointaine, la guerre entre hommes et envahisseurs interstellaires fait rage depuis 50 ans. Les habitants du royaume de la petite planète sont à bout face à des ennemis trop forts pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour. Avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d’enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère.
Ses rêves de richesse deviennent réalité quand apparaît face à lui Balji, prince du royaume. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Balji en profite pour fuir son rôle de prince, et forcer Astro à prendre sa place. Il a juste le temps de lui accrocher au bras un bracelet royal… avant d’être abattu par un ennemi ! Astro saura-t-il assumer sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ?

Mon avis

Le mangaka du shonen Barrage (un volume sur 2 déjà sortit) est Horikoshi Kohei. Il est le créateur de My Hero Academia une série de superhéros sortis en 2016 chez le même éditeur, toujours en cours de parution avec actuellement dix-sept volumes en France contre vingt-deux au Japon. Ce manga est sorti au Japon bien avant sa série la plus connue.

Barrage raconte l’histoire d’Astro, un enfant sans abri qui en a pris d’autres plus jeunes sous son aile, il forme une sorte de famille soudée. Un jour, un événement survient et sa vie ne sera plus jamais la même. Pour protéger sa famille de la menace extraterrestre, il devra prétendre être une autre personne, armer d’une arme que seul lui peut utiliser.

Barrage img1.jpg

Au fil de ce premier volume, Astro devient plus mature, moins crédule et plus fort, il se préoccupe des autres personnes en plus de sa famille. L’autre protagoniste est Tiamat qui va prendre sous son aile et faire équipe avec Astro à la suite d’un événement tragique, il est timide avec les femmes et a beaucoup d’expérience au combat. Au départ froid avec Astro, il se détend avec lui au fil de ce premier tome.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, l’histoire avance à grands pas avec beaucoup de combats impressionnants. Les deux personnages principaux sont bien travaillés et les dessins sont très beaux. Il faut voir ce que donnera le deuxième tome et si l’auteur continue dans sa lancer.

Ma note : 18/20 

Ryo


On espère que nos avis sur les deux séries du jours vous auront convaincus, les deux titres sont de qualités même s’il sont assez différents l’un de l’autre.

Encore un beau travail des éditions Ki-oon !

 

Opale & Ryo

12 réflexions au sujet de « Beastars tome 3 et Barrage tome 1 »

  1. Pour le coup je suis d’accord sur les deux.
    Pour Barrage, j’ai juste peur qu’au final 2 tomes fassent trop peu vu l’univers développé ici, mais on saura vite ce qu’il en est puisque je crois que le tome 2 sort en mai.

    Concernant Beastars, je crie partout qu’il faut le lire absolument. On est qu’en mars, mais je sais d’avance que cette série figurera dans mon top 2019 !

    Aimé par 3 personnes

  2. Je confirme aussi que Beastar se bonifie vraiment avec ce tome, j’aime de plus en plus, même si je regrette un peu de ne pas retrouver plus souvent (comme dans les dernières pages ici) l’ambiance sombre des débuts avec ce terrible meurtre qui avait eu lieu, mais j’ai espoir ^^

    Aimé par 2 personnes

  3. Bon ton article me rassure un peu, parce que j’ai beaucoup aimé Beastars, mais j’ai trouvé le second tome un peu en dessous du premier. Il m’a manqué une part de tension, qui heureusement revient au moment de la représentation théâtrale et j’ai eu l’impression que l’histoire n’avançait pas (j’ai horreur des mangas qui stagnent !), mais si tu dis que là on va en apprendre plus sur l’histoire de ce monde si particulier et de ses habitants et quand plus on aura droit à une petite dose de tension, tout va bien pour moi !
    (Hum ceci n’est pas un commentaire, mais une dissertation, pardon !)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s