Films

Top 5 Films 2018

Top Films.jpg

Bonjour à toutes et tous ! On continue notre tour des TOP par catégorie, et cette fois, on quitte la lecture pour se concentrer sur les films qu’on a le plus aimés et qui sont bien évidemment sortis en 2018 !

Sur certains titres dont nous n’avions pas encore fait de critique, on vous à rajouté un petit avis. Pour les autres, comme d’habitude, le lien vers l’article est inséré sous le résumé 😉


N°5

Asterix le secret de la potion magique film

Résumé

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Lien vers la chronique – > Astérix le secret de la potion magique


N°4

Birdbox.jpg

Résumé

Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Mon avis

Un super film qui est arrivé directement sur Netflix et qui nous plonge dans un monde apocalyptique dans lequel voir est synonyme de mort. En effet, on ne sait pas grand chose au départ, mais très vite on comprends que des créatures étranges sont sur Terre et que quiconque les vois se suicide automatiquement. Nous suivons ici le parcours d’une mère (brillamment interprétée par Sandra Bullock) qui tente de suivre avec ses deux enfants. La bonne surprise de cette fin d’année !

Ma note :  17/20


N°3

The Greatest Showman.jpg

Résumé

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Lien vers la chronique -> The Greatest Showman


N°2

Avengers Infinity War

Résumé

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l’espace : Thanos. Despote craint dans tout l’univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d’Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l’univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille.

Lien vers la chronique – > Avengers Infinity War


N°1

Ready Player one film.jpg

Résumé

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Mon avis 

Comment ne pas mettre ce film en première position tant il est une ode à la Pop-Culture ? Que l’on aime les manga, les animés, les comics, les films de science-fiction, les jeux vidéos, et bien évidemment les romans,  tout le monde s’y retrouve et on ne vois pas le temps qui passe. Le cast est très bon, les effets spéciaux splendides (encore plus si vous pouvez le voir en 4K) la bande-son est géniale dans un mélange rétro futuriste bien trouvé. Le film de l’année pour tout geek qui se respecte *-*

Ma note : 20/20


Et voilà ! Ce fut difficile de faire des choix, tant l’année 2018 a été vraiment très bonne ! On a essayé de tabler dans toutes les catégories, et on s’excuse si l’on a oublié votre film favori, mais vous savez, on peut déjà pas tout lire, alors, tout voir xD

 

Pitch, Allan & Xander

 

 

 

 

15 réflexions au sujet de « Top 5 Films 2018 »

  1. Bird box le film ou tu lis des avis comme quoi il est exceptionnel et ou tu lis en même temps que le film est une grosse merde lol…faudra que je le vois du coup lol.
    Après rien à redire dans le top !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s