Animes·Films·Séries

Visionnages du mois : Février 2019

Visionnages du mois.jpg

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau rendez-vous mensuel, qui va être un peu comme le bilan livresque, sauf que chaque mois, je vous parlerais de mes visionnages des animés, séries TV et films.

Allez, sans plus tarder, je vous dévoile quels ont étés mes visionnages pour le mois de Février 😉


Films

Chasseuse de Géants
Un très bon film, totalement différent de ce à quoi je m’attendais, mais qui abordait d’une belle manière les difficultés de l’adolescence et l’acceptation du deuil. Je testerais sans doute le comics un de ces jours.

Dragon Ball Super Broly
Un excellent film, même s’il est purement fan-service. De plus il a le mérite de replacer Broly dans la continuité. Beau, rythmé, punchy, un vrai régal pour les yeux. Le scénario par contre est un peu faiblard. L’un des meilleurs films sur Dragon Ball, mais pas le meilleur.

Sans un bruit
J’avais beaucoup d’attente pour ce film, et au final, j’ai bien aimé, mais cela n’a pas été le coup de coeur. J’ai préféré Bird Box. Là, le coté film quasi muet est plutôt sympa, mais parfois ça cause des longueurs. De plus, la fin n’est pas trop aboutie. Un bon moment malgré tout !

Ralph 1 (revisionnage)
J’adore ce film, l’univers des jeux videos est vraiment bien mis en scène, les personnages sont attachants, les mondes diversifiés, bref, c’est toujours un régal. je comptais allé voir le 2 en février, mais je n’ai pas eu le temps, ce sera donc pour le mois de mars ^^

Venom
Enfin un film de super-héros qui respecte le personnage du comics ! Sombre, violent, et pourtant avec une pointe d’humour (mais pas trop), j’ai passé un excellent moment. Les effets spéciaux collent parfaitement à l’ambiance et le casting est très bon. La dualité entre Venom et son hôte est très bien mise en valeur, j’ai adoré !

L’échange des princesses
Pas ma came de base, c’est Opale qui a voulu le voir, mais même elle, ça ne l’a pas trop enthousiasmé. Le concept des échanges des princesses entre L’Espagne et la France est sympa, mais le film souffre d’un gros manque de rythme. Il ne se passe pas grand chose durant les 50 première minutes. Dans le genre, on préfère la série Versailles.

Séries TV

Game of Thrones saison 2 et saison 3 (revisionnages)
Depuis le début de l’année, j’ai commencé un revisionnage de toutes les saisons, avant que l’ultime n’arrive le 14 avril prochain. J’avais de la marge, mais là, ça commence à se compliquer, alors j’accélère un peu le mouvement, en essayant de regarder un épisode par jour ^^ Une fois de plus j’ai adoré les saisons 2 et 3, même si la 3 est loin d’être ma préférée.

Arrow Saison 4
Grace à Tachan, je me suis remis à Arrow que j’avais stoppé à la fin de la saison 3. Et finalement j’ai bien fait de m’y remettre car on a une saison qui envoie du lourd, avec beaucoup de morts de personnages, des conséquences sur toute la team et sur le monde également, avec un méchant vraiment balèze. La meilleure saison depuis celle avec Deathstroke !

Umbrella Academy saison 1
Coup de coeur du mois, voir de l’année. J’ai juste adoré cette série. L’esthétisme, les musiques, les acteurs, et l’intrigue, tout est génial. Je vais lire les comics et vous reparler de tout ça très bientôt 😉

Sex Education saison 1 épisodes 1 à 5
Très bonne série, bien perché par moments, mais qui parlent ouvertement des divers problèmes de sexualité durant l’adolescence. Il y a une esthétique bizarre par contre, parfois on se demande n voyant les looks des persos, si on est bien de nos jours, tant ils semblent sortis des années 80-90. Je ne l’ai pas encore terminée, il me reste trois épisodes à regarder, mais ça devrait le faire.

