Manga

On Doorstep, 10 Count T6

Salut tout le monde !

Je vous livre ici mon avis sur deux yaoi aux magnifiques dessins. Chacun dans son style possède un très bel univers graphique et une histoire plutôt intéressante. J’espère que ce one-shot ainsi que ce tome qui clôture une série pourront vous intéresser 😉


on doorstep taifuOn Doorstep

Résumé

Une journée pleine de surprises attend Jimmy, mais celui-ci ne le sait pas encore. Pris la main dans le sac alors qu’il tentait de voler une jeune femme dans le métro, notre pickpocket se voit offrir une chance de se racheter par l’homme qui l’a immobilisé. La proposition est simple, s’il n’a pas envie d’être arrêté, il devra travailler dans une librairie pendant 24H. N’ayant pas vraiment le choix, il accepte et passe une journée en compagnie de Reese, l’homme qui l’a arrêté, également propriétaire du magasin. Très énervé après ce dernier, Jimmy décide de se venger. Son idée ? Le suivre jusqu’à chez lui, attendre qu’il reparte et le cambrioler. Pourtant, alors qu’il cherchait un objet de valeur, il va découvrir que Reese est un ex-policier. Une découverte qui va l’amener à se renseigner un peu plus sur le passé de cet homme énigmatique.

Mon avis

Bien que j’étais un peu dubitative après la lecture du résumé de ce one shot, je me suis lancée dans la lecture de ce yaoi principalement grâce à sa couverture que je trouvais vraiment jolie. Pour une fois, j’ai bien fait d’aller au-delà de mon petit à priori de départ car « On Doorstep » est une vraie bonne surprise.

Tout d’abord, les dessins sont vraiment très beaux. Les fonds sont souvent vides, mais le soin apporté au travail des visages des personnages rattrape sans soucis ce petit manque. Visuellement, ce manga est un vrai régal !

L’histoire, quand à elle, est très belle et surtout très crédible (ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre d’oeuvres). La façon dont les sentiments se construisent ou s’expriment entre les deux protagonistes principaux est vraiment très belle et touchante. Cette authenticité est très appréciable et permet au lecteur de ne jamais être expulsé de sa lecture par un détail absurde ou tiré par les cheveux.

De plus, le nombre de scènes explicites est plutôt limité et ne vient pas du tout gâcher l’atmosphère sentimentale et plutôt romantique qui imprègne ce récit. Ne vous méprenez pas sur l’adjectif que je viens d’employer. Même si le romantisme de cette histoire m’a semblé très présent (on parle tout de même d’une histoire d’amour), ici rien n’est gnangnan ou fleur bleue au point de friser la stupidité. Comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, on assiste dans « On Doorstep » à la naissance d’une histoire d’amour crédible et très simple dans son expression (même si la situation qui la voit naitre n’est pas la plus facile à vivre pour les personnages).

Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup appréciée de voir éclore un amour vrai et pur dans ce yaoi qui réalise un sans faute. Le petit récit bonus d’une trentaine de pages qui clôture ce tome est également plutôt sympathique même si le fait que ce soit une histoire plutôt courte la rend un peu inaboutie. N’hésitez donc surtout pas à vous jeter sur ce titre édité chez Taifu. Vous m’en direz des nouvelles !

Ma note : 9/10


10 count6 taifu10 Count Tome 6

Chronique du Tome 1

Résumé

Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie. Quant le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaillent. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient…

Mon avis

Voici le tome qui conclu la série « 10 Count ». Mon avis sur ce manga a beaucoup évolué au fil de ma lecture et je suis plutôt contente de le voir finir d’une aussi belle manière. En effet, le premier tome était vraiment sublime et terriblement prometteur, mais les choses finissaient par se gâter au fur et à mesure de la lecture.

De tome en tome, on en oubliait presque l’idée de départ pour simplement voir se succéder un nombre incalculable de scènes très hot et parfois même un peu dérangeantes. J’ai donc débuté ma lecture de ce sixième tome en ayant vraiment peu d’espoir. Je me disais que ce serait un vrai miracle si la mangaka parvenait à rattraper sa série et à lui donner une fin acceptable. Et bien, elle l’a fait !

Ce dernier volume de « 10 Count » revient donc sur les bases de l’histoire et conclu parfaitement tout ce qui avait été mis en place jusqu’ici. Bon, les choses vont forcément un peu vite en un seul tome, mais c’est tout de même un bel exploit d’avoir réussi une fin pareille après que l’intrigue se soit malheureusement autant détériorée.

Dans ce sixième tome, il y a bien moins de scènes de sexe que précédemment et cela permet à Kurose et Shirotani de beaucoup plus creuser leur relation en exprimant davantage leurs sentiments. Le problème de Shirotani avec Ueda se voit aussi résolue d’une manière que j’ai trouvée assez jubilatoire (cette peste obtient ce qu’elle mérite en se faisant remettre à sa place).

En bref, cette série m’aura laissée une impression de déception tant son intrigue de départ aurait pu être intéressante si elle avait mieux été traitée. Mais ce dernier tome rattrape un peu tout ça et sauve au moins les meubles. J’espère maintenant que Rihito Takarai saura nous montrer tout son talent dans sa série «  Graineliers » qui, pour le coup, ne sera pas soumise au contraintes propre au genre yaoi puisqu’il s’agira d’un shonen. Xander vous en parlait d’ailleurs hier soir 😉

Ma note 7/10

Opale

8 réflexions au sujet de « On Doorstep, 10 Count T6 »

  1. C’est ce que je craignais… J’ai envie de lire On Doorstep maintenant ! Comme toi, le résumé me faisait hésiter mais ta chronique me convainc. Allez hop sur ma liste pour samedi, j’espère le trouver du coup (avec Given) ><
    Par contre, j'avais envie de lire 10 Counts après avoir découvert Grainelier mais maintenant… Je pense que je vais passer mon chemin ^^!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s