Manga

Les amants du dragon noir et Paramour chez Delitoon

Coucou tout le monde !

Vous allez bien en cette période de fêtes ? J’espère que vous ne faites pas trop d’abus, moi personnellement, j’abuse des lectures, mais je crois qu’on a le droit… Non ? xD

Bref, voici un petit article pour vous présenter deux nouveaux titres récemment parus chez Delitoon et qui mettent la romance à l’honneur !

Bonne lecture 😉


Les amants du dragon noirLes Amants du Dragon Noir

Résumé 

Pyeong-An est tombée sur l’homme parfait. Mais il a oublié de préciser sa réelle identité… Sur un malentendu, elle a cru qu’il était un simple employé et ignore qu’il est son plus haut boss. Dans son type de boite, ce n’est pas le genre de PDG qu’on croise à la machine à café. 😉 Mais il y a pire encore : c’est aussi un redoutable chef de triade. Dans la mafia chinoise, on ne décline pas son identité avant de draguer !

En détail 

Le big boss du Dragon Noir… lui fait de l’oeil !

Pyongan travaille dans une prestigieuse galerie d’art de Shanghai, c’est là qu’elle va le rencontrer. Le PDG de l’entreprise, touché par sa fraîcheur, se garde bien de lui révéler ses deux identités.
Cette histoire d’amour basée sur un mensonge sera-t-elle forcément bancale ?
En tout cas elle sera compliquée, car tuer des types la nuit et flirter le jour font un calendrier chargé !!!

Deux frères = deux mensonges

La mafia, c’est une histoire de famille. Le frangin, cadet du clan, a donc la même identité à cacher…
Sa victime à lui ? Une musicienne coréenne fauchée ! Et le destin semble plus que décidé à les mettre ensemble : pas un jour sans qu’elle n’ait affaire à ce malotru. L’amour viendra-t-il avec le temps ?
Pendant que les deux frères, riches héritiers de cette grande famille de la triade, mènent de front business, vie privée et guerre des gangs à l’insu de leurs dulcinées respectives, celles-ci cherchent le bonheur et croient le trouver…

Une webromance à l’eau de rose ?

Oui, à 100% !!! Ça fait un bien fou. Une comédie romantique de la plus pure espèce, ce n’est pas si commun et celle-ci reprend généreusement tous les codes du genre qu’on aime tant. Un richissime prince charmant, une héroïne pauvre mais belle et sincère, un complot familial et/ou politique, des décors de rêve, une galerie de personnages secondaires servant de faire-valoir…
On découvre aussi dans la série plein d’anecdotes sur la culture chinoise (comme le 8 qui porte chance) et de détails sur la vie quotidienne (les petits plats de l’héroïne, ultra-gourmande), qui en font un petit régal !

Les amants du Dragon Noir contient actuellement 11 chapitres parus en France sur Delitoon et un nouveau sort chaque mardi sur la plateforme 😉


ParamourParamour

Résumé

L’un vit de rien comme pêcheur. L’autre brasse des millions. Heureusement, les opposés s’attirent ! Et de très loin, parfois. Petits, Merry et Suho étaient comme des frères mais la vie les a séparés. Quand ils se recroisent une fois adultes, ils retrouvent leur complicité en un éclair. Et cette fois-ci, elle est prête à évoluer…

 

En détail

Vers des sentiments différents

Ces sentiments inattendus vont-ils les prendre au dépourvu ? Ils vont surtout choquer leur entourage ! A cause d’un malentendu, leur amour va devoir rester caché… Impossible de le révéler : cela ruinerait la carrière de Suho ! Pas vraiment la vie en rose finalement !

Ils ont 20 ans d’écart

Est-ce leur plus grande différence ? Probablement pas.
Pendant toutes ces années loin l’un de l’autre, leurs vies ont pris des chemins radicalement opposés. Merry vit de nature dans un petit village où tout le monde se connaît et pêche sa nourriture à la force de ses muscles très saillants !
Suho incarne le parfait businessman, à la tête d’une grande entreprise, et mène une vie millimétrée (comme la coupe de ses costards) ! Pour s’aimer, ils vont devoir apprendre à s’apprivoiser et à dépasser ces différences….

Un Boy’s Love sur l’amour interdit

Ce serait tentant de vous révéler pourquoi leur romance est interdite, mais la surprise sera bien gardée ! En la découvrant, vous comprendrez pourquoi le monde entier semble s’opposer à leur union…
L’auteur aurait pu s’en tenir au sujet de l’amour caché, mais il a décidé de le traiter avec style et de mêler les thèmes. L’amour entre des garçons que tout oppose, les difficultés familiales, le poids du mensonge… Alors que le trait du dessin est assez épuré (juste ce qu’il faut pour bien voir les plastiques des personnages), l’intrigue est aussi fine que complexe. Et haletante de la première à la dernière page !

Paramour contient actuellement 10 chapitres parus en France sur Delitoon et un nouveau sort chaque samedi sur la plateforme 😉


Et voilà, deux Webtoon que l’on vous conseille vraiment, à découvrir sur la plateforme Delitoon. Comme toujours les trois premiers chapitres sont gratuits, alors autant pas se priver 😉

Xander

4 réflexions au sujet de « Les amants du dragon noir et Paramour chez Delitoon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s