Swat saison 1 épisodes 1 à 19
De base je n’aime pas les séries policières, mais là j’ai testé car il y a un acteur que j’adore (Shemar Moore *-*) et j’ai vraiment adoré cette saison (même si je ne l’ai pas encore terminée). C’est vif, dynamique, chaque épisode est bourrée d’action et de plus, les histoires mettent en avant les problèmes de racismes, de gangs, d’immigration etc.. vraiment un très bonne découverte. Je vais finir la saison 1 dans les jours qui arrivent et attaquer la saison 2 dans la foulée.

Animés

The promised Neverland épisodes 4 à 8
Un animé toujours aussi bien, même si là, on entre dans les passages les moins bons du manga. Par contre, je n’adhère pas du tout au personnage de Krone, qui est totalement raté et qui n’a rien à voir avec celui du manga.

Sword Art Online Alicization Arc 2, épisodes 15 à 19
Un deuxième arc qui traine trop en longueur et qui suit un schéma trop répétitif. Un étage, un combat, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça…

The Rising of the Shield Héro épisodes 2 à 8
Toujours aussi bon, j’aime vraiment cet animé qui respecte parfaitement bien le manga, et qui sur certains points (notamment les combats) est meilleur.

Moi quand je me réincarne en slime épisodes 14 à 21
Je ne me lasse pas de ce titre, même si je trouve que ce deuxième arc est moins intense que le premier. Les choses se résolvent un peu trop rapidement, mais ça reste toujours un plaisir, semaine après semaine.

My roomate is a Cat épisodes 2 à 8
Un vrai coup de coeur. Il ne se passe pas grand chose, mais c’est le titre Feel-good par excellence, et c’est vraiment un régal de regarder ce mignon petit chat évoluer au fil des épisodes.

Love X Dilemma épisodes 4 à 8
Très fidèle au manga, j’adore ! Je connais déjà l’histoire car j’ai lu les 4 premiers tomes, et l’anime retranscrit bien le manga. Il reste par contre un peu moins osé que ce dernier, ce qui est logique.

Fairy Tail épisodes 287 à 291
Le dernier arc de Fairy Tail, toujours un régal ! Bon, par cotre j’ai pris un peu de retard donc je ne suis pas à jour, mais je vais essayer de combler tout ça rapidement ^^

One Piece épisodes 869 à 874
On continue l’excellent arc Whole Cake Island, mais on retrouve les défauts de cet animé, à savoir, trop long. Le combat entre Luffy et Katakuri s’éternise avec une ou deux minutes par épisode seulement. Le reste du temps, on voit Sanji faire son gâteau… C’est plus rapide dans le manga, là, ça commence à devenir lassant, mais bon, c’est One Piece, et j’adore malgré quelques petits défauts ^^


Et voilà ! pas mal de visionnages ce mois-ci !

J’espère que ce nouveau format vous a plu, n’hésitez pas si vous avez des suggestions sur la présentation ou autre. J’ai essayé de le faire le plus clair et le plus concis possible, afin que ça ne fasse pas trop chargé, mais si jamais il y a trop, ou pas assez, n’hésitez pas 😉

Xander

 

41 réflexions au sujet de « Visionnages du mois : Février 2019 »

  1. Swat, j’aime bien regarder (en même temps y a Shemar Moore lol).
    Sex education, ma moitié a tout regardé, perso j’ai pas accroché du tout, quant à Umbrella academy, j’ai regardé que le premier épisode 😉
    Bon visionnage en mars 😀

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai testé juste pour Shemar Moore à la base (*-*), et au final la série est super !
      Ah, moi c’est ma moitié qui n’a pas accroché à Sex Education ^^ J’ai l’impression que c’est le genre de séries à laquelle tout le monde adhère pas.
      Bon visionnage à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Ah, ça peut-être sympa une suite, surtout que la fin est assez abrupte. On peut imaginer un deuxième épisode ou l’on voit l’éradication des bestiaux, maintenant que la technique a été trouvée. Après, c’est vrai que ça aurait pu rester comme ça aussi.
      Et oui, je regarde pas mal de choses, du coup, je me suis dit que ça serait sympa d’en parler xD

