Manga

Love & Retry Tome 1

loveretry1

Résumé :

Mitsu fait sa rentrée à l’université, elle est encore très marquée par une rupture difficile et elle souhaiterait pouvoir entamer une nouvelle vie et pourquoi pas retrouver rapidement l’amour pour tourner la page. Lorsqu’elle tombe sur Kaede son ex, qui s’avère aussi être son nouveau voisin, les choses se compliquent. Il est plus beau et populaire que jamais, cela va-t-il raviver la flamme entre eux ?


Mon avis :

« Love & Retry » est un manga édité chez Soleil. La mangaka, En Hanaya, met en place un univers légèrement plus adulte que ce que l’on peut trouver dans les shojo habituels. En effet, les personnages principaux de son intrigue ne sont plus des lycéens mais des étudiants à l’université. Bien que nos deux héros partagent un passé commun, on verra leur jeunesse uniquement lors de flash back.

Mitsu et Kaede sont deux jeunes étudiants que le destin semble avoir réunis. Amoureux dans leur jeunesse, leur histoire c’était brutalement terminée, laissant le coeur de Mitsu totalement dévasté. Les voilà maintenant devenus voisins par le plus grand des hasards. On se doute très vite que leur histoire d’amour va reprendre là ou elle c’était arrêtée cinq années auparavant… ou presque.

J’ai vraiment été séduite par ce titre à l’histoire intéressante et aux graphismes vraiment très beaux et travaillés. Cette romance promet d’être intense. Ce premier tome ne compte que trois chapitres de « Love & Retry », mais on en redemande déjà. Heureusement le deuxième tome de cette série est sorti en même temps que celui-ci et je vais donc pouvoir me le procurer rapidement et le lire rapidement.

Pour ceux qui se demanderaient de quoi sont constitués les 80 pages restantes de ce volume, puisqu’il ne contient que trois chapitres de l’histoire principale, je vais aussi vous parler des deux nouvelles qui se trouvent en fin de tome. On découvre donc après « Love & Retry », les histoires courtes « Le goût d’un ami » et « China@AmourNonRéciproque ».

Moi qui suis toujours très déçue quand un tome de manga contient trop de bonus ou d’histoires sans rapport avec le manga principal, cette fois-ci, j’ai été agréablement surprise. Ces histoires sont de très bonnes qualité et sont vraiment très intéressantes. La lecture n’en est pas trop rapide, et on a bien le temps de s’imprégner des univers et des personnages que ces deux petites nouvelles nous proposent.

Personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé « Le goût d’un ami » qui apporte une vrai plue-value à ce premier tome de « Love & Retry ». Cette nouvelle nous prouve que la mangaka ne se cantonne pas aux histoires d’amour douces et mièvres qu’on peut trouver dans la majorité des shojo. Elle sait aller un peu plus loin (sans dépasser les bornes) ce qui est de bonne augure pour la suite de « Love & Retry ».

J’ai donc beaucoup apprécié l’amorce de ce manga déjà terminé en 7 tomes au Japon. Il a un très gros pestilentiel et j’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre Mitsu et Kaede, surtout que les embûches sont dès le départ dressées au travers de leur chemin qui ne sera surement pas un long fleuve tranquille.

Ma note : 8,5/10

Opale

3 réflexions au sujet de « Love & Retry Tome 1 »

  1. Ce n’est pas une priorité, mais ça me tenterait bien de l’essayer. J’aime bien que ça se passe à l’université aussi. Et on sait qu’il est en 7 tomes.
    Du coup, je vois que tu fais comme Xander, tu prends d’abord le 1er et le lis ^^
    En tout cas, si toi tu y trouves de l’intérêt ça me conforte que cela peut être sympa de le lire une fois.
    ++

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s