Manga

Kingdom tomes 9, 10 et 11

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous retrouve avec l’u des manga les plus palpitants qui soit, à savoir Kingdom. Aujourd’hui je vais vous parler des tomes 9, 10 et 11 qui sont une fois de plus d’un niveau stratosphérique *-*


kingdom 9 meianKingdom T9

Ce neuvième tome de Kingdom continue et termine la tentative d’assassinat sur Ei Sei. On va se rendre compte, que même s’il n’y a pas de guerre actuellement, les querelles intestines au sein du royaume sont toujours présente, et que chacun doit redoubler de vigilance.

J’ai vraiment été surpris par cette lecture car je ne m’attendais pas du tout à cela ! Ce neuvième tome va mettre en lumière le mystérieux Kyoukai, qu’on avait découvert être un assassin dans le tome précédent. Ici, il semblerait qu’il soit lui aussi de la partie pour éliminer Ei Sei. Mais en est-on vraiment sur ? Difficile de savoir ce que pense ce personnage, mais on peut compter sur Shin pour le faire parler, à sa manière ^^

J’ai adoré voir ces deux personnages en action. On sent que les choses seront souvent difficiles entre eux, et c’est une bonne chose, car cela prouve une nouvelle fois que les protagonistes de Kingdom ne manquent pas de profondeur. De plus, un long flash-back sur Kyoukai va nous être raconté en fin de tome, et croyez-moi, vous allez avoir de sacrées révélations ! En toute honnêteté, je ne l’avais pas vu venir, et j’ai adoré me faire surprendre une fois de plus. C’est pas tous les jours que ça m’arrive ^^

Ma note : 17/20


kingdom 10 meianKingdom T10

Avec ce dixième tome, les choses se calment un peu, car il y a moins d’action que dans les tomes précédents. Cette fois-ci, pas de guerre, pas de tentatives d’assassinat, mais beaucoup de nouveaux personnages !

Car moins d’action ne signifie pas que le tome est moins intéressant, bien au contraire ! Ce dixième tome pose de nouvelles bases avec l’arrivée de nombreux protagonistes, et de nouvelles évolutions pour ceux que l’on suivait déjà, à commencer par Karyo Ten et Shin qui vont suivre des formations bien spécifiques, et croyez-moi, c’est juste dingue de les voir à un tel niveau. Si j’avais un peu anticipé le coup pour Shin (je ne vous dirait pas avec qui il va s’entrainer, mais c’est juste wahou !) j’ai été très surpris par ce qui arrive à Karyo Ten. Il faut savoir que depuis le début c’est mon perso favori. Je l’adore, j’aime son look, son histoire et sa relation avec Shin, mais je trouvais dommage qu’il soit toujours en retrait pendant les batailles. Et bien là, il va enfin avoir un rôle à se mesure !

Ei Sei n’est pas en reste non plus, car il va devoir faire des choix avec ses nouveaux « alliés » et là aussi, j’aime comment il gère la politique. On sent toute la complexité de ce manga. A chaque poste, à chaque rôle, à chaque personnage, le mangaka attribue des taches complexes, et cela rend le manga toujours aussi passionnant.

Ma note : 18/20


Kingdom 11Kingdom T11

Si dans le tome précédent les choses s’étaient un peu calmées, ici la guerre revient sur le devant de la scène, et c’est l’occasion de voir les nouveaux personnages intronisés depuis peu prendre déjà beaucoup d’épaisseur. Ouki va prendre une place très importante, et c’est par lui et son passé qu’on va comprendre les enjeux de cette nouvelle guerre.

Plus haut, je vous parlais de la maitrise du mangaka pour donner un rôle à chaque personnage et pour les faire évoluer tomes après tomes. Mais il y a une chose qu’il gère également à la perfection, ce sont les back-ground de ceux-ci, qui sont bien souvent de longs flash-backs palpitants. On avait eu une superbe histoire avec celle de Shika dans le tome 8, et ici, on en apprends plus sur les connaissances de Ouki, et les liens qu’il a avec eux. On découvrira comment Shobunkun, Ryo Fui, Ouki et le mystérieux Houken ont un passé commun, et comment cette nouvelle guerre sonne un air de revanche pour chaque camp.

A coté de cela, Shin se prépare aussi pour diriger plus de cent hommes et surtout, on va découvrir une possible évolution avec l’arrivée du concept des « Bushin ». Cela n’a pas été placé là par hasard, et il y a fort à parier, qu’au coeur d’une prochaine bataille, Shin s’élève au Bushin en réveillant ce qui sommeille en lui. J’extrapole peut-être sur ce point, mais à mon avis, on n’a pas fini de voir Shin progresser !

Ma note : 17/20


Et voilà, une fois encore, trois tomes qui sont passionnants et pour lesquels on prend une claque à chaque lecture. Il n’y a rien à jeter dans ce titre. Si vous souhaitez lire un manga qui ne se repose pas sur ses acquis et qui démarre sur les chapeaux de roues, alors lisez Kingdom (chronique des tomes 1 et 2 ici)

Vive Karyo Ten (^-^)

 

Xander

 

9 réflexions au sujet de « Kingdom tomes 9, 10 et 11 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s