BD·Comics

Freaky Mouse et Bloody Harry Tomes 1 et 2

Résumé de Freaky Mouse :

Cette bande dessinée, à l’humour fin et subtil, empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée, pour votre plaisir uniquement. Pour personne d’autre. Pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D’ailleurs, on ne l’aime pas beaucoup, il serait judicieux de vous éloigner.) C’est donc là le concentré -pas du tout- intégral des célèbres films d’animation en un livre d’une dimension tout à fait respectable de 21 par 16 centimètres. Un concentré des films de notre enfance, et même ça déborde un peu.

Résumé de Bloody Harry :

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir.


Mon avis :

Alexandre Arlène nous propose, avec ces trois bandes dessinées, des gags terriblement drôles qu’il serait vraiment regrettable de rater. Que vous soyez grand ou petit, jeune ou vieux, tant que vous n’êtes pas né dans une grotte et que les noms de Walt Disney ou de Harry Potter vous disent quelque chose, vous serez forcément séduit par ces albums à l’humour décapant.

Comme vous pouvez le constater, les couvertures de ces bandes dessinées annoncent clairement la couleur. « Freaky Mouse » et de « Bloody Harry » vont réinterpréter les magnifiques contes Disney et le merveilleux univers de Poudlard à leur sauce qui va se révéler très très (mais vraiment très très très) épicée.

Les gags se présentent le plus souvent en une planche de quatre cases. En seulement une page, un titre et quelques coups de crayon, c’est une critique acerbe et hilarante d’univers connus de tous qui nous est livrée ici. Attention, certaines blagues sont si drôles et parfois si criantes de vérité qu’il vous sera totalement impossible de ne pas rire en lisant cette Bd. Inutile de vous préciser que la lecture de ces albums est susceptible de vous donner l’air très bête ou complètement fou si vous aviez le malheur de les lire dans un lieu public.

Pour ma part, j’ai vraiment adoré ces petites parodies avec un penchant pour celles tirées de l’univers Disney. Les gags de « Bloody Harry » sont également très drôles, mais je les ai trouvés un peu plus lourdingues que ceux dédiés à l’univers de la souris aux grandes oreilles. Après, j’imagine que ce n’est qu’une question de gouts.

Les plus jeunes d’entre nous ne saisiront sans doute pas toutes les références, mais cette oeuvre est justement une bande dessinée parfaite pour être lue en famille. Les parents pourront ainsi apporter leurs connaissances pour éclairer certaines blagues portant sur des univers parfois méconnus du jeune public.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus pour vous inciter à lire l’un ou plusieurs de ces bandes dessinées. Le meilleur moyen de vous prouver l’amusement que vous ressentirez à la lecture de ces pages est encore de vous laisser découvrir un petit échantillon des gags contenus dans ces album. Alors n’hésitez pas à profiter des nombreuses planches que j’ai insérées dans cet article pour vous faire un avis.

Du coup, que vous connaissiez déjà le travail de Alexandre Arlène ou que vous n’ayez encore jamais eu la chance de lire l’une de ses bandes dessinées, c’est peut être le moment de vous lancer dans la grande aventure de ses parodies désopilantes. Et pour les petits budgets, pensez à la lecture dématérialisée avec la plateforme Izneo. Vous réaliserez presque 50% d’économies par rapport aux versions papier de ces oeuvres 😉

Ma note : 8,5/10

Opale

9 réflexions au sujet de « Freaky Mouse et Bloody Harry Tomes 1 et 2 »

  1. Le roi lion est le plus drôle des strips que tu as mis en image. Après j’aime bien ce genre de truc mais je préfère quand y’a une histoire et pas que des sketchs en 4 cases.
    Mais je ne connaissais pas du tt, alors merci pour cette découverte !

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai eu la chance de lire les Bloody Harry grâce à une amie et ce fut un très bon moment de lecture, bien caustique. Effectivement, il vaut mieux ne pas les lire dans les transports en commun sous peine de gêner toute la rame à force de ricaner xD
    Il faudra que je teste celui sur Mickey/Disney 😉

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s