Manga·News

Nouvelles licences manga #13

Licences

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

Cette semaine, il y a beaucoup de nouvelles sorties manga, avec des licences qui sont très attendues. C’est pas moins de 10 nouveautés que je vais vous présenter ci-dessous, alors installez-vous confortablement, il y en aura pour tous les gouts 😉


L'ile aux chiens.jpgL’île aux chiens

Éditeur : Le lézard noir

Manga terminé en 1 tome au Japon

Résumé : 

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

 


un shiba en plus.jpgUn shiba en plus

Éditeur : Soleil

Manga terminé en 1 tome au Japon

Résumé : 

L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Il n’est pas particulièrement mignon et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse a peut-être trouvé une solution. Elle décide d’offrir ce chien lorsqu’une vieille dame se présente pour en acheter un autre. Elle repart avec un shiba en plus et Shibako est plein de ressources et s’il n’est pas le plus beau, il n’en demeure pas moins un ami fidèle !


Mirages emanon.jpgMirages d’Emanon

Éditeur : Ki-oon

Manga terminé en 1 tome au Japon

Résumé : 

À bord du Sun Flower, Emanon a confié son étrange histoire à un étudiant qui lui rappelait son époux défunt. Mais cette traversée en bateau n’était qu’une infime partie du voyage de la jeune femme à la mémoire de trois milliards d’années : pour elle, une vie ne dure qu’un instant ! Cette passagère du temps poursuit inlassablement sa route, toujours prête pour de nouvelles rencontres. À la recherche d’un mystérieux trésor enfoui ou d’un frère perdu de vue, retrouvez-la dans ses errances…


felin pour l'autre 1Félin pour l’autre

Éditeur : Doki-Doki

Manga terminé en 6 tomes au Japon

Résumé : 

Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses soeurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire… Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un « maître chat », qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats ! Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée…


Magus of the library.jpgMagus of the Library

Éditeur : Ki-oon

Manga en cours au Japon, 2 tomes parus

Résumé : 

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Lire un extrait ici


Bip bip boy.jpgBip-Bip Boy

Éditeur : Omake Books

Manga terminé en 3 tomes au Japon

Résumé : 

Bip-Bip Boy : l’histoire vraie d’un loser né avec des pixels à la place des neurones !
Sa vie? Les jeux vidéo et les salles d’arcade. Et tant pis si ses notes chutent sous le zéro…

Lire un extrait ici

 


Globule lapin.jpgGlobule – Une vie de jeune lapin

Éditeur : Soleil

Manga en cours au Japon, 2 tomes parus

Résumé : 

Vous pensiez tout savoir sur cette charmante lapine nommée Globule ? Son colocataire et auteur ne le pense pas et vous propose d’en apprendre davantage sur les premiers jours de son animal aux longues oreilles dans la jungle impitoyable de leur appartement ! S’approprier un espace de vie demeure pour tout un chacun un vrai combat et il faudra bien des efforts à Globule pour dresser son humain et en faire un compagnon attachant !
Une vie de lapin, ce n’est pas de tout repos ! Mais bien avant ses premières aventures en manga, Globule a connu une sacrée jeunesse !


La lanterne de nyx.jpgLa lanterne de Nyx

Éditeur : Glénat

Manga terminé en 6 tomes au Japon

Résumé : 

1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s’ouvre au monde après 200 années d’isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu’elle touche, parvient à trouver un emploi chez Ban, commercialisant des objets importés d’Europe. Au contact de l’Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu’à Paris…


Polar Bear in love.jpgPolar Bear in Love

Éditeur : Soleil

Manga en cours au Japon, 4 tomes parus

Résumé : 

Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?


Romio vs Juliet 1Romio vs Juilet

Éditeur : Pika

Manga en cours au Japon, 11 tomes parus

Résumé : 

L’illustre académie Dahlia a été bâtie sur une île à la lisière entre deux états devenus ennemis : la nation de Touwa et la principauté de West. Deux groupes d’élèves s’y vouent une haine sans borne : les Black Doggy de Touwa et les White Cats de West. Chaque temps libre est rythmé par des querelles et combats entre élèves.
Dans ce climat d’hostilité quotidienne, Romio, chef des Black Doggy, cache un secret… Depuis toujours, il est amoureux de son ennemie jurée : Juliet Persia, leader des White Cats ! Au cours d’un duel fatidique, Romio avoue ses sentiments à Juliet qui contre toute attente accepte ses avances ! Leur désir ? Que leurs nations arrivent enfin à se réconcilier.


Ouf, on en est venu à bout ! Il y a de bonnes choses qui me tentent, mais il y a un peu trop d’animaux à mon gout dans tout ça. Je valide Félin pour l’autre (je vous en parle d’ailleurs demain), mais le reste, les lapins, les ours et les phoques, très peu pour moi. L’île aux chiens me tente bien, mais vu le prix (15€), je préfère me tourner vers le film dont est tiré le manga, ça me reviendra moins cher et j’aurais le support premier 🙂

Romio vs Juliet me tente bien, à voir comment le truc est géré. Mirages d’Emanon semble top aussi, mais je n’ai toujours pas lu Souvenirs d’Emanon, donc bon, ce sera pour plus tard. Et il y a Magus of the Library qui à l’air super (et graphiquement superbe) mais seulement deux tomes parus au Japon, ça me refroidit un peu. J’attendrais que d’autres tomes sortent, je n’ai pas envie que cela se termine comme Man in the window 😉

Et vous ? il y a quelque chose qui vous intéresse parmi ces nouvelles licences ?

Xander

 

24 réflexions au sujet de « Nouvelles licences manga #13 »

    1. Romio vs Juliet, j’ai lu le premier chapitre, c’est sympa, mais bon, déjà vu. Un énième Nisekoi…
      Magus of the Library à l’air super, mais que deux tomes pour le moment, je vais attendre un peu, surtout que je n’ai toujours pas pris Slam Dunk 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s