Résumé
L’histoire se déroule au XIe siècle, au Japon. Gabimaru, « Le Néant », le plus célèbre et puissant des ninjas-assassins a été capturé et croupit en prison. Affirmant n’avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu’un bourreau parvienne à lui ôter la vie car son entraînement surhumain lui permet de résister aux pires des châtiments. C’est alors qu’il reçoit la visite d’un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d’immortalité. Seul problème : tous ceux qui se sont rendus sur cette île sont revenus découpés en morceaux…
L’avis de Xander
Gros coup de coeur pour ma part que ce premier tome de Hell’s Paradise. Nous y suivons Gabimaru qui est sur le point d’être exécuté, mais le soucis, c’est que personne ne parvient à le tuer. Il est un shinobi si puissant, que rien n’y fait. Si au départ, on peu craindre le shonen classique, ce n’est pas du tout le cas. Dès le premier chapitre le personnage de Gabimaru est posé. On sait pourquoi il est condamnée à mort, quel est son but dans la vie et on a immédiatement de l’empathie pour lui et pour sa femme (qui joue un rôle majeur dans l’histoire).
L’autre personnage important est Sagiri, qui vient d’un puissant clan d’exécuteurs. Seule femme de son clan à ce poste, elle veut égaler son père, qui est un maitre en la matière. Lorsqu’elle va croiser la route de Gabimaru, elle va lui proposer d’annuler sa peine de mort, en échange d’une mission organisée par le shogunat.
En effet, tout l’intérêt du titre réside dans cette mystérieuse île baptisé « au-delà » sur laquelle se trouverait un élixir d’immortalité, forcément très convoité. Mais voilà, toutes les expéditions de sont soldées par des échecs, et la seule personne qui en est revenue, voit pousser des fleurs sur son corps d’une manière assez trash. Le shogunat décide donc d’envoyer des rebuts de la société sur cet île, accompagnés de leur exécuteurs pour les surveiller.
C’est au total 10 binômes qui partent sur l’île, dans l’espoir de rapporter le fameux élixir d’immortalité et obtenir ainsi l’amnistie du shogunat pour tous leurs crimes commis. Mais cette île réserve bien des surprises, et croyez-moi, les dernières pages du tome soulèvent de nombreuses questions 😉
Graphiquement c’est superbe, avec des cases bien détaillées, des scènes de combats courtes mais explosives, et surtout un trait assez dur, qui fait ressortir toute la cruauté du monde dans lequel les protagonistes évoluent. Ce manga est plus que prometteur, et ce premier tome m’a véritablement conquis !
Ma note : 17/20
L’avis d’Opale
Je ne suis pas la mieux placée pour donner mon avis sur « Hell’s Paradise » puisque je ne lis quasiment aucun shonen. Mais j’ai justement eu envie de chroniquer ce titre pour que les amateurs de seinen puissent trouver ici le point de vue d’une personne ayant les même gouts qu’eux. En effet, je trouve souvent les scénarios de shonen un peu trop légers ou survolés. Je suis plus facilement attirée par des récits profonds et travaillés comme on en trouve dans les seinen.
Je peux vous assurer que « Hell’s Paradise » va en surprendre plus d’un ! N’hésitez vraiment pas à tester cette série qui en a bien plus sous le pied qu’on pourrait le croire. L’histoire est complexe et très intéressante. Le personnage principal ainsi que le premier rôle féminin sont déjà très développés après un seul tome. Les choses vont ici très vite et deviennent quasi immédiatement encore plus sombre que le résumé ne nous le laissait penser.
De nombreuses scènes de combats sont présentes, mais elles sont courtes et percutantes. Vous n’aurez aucun duel qui trainera sur tout un chapitre ou plus, loin de là. Moi qui ne suis pas adepte de manga de baston/action, je n’ai pas eu le moindre soucis avec « Hell’s Paradise ».
Les dessins sont plutôt jolis et on évite la multitude de toutes petites cases, chose que je n’apprécie vraiment pas. Quelques cases m’ont parues un peu fouillonnes, mais pas assez pour perturber ma lecture. Je valide donc sans la moindre réserve l’univers graphique dans lequel nous plonge ce récit.
