Manga

La révélation et 12 nuits chez Delitoon

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous en ce premier jour de l’année ? Pour ma part, ça va très bien, même si je sais que je suis dans ma dernière semaine de congés… Pourquoi ça passe toujours trop vite ? (-_-)

Bref, pour garder le moral, voici un petit article pour vous présenter deux nouveaux titres récemment parus chez Delitoon et qui mettent la romance et la K-Pop à l’honneur !

Bonne lecture 😉


 

12 Nuits delitoon webtoon12 nuits

Résumé 

Ils ont fui le palais pour échapper à la mort et vivent sous une identité secrète. Mais une seule mauvaise rencontre peut suffire à les démasquer…
Sous les traits d’une courtisane et d’un musicien, ils savent se faire discret. Mais entre la soif de vengeance, les secrets qui refont surface et l’amour qui s’invite, combien de temps survivra leur mensonge ?

En détail 

En fuyant un palais en flammes, deux jeunes garçons ont échappé à la pire mort. Une identité secrète suffira-t-elle à les protéger ?

10 ans après leur fuite, ils se cachent toujours et vivent sous une fausse identité dans la plus célèbre maison de joie du royaume ! L’un est musicien et l’autre est… courtisane. Favorite même, car elle a son petit succès. Au point de se mettre en danger ?

Chaque rencontre peut les faire démasquer

D’autant que dans leur quotidien d’artistes, ils ne croisent pas que des enfants de cœurs. Dans leur ville non plus : aux portes du palais, les rebelles de la Lune Rousse s’organisent, bien déterminés à chasser les usurpateurs qui gèrent le pays d’une main cruelle.

Quand on vit caché, l’amour est un piège

Dans cette grande saga, on peut donc dire que des pièges, il y en aura ! Une intrigue amoureuse qui mêle 3 personnages, des romances d’enfance qui ressurgissent quand elles auraient mieux fait d’y rester, une erreur sur la personne aux retombées immenses…
Et une question : pour aimer, jusqu’où doit-on se révéler quand on peut y laisser sa vie ?

Une série aux dessins époustouflants

C’est ce qui frappe en premier quand on s’attaque au prologue. Et l’auteur ne nous déçoit pas : les dessins sont juste sublimes dans chaque épisode. Dans cette Corée médiévale imaginaire, on se régale des traits fins des personnages, des costumes éclatants et des paysages pittoresques.
L’intrigue n’est pas en reste : le récit court de rebondissement en rebondissement en suivant des fils narratifs multiples, qui viennent s’entremêler avec une vraie subtilité. Du suspens comme on aime !
Si le début de la série se vit comme une vraie onde de choc (on découvre les récits de façon simultanée), l’intrigue se clarifie rapidement pour nous emmener dans son rythme, aussi doux que puissant.

12 nuits contient actuellement 12 chapitres parus en France sur Delitoon et un nouveau sort chaque mercredi sur la plateforme 😉


La revelation delitoon webtoonLa révélation

Résumé

Devenir une K-pop idol ? Elle ne misait pas du tout là-dessus ! Et pourtant, c’est la révélation !
Pour son entourage au quotidien, elle a tout de la fille banale, limite miss catastrophe. Mais quand elle se retrouve sur scène par hasard, elle est méconnaissable. Elle danse à la perfection. Et si elle savait aussi chanter ?

En détail

Elle ignore son destin…

Mais pas son talent. Car si Choi Yoo-jung a choisi la filière Agent dans une école spécialisée dans la création de stars et leur management, on dirait bien que c’était plus par peur d’affronter son don qu’autre chose… Qu’est-ce qui a bien pu la traumatiser au point de se forcer à nier qu’elle est si douée ?

Sur scène, elle resplendit

Elle est à couper le souffle, et après l’incident qui la place sous les projecteurs par hasard, cela va devenir compliqué de continuer à se cacher. Entre ceux qui veulent la hisser à tout prix et ceux qui ont peur pour elle, elle va devoir choisir d’écouter les bons. Ėcouter son cœur, surtout ?

Jalousie et coups-bas

Quand on se révèle au monde, forcément, les obstacles se multiplient. Alors que l’une des chanteuses les plus prometteuses du lycée ne va pas voir du tout d’un bon d’oeil son ascension fulgurante, ses camarades vont aussi lui mener la vie dure. Une idole souffre-douleur, notre Yoo-jung ?

Une série éclatante autour de la K-pop ! 

Si les thématiques de la célébrité, de la chanson, de la musique et des rapports aux autres sont au cœur de l’histoire, celle-ci a vraiment tout de la quête initiatique. Voir Yoo-jung se découvrir, faire ses choix, apprendre à se faire confiance et à se relever après chaque échec, ça n’a pas de prix.

Visuellement, on a un trait fin, dynamique, très joli, qui souligne à merveille les enjeux de chaque situation et les émotions des personnages.
Enfin pour les fans de K-pop, tout ce qui fait qu’on aime cet univers est là, des concerts guérilla au télé-crochet en passant par les fans, les scandales et les… révélations !

La révélation contient actuellement 10 chapitres parus en France sur Delitoon et un nouveau sort chaque vendredi sur la plateforme 😉


Et voilà, deux Webtoon qui sont assee différents mais qui ont tous deux des thématiques très intéressantes !N’hésitez pas à les découvrir sur la plateforme Delitoon car comme toujours les trois premiers chapitres sont gratuits 😉

Xander

 

4 réflexions au sujet de « La révélation et 12 nuits chez Delitoon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s