      Aimé par 1 personne

  2. Comme promis I come back 🙂
    J’ai vu Chasseuse de Géants et je suis d’accord avec toi surtout sur la partie adolescence.
    Revu Ralph 1 aussi et Ralph 2 d’ailleurs ^^. Je suis assez d’accord, un peu moins enthousiaste que toi, bon enfant mais de bons moments de bonnes idées.
    Venom et l’échange de princesse plutôt d’accord
    Umbrella tu sais XD
    et Sex education normalement aussi XD
    et les animes tu sais
    ++

    Aimé par 1 personne

          1. Y a de l’humour et de la réflexion en global
            Réflexion sur l’amitié, les réseaux sociaux et internet
            Après ouais on voit le bon côté possible comme le mauvais côté possible niveau RS, net
            comme le profit
            comme le côté viral mais éphémère.
            mais également de belles rencontres, de l’aide

            Aimé par 1 personne

  3. Ravie de voir ce nouveau rdv 😉
    Pour moi, la présentation est tip top.
    Parmi tes films, j’ai vu et bien aimé l’Echange des princesses, j’ai trouvé les actrices très bonnes et l’ambiance de l’époque bien restituée. J’ai le roman dans ma PAL ^^
    J’ai eu plus de mal avec Venom, je m’attendais à un héros sombre et il y avait trop d’humour qui me cassait mon trip lol
    Ravie d’avoir pu te remettre à l’étrier pour Arrow, j’espère que tu continueras à aimer, toi 😉
    Tu me donnes envie avec GoT mais le temps, le temps…
    J’ai eu les mêmes coups de coeur pour Umbrella Academy et Sex Education (oui les vêtements so 80-90’s !)
    Des prévisions pour le mois de mars ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben dis donc, on est dans les mêmes délires en ce moment, à 2-3 détails près. 😁
      Pour Arrow, dois-je comprendre que tu aimes moins en ce moment (tu es plus avancé que moi je crois).
      Sinon, pour le mois de mars, je vais avancer GoT, j’aimerais faire les saisons 4, 5 et 6, comme ça, j’aurais 15 jours en avril pour faire la 7 avant que la 8 commence.
      Sinon, finir aussi Sex Éducation, continuer des animes, et voir les films que j’ai pas pu voir ce mois-ci comme Ralph 2 et Alita par exemple.
      Pas d’animés de ton côté ?

      J'aime

    1. Haha, oui, j’ai un bon rythme ^^
      Sortir ? Hum si t’entends par là, aller en boit ou au cinéma, c’est très rare (j’aime pas trop la foule)
      Mais je fais beaucoup de shopping pour dénicher des lectures, ça compte ? xD

      J'aime

      1. Aha ! Quand je parlais de sortir, c’était plus en mode randonnée ou balade nature par exemple, pour sortir un peu de cet univers assez confiné qu’est la lecture ou tout ce qui est numérique. Je suis la première à être dans ma bulle avec mes bouquins, pour le reste, je n’ai pas le temps de regarder des séries ou des films, mais pas contre prendre l’air en pleine nature, ça coupe, ça aère et ça rafraîchit le cerveau ! 😉 Sortir en boîte, quelle horreur ! Le cinéma par contre ça me manque un peu, je n’y vais quasiment que pour mes gnomes. ^^’

        Aimé par 1 personne

  4. Hum… t’es journées font combien d’heures? Ton rythme visionnage est aussi touffu que t’es lecture, c’est fou ! Venom j’étais très réticent mais visiblement bcp de très bons avis, je me laisserais peut être tenter

    Aimé par 1 personne

    1. De 7h du mat à 1h-2h du mat, ça laisse le temps de faire pas mal de choses, surtout que mon boulot me permet de lire en même temps quand il y a personne, ça aide xD

      Pour Venom, j’avais peur aussi car j’adore les comics, et franchement, l’univers et les persos sont bien respectés 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s