Animes

Mes animes du moment #13

Mes Animes du moment

Coucou tout le monde !

Qui dit nouvelle saison, dit forcément nouveaux animes ! Il y a donc pas mal de bonnes choses à vous présenter, surtout, que j’ai un peu de retard dans certains que j’ai découvert il y a peu.

Allez, c’est parti pour le détail !


Chez Wakanamim

The Promised Neverland épisode 1  : L’un des animés de la saison que j’attendais le plus et qui ne m’a pas déçu. On retrouve toute la tension du manga édité chez Kazé, mais avec une narration plus rapide, plus accessible. Le tout est sublimé par une bande-son vraiment géniale. Le seul petit reproche vient du chara-design sur les personnages de Krone et Maman, que je trouve un peu moins flippantes que dans le manga. Hormis cela, c’est un sans faute 😉

W’Z épisode 1 et 2 : Un animé sur les DJ, cela ne me tentait pas plus que ça, mais bon, j’aime bien testé, et pour le coup j’ai bien fait ! C’est un titre assez complexe car certains DJ ont la faculté de basculer dans un autre monde pour se livrer à des combats entre eux, et gagner ainsi les capacités des autres. Ils peuvent emmener quelqu’un avec eux en leur tenant la main, mais dès lors qu’ils ressortent de ce monde parallèle, la personne les accompagnant aura tout oublié. Je vais pousser encore 3-4 épisodes avant de me faire un avis définitif, mais ça commence bien, même si on ne sait pas grand chose de l’univers.


Chez ADN

Domestic Girlfriend épisode 1 : Deuxième animé que j’attendais le plus car c’est l’adaptation de Love X Dilemma, un manga édité chez Delcourt-Tonkam que j’apprécie, même si je n’ai lu que 3 tomes pour l’instant. On y suit une jeune ado un peu paumé, qui aime sa prof et qui va coucher avec une inconnue, un soir, juste pour une fois. Et quelques jours plus tard, son père va lui annoncer qu’il se remarie et que sa nouvelle femme arrive avec ses deux filles, qui sont bien évidemment, la fille avec qui il a couché et la prof dont il est amoureux. Loin d’être rigolo et niais, ce titre se veut très sérieux, et l’animé est plutôt fidèle, même si certaines scènes un peu chaudes ont étés occultés. Pour le coup, ça me donne envie de recommencer le manga et de suivre l’animé en parallèle.

Pastel memories épisode 1 : Nous sommes dans un futur assez proche, dans lequel sans trop savoir pourquoi, les manga, les animés et tout ce qui fait parti de la culture otaku à disparu. Les grandes sociétés ont fait faillite, et la population se désintéresse totalement de tout cela. Nous suivons un café dont les serveuses essayent de faire perdurer la culture Otaku en rassemblant des oeuvres disparues. Si le titre est bon, il y a un coté girly qui m’inquiète un peu. J’espère que cela sera quand même sérieux, donc j’attendrais d’avoir vu quelques épisodes de plus pour me prononcer.


Chez Crunchyroll 

The rising shield hero épisode 1 et 2 : Ces derniers temps je me suis mis à l’héroic fantasy et fait de bonnes pioches, comme ce fut le cas pour ce nouvel animé. Je ne connais pas du tout le manga édité chez Doki-Doki, mais ce premier épisode m’a donné envie de le découvrir. On suit un jeune héros naïf qui se retrouve rapidement plongé dans un monde parallèle, dans lequel lui et trois autres héros, doivent sauver le royaume. Un pitch de départ classique, mais très prenant, car notre héros, n’a comme arme qu’un simple bouclier. De plus, dès le premier épisode, il va se faire arnaquer et va tout perdre ! Sur les 40 minutes que durent l’épisode, on va voir un réel changement chez notre héros au bouclier et se rendre compte, que s’il veut survivre, il va devoir rapidement perdre sa naïveté. Allez, je commande le manga aussi !

