Manga

Tiger Love et Switch chez Delitoon

Hello la compagnie !

Cela faisait un petit moment que l’on ne vous avait pas présenter de nouveaux webtoons, il faut dire que ça prend du temps de tester tout ça, mais là, on en a trouvé deux qui sont vraiment très sympa et qu’on vous présente maintenant 😉


tiger loveTiger Love

Résumé 

Sa tactique pour qu’un pot de colle la lâche enfin ? En faire un homme parfait pour qu’il ait du succès. Pourtant, on part de loin avec ce garçon : totalement docile, zéro conversation, la maturité d’un pré-ado. Mais en réalité, gare à qui prendra le temps de réveiller le tigre qui est en lui !

En détail 

Hari en a fait son grand projet !! Elle sait comment faire et ne va pas y aller par quatre chemins pour faire de ce loser un authentique Don Juan. Transformation complète en vue. 🙂

De la chiffe molle au Prince charmant ?

Au programme : relooking, leçons de séduction et mises en situation ! Réussira-t-elle à le faire passer de son look de chat errant à celui d’un tombeur ? Autant dire qu’il y a du boulot ! 😀 Et les premiers résultats de son projet sont pour le moins…déstabilisants !!!

Un garçon hybride, mi-homme mi-tigre

Eh oui, petit détail qui a son importance, Howon vient de la nature ! C’est un tigre. Ancien gardien de la montagne, il a dû s’habituer à la ville quand les humains ont tout rasé. Reste-t-il quelque chose du majestueux félin ? Pour l’instant il a plutôt tout du chat de gouttière.
Mais gare à qui saura réveiller le tigre qui est en lui !! S’agira-t-il de Hari ? Rien n’est moins sûr ! D’ailleurs, la première à fondre devant Howon, entre nous, ça risque bien d’être toi !!!

Une série façon fable moderne… Les humains avec les humains, les tigres avec les tigres. Ça c’est ce qui était prévu au départ ou ce que dirait grand maman.
Mais dans la réalité, on le sait tous :
1) l’amour ne se choisit pas
2) il peut surprendre à tout moment.
Et c’est là tout le piment de la chose !
Ça, c’est le premier niveau de lecture, mais on comprend dès les premiers épisodes que l’auteur a pris un malin plaisir à multiplier les sujets philosophiques et de société. Peut-on faire taire ses instincts naturels, par exemple ? La réponse est dans la série !!!

Tiger Love contient actuellement 24 chapitres parus en France sur Delitoon et un nouveau sort chaque mardi sur la plateforme 😉


switchSwitch

Résumé

Ils sont tous les deux morts. Mais une erreur au moment d’entrer dans l’au-delà et les voilà renvoyés sur Terre… dans le corps de l’autre.
Avant cette terrible méprise, Ha-Seok était un bad boy plutôt beau gosse. Yeo-Eun, une jeune collégienne totalement fleur bleue. Lui, une légende du combat, elle la reine du point de croix. Totalement opposés donc, merci les gars pour la réincarnation !

En détail

Un body swap, ça suppose un nouveau corps, bien sûr, mais toute la vie qui va avec aussi. Alors cadeau !! Chacun va découvrir un nouvel univers et des codes dont ils n’avaient pas idée. Pour notre bad boy coincé dans un corps de fille par exemple, pas évident de savoir comment se comporter avec un ami qui tente clairement de quitter la friendzone sans dévoiler sa vraie nature.
A fréquenter de si près le monde de l’autre, si différent, jusqu’où changeront-ils eux-mêmes ?

La quête pour retrouver leur corps

Ensemble, Ha-Seok et Yeo-Eun vont s’organiser pour gérer les aléas de leurs nouveaux quotidiens, une ancienne romance laissée en friche, un sale règlement de compte en cours… Ils vont aussi surtout tout faire pour retrouver leurs vies respectives. Pour cela, ils devront trouver la bonne façon de renverser la donne pour ne plus se trouver coincé dans le corps de l’autre. Première étape, retourner à la source du problème, en contactant le SAV de la mort. Ce ne sera pas la dernière !!!

C’est totalement jouissif de voir Ha-Seok et ses réflexes de mec affronter la vie du point de vue d’une jeune sensible et romantique. Tout comme on s’éclate à voir Yeo-Eun s’approprier cet univers d’homme, et le gérer… à sa façon bien à elle.
Il y a également l’entourage, qui fait face à des réactions totalement différentes d’avant de la part de nos deux héros, parfois vraiment inattendues pour eux. On s’en délecte aussi.
Tout ça avec une très grande dose d’humour : pas un épisode sans situation cocasse ou une réplique à se tordre de rire !

Switch contient actuellement 23 chapitres parus en France sur Delitoon et un nouveau sort chaque dimanche sur la plateforme 😉


Et voilà, deux Webtoon qui sont assez marrants et qui parviennent tout de même à etre intéressants en soulevant de bonnes interrogations (notamment pour Switch) N’hésitez pas à les découvrir sur la plateforme Delitoon car comme toujours les trois premiers chapitres et le rpologue sont gratuits 😉

Xander

 

2 réflexions au sujet de « Tiger Love et Switch chez Delitoon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s