Comics

Wolverine Fresh Start tome 1

Wolverine Fresh Start 1.jpg

Résumé

Wolverine est en vie ! Enfin, il semblerait… car depuis un certain temps, on le croit mort et « enfermé » dans un sarcophage d’adamantium. Pourtant, on l’aurait aperçu à plusieurs endroits et on raconte même qu’il serait en possession d’une Pierre de l’Infini. Les X-Men, Daredevil et les Avengers, qui veulent en avoir le cœur net, décident de mener l’enquête.

(Contient les épisodes US Hunt for Wolverine 1, Weapon Lost 1, Adamantium Agenda 1 et Mystery In Madripoor 1 , inédits)


Nous y sommes ! C’est le grand début du Fresh Start, la dernière continuité de l’univers Marvel. Si vous souhaitez commencer à lire des comics Marvel, autant vous dire que c’est le moment idéal ! Pour l’occasion, j’ai décidé de vous faire un chronique pour chaque premier numéro, afin que vous puissiez en connaitre le contenu, les auteurs et surtout, la qualité !

Mon premier choix s’est porté sur Wolverine, puisque c’est l’un de mes personnages favoris, et qu’il avait trouvé la mort il y a 4 ans dans l’excellent récit « La mort de Wolverine ». En effet, à l’époque, Marvel souhaitait renouveler son lectorat, attirer un nouveau public, et pour cela, la maison des idées, n’a pas fait dans la dentelle et s’est débarrasser de Wolverine, Tony Stark, Bruce Banner, Thor Odinson etc…

Finalement, leurs remplaçants n’ont pas trop fonctionné (j’ai même arrêté de lire du Marvel pendant un temps à cause de ça) et du coup, avec ce Fresh Start, ce nouveau départ, on revient à quelque chose de plus basique, de plus efficace avec nos héros tels qu’on les aimes.

La première chose à faire était donc de ramener à la vie ceux qui étaient morts, à commencer par Logan. On retrouve au scénario l’excellent Charles Soule (celui qui avait tué Logan) pour Hunt For Wolverine qui est une mini-série en deux chapitres et qui va faire la lumière sur ce qui est vraiment arrivé au mutant griffu. En effet, ce dernier n’est plus dans sa prison d’adamantium et la question que tout le monde se pose, c’est où est Logan ? Est-il en vie ou bien est-ce que l’on a enlevé son corps ? Dans tout les cas, beaucoup de super-héros (notamment chez les X-Men) vont parcourir la Terre à sa recherche. Mais les X-Men ne seront pas seuls car Tony Stark, Daredevil, Luke Cage, Spider-Man et Jessica Jones veulent eux aussi retrouver leur ami.

Ce premier softcover lance donc la chasse sur Wolverine d’une bien belle manière. Il est agréable de suivre les diverses équipes dans des séries différentes, dont le but est le même. On sent qu’à l’heure actuelle Wolverine est clairement le point de départ du Fresh Start et que tous les regards sont tournés vers lui.

Charles Soules est au scénario de la longue introduction Hunt For Wolverine ainsi que de la série Hunt For Wolverine : Weapon Lost dans laquelle il met en scène Daredevil, personnage qu’il connait bien car il écrivait ses aventures il n’y a pas si longtemps dans Daredevil Legacy.

Il y a aussi la série Hunt For Wolverine : Mystère à Madripoor écrite par Jim Zub, qui met en scène Psylocke, Kitty Pride, Ororo, Malicia, Jubilé et Domino. Un équipe exclusivement féminine qui est sympa, mais qui n’a pas ma préférence. Je l’ai trouvé un peu trop prévisible, en tout cas, pour ce premier chapitre.

Le numéro s’achève avec la série Hunt For Wolverine : Programme Adamantium avec Tom Taylor au scénario et qui va regrouper Tony Stark, Daredevil, Luke Cage, Spider-Man et Jessica Jones dans un récit assez survitaminé mêlant passé et présent et qui a des réelles répercussions dès la fin du premier chapitre !

Globalement ce premier numéro de Wolverine Fresh Start est très bon, même si finalement, Logan n’est pas encore revenu, pour l’instant, on est à sa recherche. Il faudra voir comment tout cela va évoluer, mais ce Fresh Start commence très bien ! Je rappelle que vous n’avez plus besoin d’aller chez le marchand de journaux puisque ce ne sont plus des kiosques mais des softcovers, et qu’il sont vendus en librairie et de fait, plus facile à trouver 😉

Ma note : 16/20

 

Xander

9 réflexions au sujet de « Wolverine Fresh Start tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s