Manga

Triage X Tome 1, This teacher is mine ! Tomes 2 et 3

Salut à vous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de deux manga très différents l’un de l’autre. N’hésitez pas à nous dire vers lequel de ces deux titres votre coeur balance le plus. (^_^)


Triage X1Triage X Tome 1

Résumé

Arashi, motard de talent (et lycéen taciturne) ; Mikoto, tireuse d’élite (et idole de tous au lycée) ; Oriha, experte en explosion (et chanteuse à succès) : ce trio de choc est chargé de procéder à « l’ablation des tumeurs » de la société, à savoir les malfrats classés « label noir » par le chef de l’hôpital Mochizuki. L’établissement renferme une organisation secrète qui a pour but de « trier » les éléments nocifs de la société que les lois ne peuvent atteindre…

Mon avis

Voici un manga qui a commencé en 2013 et dont 16 tomes sont parus en France (17 au Japon) et qui est toujours en cours de parution. Je n’en avais pas trop entendu parler, et hélas, je comprends pourquoi car je suis rarement tombé sur un titre aussi flou. En toute honnêteté, je n’ai pas compris grand chose… L’histoire paraissait pourtant assez simple, avec un petit coté policier intéressant, mais malheureusement, on nous sert des ados qui ne sont pas crédibles pour un sou.

De plus, il n’y a pas vraiment d’histoire, on est plongé dans l’univers trop brutalement et l’on se contente de suivre les personnages au grés de leurs missions, qui hélas ne sont que des gun-fights pas vraiment palpitants. Récemment, j’ai lu Dog End, et croyez-moi qu’on est dans un autre niveau ! De plus Triage X fait preuve d’un Fan-Service un tantinet exagéré, et même si à titre personnel ça ne me dérange pas, il faut quand même qu’il y ai une scénario derrière. Il suffit de regarder ce que fait Boichi mangaka de talent, pour se rendre compte qu’on peut allier parfaitement du fight et des jolies filles tout en fournissant une bonne histoire.

Ma note : 11/20

Xander


This Teacher is Mine2This teacher is mine ! Tomes 2 et 3

Chronique du tome 1

Me voilà à jour sur la parution française de « This teacher is mine ! » puisque le troisième tome de ce manga est sorti il y a à peine un mois. Au Japon, six tomes sont déjà parus et la série est toujours en cours.

J’ai lu le premier tome de ce manga il y a très peu de temps et j’ai tout de suite voulu enchainer. Et bien, je ne suis pas déçue. « This teacher is mine ! » est tel que je l’avais imaginé après avoir fini ma lecture du tome 1. L’ambiance est douce tout en étant joyeuse et dynamique.

L’héroïne est toujours aussi motivée et de plus en plus fofolle. Monsieur Furuya reste le personnage le plus craquant de la série, mais la concurrence est rude. En effet, Kimishima (le fameux élément perturbateur dont je vous parlais dans ma chronique du tome 1) est bien décidé à donner beaucoup de fil à retordre au jeune professeur. Surtout que ce jeune homme qui ne semble rien vouloir lâcher n’est pas le seul qui va mettre en danger la relation qui unie An et Furuya. Une nouvelle élève, Azuma, va aussi très vite venir ajouter son grain de sel dans cette histoire déjà assez compliquée.

Bon, comme toujours, les valeurs nippones sont parfois bien étranges pour un public occidental. Mais les lecteurs de manga y sont tout à fait habitués. Cela ne choquera donc pas grand monde que certains protagonistes de cette histoire ne semblent pas trouver le moindre problème au fait qu’un homme de 24 ans ai une relation sentimentale avec une jeune adolescente dont il est en plus le professeur. Mais passé ce petit détail légèrement déstabilisant, ce titre n’a rien de malaisant, je vous l’assure.

Ceux et celles d’entre vous qui ont déjà testé le tome 1 de « This teacher is mine ! » et qui ont apprécié leur lecture seront totalement conquis par cette suite qui ne traine pas en route et se développe vraiment bien. Après, on reste dans un schéma de shojo classique qui ne révolutionnera pas le genre. Mais parfois, un manga honnête vaut bien mieux qu’une oeuvre qui aurait trop de prétentions et ne parviendrait finalement pas à atteindre ses objectifs.

Comme toujours, n’hésitez pas à vous pencher sur le numérique pour réaliser quelques petites économies. « This teacher is mine ! » Tomes 1, 2 et 3 vous coutera 20,07€ en papier alors que vous les trouverez pour seulement 14,97€ sur Izneo 😉

Ma note : 8,5/10

Opale


Et voilà, vous l’aurez compris, Opale a fait une meilleure pioche que Xander, et l’on vous conseille donc de vous tourner vers This teacher is mine plutôt que vers Triage X. En plus, l’un ne comporte pour le moment que 3 tomes, là ou l’autre en est déjà à 16, ce qui, n’est pas toujours évident pour se lancer ^^

Et vous ? Connaissez vous ces deux manga ? Les avez-vous testés ?

Opale & Xander  

 

2 réflexions au sujet de « Triage X Tome 1, This teacher is mine ! Tomes 2 et 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s