Manga

Top 5 Yaoi 2018

TOP 5

Bonjour à toute et à tous ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve a quelques jours de Noël pour vous présenter notre Top 5 sur nos Yaoi favoris qui sont parus en France au cours de l’année 2018. Comme pour les Top 5 Shojo, Shonen, et Seinen vous retrouverez le résumé ainsi que le lien vers la chronique pour chaque manga 😉


N°5

Ne me quitte pas

Résumé

Tajima ne voit jamais personne pleurer, les seuls souvenirs qu’il a d’un tel spectacle remontent à l’enfance. Alors, quelle surprise quand il aperçoit un des élèves de son lycée, Koga, sangloter dans la cour… Leur rencontre fait suite à un malheureux concours de cironstances : le chat de Tajima serait responsable de la mort du poisson rouge de Koga. En tentant de le lui avouer, il va finalement découvrir la vérité cachée derrière ses larmes. Un secret qui va les rapprocher.

Lien vers la chronique -> Ne me quitte pas 


N°4

hidamari ga kikoeru 1

Résumé

Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son coeur avec ses quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». Il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.

Lien vers la chronique -> Hidamari ga kikoeru


N°3

Let's be a family

Résumé

Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans.
Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : « je vous confie Ayu ! »
Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir aucune notion en matière d’éducation, ils vont devoir également apprendre à concilier leur vie professionnelle et le fait de s’occuper d’un enfant, une chose tout sauf facile, surtout quand on travaille tard le soir.
Les joies de la vie de famille résonneront ils entre leurs murs ? Une chose est sûre, le quotidien de nos deux nouveaux papas de ne sera plus jamais le même.

Lien vers la chronique -> Let’s be a family


N°2

Canis - The Speaker 1

Résumé

Les petits Nobu, Har et Sam sont trois compagnons d’infortune partageant une chambre dans un orphelinat. Ce qu’ils désirent par-dessus tout : sortir de là et rester soudés au dehors, ensemble coûte que coûte.

Mais le jour où ils découvrent le secret des « goûters d’au revoir », la roue de leur destinée se met en marche inexorablement…

Lien vers la chronique -> Canis – The Speaker


N°1

reve de coucou 1

Résumé

Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d’école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n’a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu’un d’autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu’il ne voit que pour le sexe. Mais lors d’un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c’est Seno qui reprend conscience en premier… jurant ses grands dieux qu’il s’appelle Hiro Hakushima !

L’amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ?

Lien vers la chronique -> Rêve de coucou


Et voilà ! Nous avons enfin fini de traiter les 20 nouveaux manga que l’on a préféré sur cette année 2018 ! On va essayer de faire d’autres tops dans les semaines à venir, avec sans doute des animés, des séries et des films. Et peut-être qu’on fera un top général sur nos plus belles lectures de l’année (mais pas forcément dans ce qui est sorti ^^)

Et vous ? Quel serait votre classement sur les nouveaux yaoi qui sont sortis dans en France cette année ?

 

Xander

9 réflexions au sujet de « Top 5 Yaoi 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s