Manga

Après la pluie T7, Le secret de l’ange T4

Et voici mon avis sur deux tomes de shojo que j’aime vraiment beaucoup. J’espère que mes avis vous donneront envie à vous aussi de vous plonger dans la lecture de ces superbes manga. ^^


Après la pluie 7Après la pluie Tome 7

Chronique du Tome 1

Quel plaisir de retrouver Akira dans ce septième tome de « Après la pluie ». J’adore vraiment cette série douce et détendante avec laquelle je suis certaine de passer un bon moment. Ce tome nous rapproche un peu plus du dénouement de cette série qui est déjà terminée au Japon et compte dix tomes.

Dans les pages de ce volume, nous nous rendrons compte que les interrogations d’Akira par rapport à la course à pied prennent de plus en plus de place dans sa vie. Les rêves et ambitions de chacun sont d’ailleurs au coeur de l’intrigue de cette oeuvre. Jun Mayuzuki semble en effet vouloir nous dire que nos passions ne sont jamais inaccessibles et qu’elles peuvent être vécues à fond quelque soient les circonstances. L’amour de l’écriture du patron du restaurant ou la passion de la coiffure qui dévore l’amie et collègue d’Akira en sont de bons exemples.

Une fête d’anniversaire particulièrement réussie, ainsi qu’une sortie bucolique à la mer seront également de mise dans ce tome numéro sept. Les sentiments d’un personnage en particulier vont se confirmer de façon très réelle, nous offrant un cliffhanger qui nous donne envi de nous jeter immédiatement sur la suite de cette fabuleuse série. Je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoil, mais je vous assure que vous aurez terriblement hâte d’avoir le tome huit entre vos mains.

L’automne c’est tranquillement installé dans ce manga. Nous assisterons donc bientôt à l’arrivée de la fête de Noël qui risque d’être un grand évènement dans ce manga. Au pays du soleil levant, la soirée de Noël est réservée aux amoureux. Du coup, on se demande si Akira pourra être en compagnie de son patron pour cette occasion ou si ce sera plutôt le bon moment pour lui de renouer avec sa femme…

Ma note : 8/10


Le secret de l'ange 4Le secret de l’ange Tome 4

Chronique du Tome 1

Voici enfin le dernier tome du « Secret de l’ange » ! Quel plaisir de retrouver Asashi Tenji et Itsuki pour se dénouement haut en couleur que tous les lecteurs de ce titre attendaient impatiemment.

C’est en effet une belle apothéose que nous offre ici Shiki Kawabata. Tous les mystères sont enfin révélés et chaque personnage se retrouve face à ses choix passé et présent. Chacun d’entre eux va devoir réagir à sa manière et assumer tout ce qui a pu se produire pour enfin aller de l’avant.

Ce quatrième tome se termine sur une très belle épilogue au cours de laquelle on entrevoit un futur radieux pour chacun des protagonistes que nous avons appris à connaitre, et à aimer, au fil de cette série. C’est une manière vraiment parfaite de mettre un point final à cette intrigue passionnante sans que les lecteurs ne se sentent floués ou mis à l’écart. En effet, l’intrigue étant résolue, Asashi Tenji et Itsuki peuvent reprendre le cours de leur vie. Il est donc très agréable que la mangaka ai pensé à nous ouvrir une petite fenêtre sur cet avenir prometteur qui apportera bonheur, amitié et amour dans la vie des personnages de ce manga.

Je ne saurais trop conseiller à ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de lire « Le secret de l’ange » de se plonger dans cet univers mystérieux et terriblement beau. Ce récit les entrainera dans une enquête palpitante au coeur de laquelle les rapport humains seront la clef de tous les secrets. Quand à ceux qui ont déjà commencé la lecture de ce titre, je les exhorte à se jeter sur cet ultime tome qu’ils dévoreront avec délectation.

Ma note 9/10

Opale

Publicités

2 réflexions au sujet de « Après la pluie T7, Le secret de l’ange T4 »

  1. Ce sont aussi deux titres que j’aime/ai beaucoup aimé pour ma part.
    J’ai juste du mal, dans les 2 bizarrement, avec les romances. Je n’aime pas trop voir certains sentiments apparaître dans Après la pluie (sans vouloir spoiler) et j’ai trouvé la romance très maladroite dans le Secret de l’ange. Heureusement pour ce dernier, ce n’était clairement pas le coeur de l’histoire, alors j’ai pu me régaler des secrets et révélations auxquels on assistait ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s