Manga

Top 5 Seinen 2018

TOP 5

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter notre Top 5 sur nos seinen favoris qui sont parus en France au cours de l’année 2018. Comme pour les Top 5 Shojo et Shonen, vous retrouverez le résumé ainsi que le lien vers la chronique pour chaque manga 😉


N°5

Eclats d'ame 1Résumé

» Deux jours avant les vacances d’été… je crois que je suis mort.  » C’est ce qu’a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu’il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre. Tasuku pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n’avait pas encore complètement conscience lui-même, mais craignant aussi le regard de la société. Pourtant, alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et… saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu’elle est l’hôte d’une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter, et trouver sa place dans le monde.

Lien vers la chronique -> Éclats d’âme


N°4

Murcielago 1Résumé

Kuroko n’est pas une bonne personne. C’est une psychopathe lesbienne, une obsédée sans éthique ni principes. Alors qu’elle est en passe de se faire exécuter pour les (trop) nombreux meurtres qu’elle a commis, elle se voit offrir la possibilité d’être graciée … à condition de devenir une tueuse au service de l’État. Autant dire qu’elle accepte avec le sourire ! La voilà donc en binôme avec la dynamique Hinako, qui s’avère être une conductrice hors pair et tout-terrain, toujours prête à rougir face au comportement lubrique de sa collègue. Kuroko exécute de bonne grâce ceux qui menacent l’ordre. Par contre, rien ne l’oblige à faire ça sans dégâts…

Lien vers la chronique -> Murciélago


N°3

L'atelier des sorciers 1Résumé

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Lien vers la chronique -> L’atelier des sorciers


N°2

Peleliu 1Résumé

La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos.

Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique.

Lien vers la chronique -> Péléliu


N°1

Kingdom 1Résumé

Dans la Chine de l’époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l’état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume qu’à l’extérieur. À travers l’histoire de Shin, on suit aussi notamment l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.

Lien vers la chronique -> Kingdom


Et voilà ! ainsi s’achève le classement des 5 nouveaux seinen qui nous ont le plus marqués en 2018. Kingdom met tout le monde d’accord, suivi de très près par Peleliu ! Pour les places 3 à 5, cela a été plus difficile car chaque titre est bon dans son domaine mais qu’ils n’ont pas les mêmes thématiques ^^

Et vous ? Quel serait votre classement sur les nouveaux seinen qui sont sortis dans l’hexagone cette année ?

 

Xander

12 réflexions au sujet de « Top 5 Seinen 2018 »

  1. Pas encore commencé éclat d’ame mais vu que c’est terminé je vais m’y mettre.
    Kingdom oki c’est une valeur sur ! Après pour l’atelier des sorciers c’est beau mais pas un coup de coeur pour moi.
    Le reste pas lu !

    Aimé par 2 personnes

  2. Un très bon classement.
    Ah lala Kingdom et L’atelier des sorciers, 2 valeurs sur pour ma part aussi.
    Pour les autres j’ai déjà lu tes différentes chroniques mais je t’avourait que à part Éclats d’âme (qu’il faut que je commence aussi) les autres ne m’intéresse pas vraiment.

    Aimé par 1 personne

    1. Peleliu est pourtant excellent car ça raconte une tragique histoire vraie sur la bataille de Peleliu. Après, de prime abord il me tentait pas non plus, mais une fois la lecture entamée, impossible de le lâcher ^^

      Pour Murcielago, c’est déjanté ! Je pense qu’on adore ou on déteste xD

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s