Manga

Kingdom tomes 7 et 8

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous retrouve avec mon coup de coeur de l’année 2018 il s’agit bien entendu du manga Kingdom. Aujourd’hui je vais vous parler des tomes 7 et 8 qui sont une fois de plus exceptionnels *-*


kingdom 7 meianKingdom T7

Résumé

L’armée de Qin, inférieure en nombre et guidée par son commandant en chef Duke Hyou, s’apprête à lancer toutes ses forces dans une bataille décisive…
Shin, désireux de prouver sa valeur militaire, se trouve de nouveau en première ligne !

Mon avis 

La première bataille de Shin se termine dans ce tome, et ce d’une manière vraiment excellente, via une opposition entre deux personnages que j’ai trouvé superbement mise en scène. Mais au-delà de la bataille, ce qui m’a vraiment marqué dans ce tome c’est la rencontre entre Shin et le Général Ouki.

Alors que la bataille fait rage, les deux protagonistes vont se retrouver cote à cote au sommet d’une colline, ce qui va donner lieu à une conversation surréaliste. J’ai adoré la manière dont Shin s’adresse à Ouki dans un premier temps, car il ne se rend pas tout de suite compte qu’il parle à un général. Tout ce qu’il voit, c’est que l’homme en impose. Shin se sent pour la première fois tout petit face à c montre qui dégage une aura surpuissante.

Je pense qu’au cours de cette conversation, un lien s’est crée entre les deux hommes. Il semble s’être établi un profond respect entre eux, et nul doute qu’il seront amenés à se recroiser dans les prochaines batailles. Par contre seront-ils alliés ou seront-ils ennemis ? Difficile de savoir car le Général Ouki est un personnage très énigmatique qui semble surtout servir ses propres intérêts même s’il fait quand même parti des troupes de Qin.

Un tome riche en action, qui voit la conclusion de la première bataille de Shin, qui aura rencontré bon nombres de généraux, ce qui lui aura permis de gagner en expérience et en sagesse.

Ma note : 17/20


kingdom 8 meianKingdom T8

Résumé

Au cours d’une conversation avec une fille du palais, Ei Sei s’épanche sur son passé. Retenu en otage pendant son enfance dans l’état ennemi de Zhao, il y a essuyé coups et humiliations durant des années. Mais alors qu’il vivait replié sur lui même, quelle rencontre a-t-il fait pour pouvoir changer…?

Mon avis 

Après la fin de la premiere bataille, nos héros ont bien mérités un peu de repos, et c’est par le biais d’un long flash-back que l’on va découvrir le passé de Ei Sei. sur les 11 chapitres que comporte le tome, les 7 premiers seront consacrés au flash-back.

Nous allons y découvrir comment Ei Sei, s’est retrouvé dans l’état de Zhao dès sa naissance et comment il a rejoint l’état de Qin, alors qu’il n’avait que 8 ans. Tout le flash-back va nous raconter l’enjeu de faire sortir l’héritier du trône pour le conduire en sécurité. Et pour cela, nous allons faire la connaissance de la belle et mystérieuse Shika, qui marquera profondément la vie de Ei Sei.

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré ce tome qui était assez différent de ce que l’on nous avait proposé jusque-là. J’ai été un peu déstabilisé dans le premier chapitre, car j’avais l’impression de découvrir un nouveau manga, mais très vite, j’ai accroché aux personnages, et notamment à Shika.

Je ne sais pas comment se débrouille le mangaka pour nous faire aimer, ou détester des personnages en seulement quelques pages. On voit qu’il a vraiment un talent narratif hors du commun. On ne reverra sans doute plus jamais le personnage de Shika (hormis peut-être dans d’autres flash-backs) mais en seulement 7 chapitres, elle arrive à marquer le manga par son empreinte, car sans elle, pas de Kingdom.

Les 4 chapitres restants nous ramènent au moment présent avec un nouvel arc qui se prépare, mais cette fois-ci, pas de grande bataille en vue, mais plutôt des querelles internes, qui pourraient rapidement dégénérer et qui risquent de voir Shin s’opposer à un personnage énigmatique dont je tairais le nom pour ne pas spoiler.

Ma note : 18/20


Une fois de plus Kingdom ne déçoit pas. Il y a tellement à dire en seulement deux tomes, que je suis obligé de me réfréner pour ne rien vous dévoiler, mais vraiment, ce manga est exceptionnel. Mention spéciale aux couvertures magnifiques, qui mettent en avant les deux personnages de chaque tome, à savoir le Général Ouki pour le tome 7 et Shika pour le tome 8. Du coté de l’édition, c’est encore un sans faute pour Meian, avec des pages couleurs, une présentation des personnages et un résumé à chaque début de tome.

Si vous n’avez pas encore commencé ce manga, je vous invite à lire ma chronique sur les deux premiers tomes, ici -> Lisez Kingdom !

Xander

4 réflexions au sujet de « Kingdom tomes 7 et 8 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s