Manga

Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy tome 1

mushoku tensei les aventures de roxy 1

Résumé 

Comme tous les habitants de son village natal, Roxy est une Miguld, mais contrairement à ses semblables, elle n’est pas capable de communiquer par télépathie, un défaut qui l’isole et lui fait connaître une enfance solitaire. Un jour, elle vient en aide à une magicienne mal en point. Lorsque cette dernière lui parle de ses aventures, elle comprend que le monde est incroyablement vaste… Fascinée par la jeune femme et par ses pouvoirs, Roxy décide de suivre ses traces et d’apprendre la magie !


Mon avis 

J’aime beaucoup le manga Mushoku Tensei, dont est tiré ce spin-off et qui ce centre sur le personnage de Roxy, l’une des protagonistes principale. Il faut savoir que Mushoku Tensei est ce qu’on appelle un isekai. Comprenez par là, que le héros du manga, évolue en règle générale dans notre monde, mais se retrouve subitement téléporté dans un autre univers, généralement de type médieval-fantastique. On peut par exemple penser à Re: Zero, Moi quand je me réincarne en Slime, ou encore The Rising of the Shield Hero. Dans certains titres, le personnage meurt et renait dans un autre univers, tout en gardant sa connaissance de sa vie précédente. C’est ce qu’il s’est passé dans Mushoku Tensei avec Rudeus Greyrat qui s’est retrouvé dans un corps de nouveau-né, alors qu’il était un adulte trentenaire.

Comme je vous le disais, j’ai bien accroché au manga Mushoku Tensei car on y suit Rudeus, qui va apprendre à devenir magicien, en ayant entre autre, comme professeure, la jeune Roxy. Je me demandais donc ce que pouvais bien proposer un spin-off centré sur ce personnage, et j’ai été agréablement surpris !

Mushoku Tensei Les aventures de Roxy img1.jpg

Nous suivons donc Roxy, dès sa plus tendre enfance, et qui éprouve beaucoup de difficulté à communiquer avec les gens. En effet, elle fait partie de la race des Migulds, connus pour communiquer uniquement par télépathie. Sauf que Roxy n’y arrive pas, et de fait, elle se retrouve vite mise à l’écart. On est ici assez éloigné du manga original pour que ce spin-off impose son style. D’ailleurs, on peut très bien commencer le manga par le spin-off. Il y a juste un gros spoil sur une relation entre deux personnages en tout première page, que je vous conseille donc d’éviter 😉

Je trouve peut-être ce spin-off plus accessible que Mushoku Tensei puisqu’il est plus simpliste. Une magicienne qui part à l’aventure, c’est assez classique, et on est plus ou moins en terrain connu. Après, si vous lisez le manga Mushoku Tensei, c’est mieux, puisque l’on va suivre les aventures de Roxy, avant qu’elle ne rencontre Rudeus. On verra quel sera son parcourt, les gens qu’elle va rencontrer, et les embuches qui vont lui arriver, car comme dans le manga principal, la vie n’est jamais tendre pour les personnages évoluant dans l’univers de Mushoku Tensei.

Pour le scénario, on retrouve le mangaka Rifujin na Magonote, ce qui est une bonne chose de l’avoir sur les deux séries, ça permet de vraiment avoir un univers maitrisé. Aux dessins par contre, cela change. Ce n’est pas Fujikawa Yuka qui oeuvre sur la série principale, mais Iwami Shokô. Globalement les deux styles se valent, même si j’ai une petite préférence pour les dessins de Mushoku Tensei. Niveau édition, la maison Doki-Doki est fidèle à ce qu’elle propose dans ses titres, avec un manga au format assez souple, un respect des couvertures originales, deux pages couleurs en ouverture de tome, et avec un tarif toujours en dessous des 8€ (7,50 pour être précis) ce qui commence à devenir de plus en plus rare dans l’édition papier, et qui mérite d’être souligné.

Si vous aimez l’univers de Mushoku Tensei, alors je vous invite à vous procurer Les aventures de Roxy, vous serez en terrain connu. Si vous souhaitez découvrir cet univers, cela peut être un point d’entrée parfait. À ce jour, le manga Mushoku Tensei compte 9 tomes au Japon et 8 en France. Les aventures de Roxy compte 2 tomes au Japon et 1 en France. Les deux séries sont toujours en cours de parution.

Ma note : 16/20

Xander

5 réflexions au sujet de « Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s