Et pour les amoureux des scénarios solides, ce manga ne vous décevra pas. En un tome tout est déjà posé et l’univers dans lequel nous allons évoluer se révèle finalement aussi mystérieux que sombre et dangereux.
Bref, même si vous n’êtes pas un amateur de shonen, « Hell’s Paradise » est tout à fait susceptible de vous plaire. N’hésitez donc pas à feuilleter ce premier tome ou même à en lire le premier chapitre qui est disponible gratuitement en version numérique sur le site de Kazé (cliquez ici) pour vous faire une petite idée et voir si vous ne vous lasseriez finalement pas tenter par ce titre.
Ma note : 7,5/10
Et voilà, ainsi se termine cette double chronique ! j’espère qu’elle vous aura plu, et que nos deux avis vous auront aidé à voir si vous souhaitez tester ce titre ou pas. Pour nous en tout cas, c’est une excellente découverte !
Opale & Xander
Ca donne furieusement envie en vous lisant ! Surtout si en prime on voit de si belles illustrations pour accompagner l’article ! Il va falloir que je fasse le point sur mes achats et mon budget pour voir si je peux me le permettre…
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu pourras le prendre, pour nous c’est un vrai coup de cœur !!
J'aimeAimé par 1 personne
Donne envie ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Fonce !!!
J'aimeJ'aime
Ça me dit bien, faut que je pense à l’acheter ! Lol
J'aimeAimé par 1 personne
Tu vas voir, c’est vraiment génial ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Très bon article ^^
J’étais déjà emballé par ce titre, et maintenant ça me réconforte dans mon envie de le prendre 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Tu ne seras pas déçu 😉
J'aimeJ'aime
Merci pour cette double chronique enrichissante. J’aime bien avoir le point de vue d’Opale, qui est comme moi et lit plus de seinen que de shonen ^^ Par contre, je ne suis pas plus avancée, j’hésite toujours. Je pense que je vais donc attendre de voir comment se développe l’histoire en lisant vos chroniques des prochains tomes 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est pour cela qu’on a voulu faire un avis à deux 😁
Tu as testé le premier chapitre ? Il est assez conséquent et je trouve qu’il pose bien les bases.
J'aimeAimé par 1 personne
Justement, je n’ai pas accroché au premier chapitre d’où mon hésitation ^^!
J'aimeAimé par 1 personne
Ah zut… alors ça vaut peut-être pas le coup que tu continue. Perso, à la fin du premier chapitre j’étais déjà conquis 😁
J'aimeAimé par 1 personne
C’est bien pour ça que je compte sur vos avis de la suite pour voir mais effectivement, je crains que ce ne soit pas sur moi. Il souffre trop de la comparaison que je fais (peut-être injustement) avec L’habitant de l’infini que je lis en ce moment ^^!
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne saurais dire, je n’ai pas lu L’habitant de l’infini, mais oui, on va continuer à chroniquer ce titre, compte sur nous 😜
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai prévu de le tenter 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ah super ! Tu nous diras si ça te plait 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ca marche, je vous lirai ensuite aussi je pense 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Bonsoir,
Ce n’est que de bons avis que je lis là, comme vous le dites, ce titre est vraiment prometteur !
Cordialement,
Euphox 🦊
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, il démarre vraiment bien 😍
J'aimeAimé par 1 personne
Boh, ca sent un peu le survival tout ça,,, Est ce c’en est un?
J'aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant ce n’en est pas un. Et je ne suis pas sûr que ça en prenne le chemin.
J'aimeJ'aime
Ok,,, A la lecture de vos 2 avis, ca sentait le survival , Et j’aime pas les survival :p
J'aimeAimé par 1 personne
Si jamais dans les tomes suivants ça évolue en survival, on te tiendras au courant 😁
T’as testé le premier chapitre ? Il donne bien le ton du manga je trouve.
J'aimeJ'aime
Merci! je l’ai feuilleté vite fait, mais trop de sortie (et ma pal est enorme) en ce moment, Je comptais sur les avis des blogueurs que je suis ;p
J'aimeAimé par 1 personne
Au pire, tu verras dans quelques tomes, c’est une série que l’on va suivre 😉
J'aimeAimé par 1 personne