Manga

Bas les masques ! et Loin des yeux chez Delitoon

Hello la compagnie !

En cette veille de week-end, je reviens pour vous parler de deux nouveaux Webtoons ! l’un est déjà paru, et l’autre sortira lundi prochain, toujours sur Delitoon 😉


Bas les masques webtoon delitoon.jpgBas les masques !

Résumé

Timide et secrète, elle cache à son boss qu’elle est l’inconnue qu’il recherche désespérément. S’il découvre qui elle est, son cœur risque de s’affoler !

Elle travaille pour lui comme secrétaire. En toute honnêteté, ce boss lui fiche un peu la trouille. Il est froid comme la glace ce type. Il suffit de le voir pour comprendre pourquoi elle préfère rester discrète et ne pas lui révéler que cette elle, la femme qu’il remue ciel et terre pour trouver…. Le destin trouvera-t-il tout de même un moyen de les rapprocher ?

En détail

Il pense ne jamais l’avoir croisée

Son boss la recherche pour une raison simple : il veut rencontrer l’auteur d’un livre qui joue un rôle bien précis dans sa vie. Sauf que l’auteur est une femme, et c’est notre chère secrétaire. Quand on a autant de talent, on ne devrait pas se cacher Mlle Um !!!
Bien qu’elle fasse énormément d’efforts pour se cacher, il va devenir de plus en plus difficile de maintenir le secret. Car le directeur ne se contente pas de chercher tranquillement sur son temps libre, non, il a lancé une véritable opération qui n’est plus entre ses mains ! Entre l’éditrice, son auteur sous pseudo, le boss, son protégé et tous les autres, on dirait que c’est toute la Corée qui est sur l’affaire !

Faut-il vraiment dépasser la « bosszone » ?

Question à mille euros. Enfin, à mille wons. A force de coups du destin, la vitre qui sépare Boran (Mlle Um) et son boss va-elle enfin commencer à se fissurer ? Et si elle cède, un rapprochement pourra-t-il se faire, ou sera-t-il exclu par les jalousies et le sens du devoir ?
Si Boran est parfaite en auteur de livre pour enfants, encore va-t-elle devoir devenir l’auteur de sa propre vie !

Une série dans le plus pur style office romance

Bas les Masques ! se place en haut du panier ! Un scénario délicat, fin, qui laisse de la place à un peu d’humour sans en devenir bateau, tous les clichés du type sont évités tout en offrant les situations croustillantes et les scènes awkward qui font qu’on aime tant le genre.

Bas les masques sortira dès le Lundi 25 février avec 10 chapitres d’un coup, à retrouver sur Delitoon et un nouveau sortira ensuite chaque lundi sur la plateforme 😉


Loin des yeux webtoon delitoon.jpgLoin des yeux

Résumé

Plus personne ne s’intéresse à cette jeune mendiante. Jusqu’à ce qu’elle attire l’attention d’une femme de haut rang…
Après une première rencontre terriblement furtive, le destin les rapproche à nouveau et cette riche femme ne semble pas prête à oublier Chong. Chacune pourrait bien devenir une amie pour l’autre… Peut-être même plus s’il n’y avait pas tous ces interdits ?

En détail

Se découvrir soi-même dans un nouveau monde

Chong a perdu sa mère à la naissance et s’occupe de son père aveugle. Et à en croire les oracles, le triste sort de la jeune fille n’est pas prêt de s’améliorer, un destin terriblement funeste l’attend.
Étrange, car depuis sa rencontre avec cette femme, son quotidien sent quand même bien meilleur. Littéralement ! Fleurs, bains chauds et huiles parfumées, la petite souillon va-t-elle seulement goûter à la vie en rose ou trouvera-t-elle le moyen de faire mentir les prédictions ?

Près des yeux… près du cœur ?

Si les deux jeunes femmes se rapprochent, c’est que la vie n’est pas si douce la plus aisée des deux non plus. Plusieurs indices suggèrent clairement que sa bienfaitrice, tout juste mariée à un grand ministre, porte en elle un lourd fardeau. Mais de toute évidence, la présence de Chong semble capable de l’alléger et d’orienter son esprit vers de plus exquises pensées…

Une sublime romance historique !

La série est tirée d’une pièce majeure de la culture coréenne et lui fait largement honneur. Le scénario, repensé par les auteurs pour l’occasion, est d’une richesse rare et donne une incroyable prestance à l’histoire, à travers un récit qui mêle des moments d’une douce légèreté et une tension narrative toujours palpable.
Les auteurs ont ajouté une nouvelle dimension qui n’était pas présente dans le récit original, le Girl’s Love, qui trouve parfaitement sa place dans l’histoire et fait bien plus qu’effleurer le sujet.
Dans ce webtoon, place à la grâce et à la délicatesse : les dessins sont élégants, les décors particulièrement détaillés, les personnages évoluent dans leur caractère et nous livrent peu à peu leurs secrets avec retenue… Certains s’attacheront plus à Chong, débrouillarde, sauvage, intuitive, d’autres à sa nouvelle amie, infiniment douce et bonne mais aussi fine et rusée… Ce qui est certain, c’est que le plus grand plaisir qu’on a à les voir, c’est quand elles sont réunies en un même dessin !

Loin des yeux contient actuellement 11 chapitres parus en France sur Delitoon et un nouveau sort chaque jeudi sur la plateforme 😉


Et voilà pour cette nouvelle fournée de webtoons ! N’hésitez pas à les découvrir sur la plateforme Delitoon car comme toujours les premiers chapitres et le prologue sont gratuits 😉

Xander

 

 

2 réflexions au sujet de « Bas les masques ! et Loin des yeux chez Delitoon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s