My Roomate is a cat épisode 1 : Un animé avec un chat ? Mais c’est pour moi ça ! Ici nous suivons un jeune auteur qui vient de perdre ses parents dans un accident de la route, et qui se retrouve donc sans famille. Il était déjà renfermé sur lui-même et cela ne va pas s’arranger. jusqu’à ce qui fasse la rencontre d’un petit chat errant et qu’il le recueille. C’est drôle, touchant et terriblement réaliste car on se rend compte qu’un animal vous soutiendra quoi qu’il arrive, pas comme les humains. De plus, on a le point de vue de l’humain, mais aussi celui du chat, ce qui permet pour certaines situation de comprendre les réactions de l’un et de l’autre ^^ Si vous avez des chats foncez !

Chez Prime Vidéo et Netflix

Banana Fish épisode 1 à 4 : L’un des meilleurs animés que j’ai pu voir, et pourtant je n’en suis qu’à 4 épisodes. l’action se situe à New York et l’on suit Ash, qui est en pleine guerre des gangs. Tout tourne autour du mystérieux « Banana Fish » dont on ne sait rien mais que certains personnes prononcent après avoir eu des accès de rages et des pulsions meurtrières comme pour le grand frère de Ash. Je ne peux pas trop vous en dire car l’intrigue est complexe, mais si vous ne devez regarder qu’un seul animé, alors foncez sur celui-ci. Ce n’est pas un animé de cette saison et il est terminé en 24 épisodes sur Prime Vidéo.

Violet Evergarden épisode 1 à 6 : Un autre animé (terminé en 13 épisodes) que je découvre en retard qui lui est juste magnifique. On suit une jeune femme, Violet, qui revient d’une mystérieuse guerre et dont les mains ont étés brisées et remplacées par des mains mécaniques. Cette femme qui est brisée, va pourtant exercer le travail de « poupée de souvenirs » qui consiste à écrire de lettres pour ceux qui ne peuvent pas le faire. Sauf qu’elle ne ressent aucune émotion et va donc avoir souvent du mal à comprendre les requêtes de ses clients. Ici, tout comme dans Banana Fish, on est dans un animé exceptionnels, que ce soit au niveau de la narration, l’animation, les musiques, bref, foncez, c’est un chef-d’oeuvre !


Et bien entendu, il y a One Piece, Fairy Tail , Sword Art Online AlicizationMoi quand je me réincarne en slime et Jojo’s Golden Wind qui continuent et dont je ne rate pas un épisode ^^

Il n’y pas beaucoup de nouveaux titres cette saison, car la plupart continuent mais j’ai réussi à dénicher quelques pépites, et surtout cela me permet de rattraper mon retard sur des anciens titres ^^

Et vous ? Que regardez-vous ces temps-ci ?

Xander

 

19 réflexions au sujet de « Mes animes du moment #13 »

  1. Pour moi cette saison ce sera TPN, The Quintessential Quintuplets (comme tu as pu le voir, je t’invite à regarder ^^), Kaguya-sama Love is War (coup de coeur surprise, je m’y attendais pas) et Moi, quand je me réincarne en Slime bien sûr.
    Le premier épisode de Love x Dilemma m’a déçu par contre, ça manque de dynamisme et surtout d’ambiance …

    Aimé par 1 personne

    1. Dommage pour Love X Dilemma, c’est vrai que le manga est plus vif, là ils ont retirés les scènes trop explicites.
      Je testerais Quintessential Quintuplets, et Kaguya-sama Love is War alors ! ils sont sur Crunchyroll et Wakanim il me semble ?

      Aimé par 1 personne

  2. Oh, tu ne découvres Violet que maintenant ? Je pensais que tu l’avais déjà vu. C’est un vrai bijou cette série ❤
    Il me tarde de pouvoir aussi regarder Banana Fish, mais je veux d'abord lire le manga et ça me prend du temps ^^
    Bons visionnages 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai vu tellement partout du bien sur banana fish qu’avec ton avis dessus aussi, je vais me laisser tenter. Ces derniers temps je ne regarde que jojo golden winds et black clover. Je suis en retard paaartout (bien trop pour citer mdrr). Je vais profiter de mes vacances pour réduire ce gouffre 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s