Manga

Trop beau, chez Delitoon

Trop Beau.jpg
Résumé

Il était sublime mais un démon lui aurait volé sa beauté. Pour rompre le sort il est convaincu de devoir embrasser le prince charmant dans l’année !
Avec son physique d’avant, il l’aurait fait sans aucun soucis. Maintenant qu’il a perdu sa beauté, il va devoir compter sur son caractère. Hmmm… C’est pas gagné !


Mon avis

En ce moment, on est mode webtoon, vous savez, ces histoires sud-coréennes qui se lisent sur smartphones et tablettes. Et chaque semaine il en sort de plus en plus, dans diverses catégories. Aujourd’hui je vais vous présenter un titre du genre Boys’s Love, car oui, le Boy’s Love a aussi sa place dans les webtoon 🙂

Yoo-Hwa est peut-être devenu banal, mais il a toujours l’habitude qu’on ne lui résiste pas. Persuadé de tomber sur son prince charmant très rapidement, il est déjà prêt à déclencher le premier baiser. Bon, il oublie que pour les gens normaux, il faut d’abord réussir à séduire l’autre avant et cela donne donc lui a des situations assez marrantes ^^
Adulé pour sa beauté, il n’a jamais eu besoin de bouger le petit doigt pour obtenir ce qu’il voulait. Ce qui lui a forgé un vrai caractère de cochon prétentieux. Quand il était beau, personne ne voyait autre chose que sa beauté, mais à présent, son narcissisme est bien visible !! Peu à peu, Yoo-hwa va apprendre que dans la vie, tout se mérite : un bonjour, une place à la cantine, et surtout le cœur d’un garçon.

On se demande donc dès le début si Yoo-Hwa ne se précipite pas un peu en jetant son dévolu sur le premier venu pour briser le sort dont il vient d’être victime (difficile d’être banal quand on était magnifique ^^).
Et justement, le premier venu, c’est Jin-Seok, qui se trouve être dans la même classe que lui ! Autant dire que les choses ne vont pas être simples entre les deux garçons, surtout pour Yoo-Hwa qui devra conquérir Jin-Seok sans sa beauté légendaire. Pour une fois, il va devoir faire des efforts !

Une série façon fable à morale ! Vous connaissez le conte du crapaud qui se transforme en prince quand on l’embrasse ? C’est ça. Sauf que ce n’est pas une princesse qui doit l’embrasser, puisque que l’on est dans un BL, mais un prince. En gros, un ancien prince doit se faire embrasser par un prince pour redevenir un prince. Toute la magie du webtoon coréen est là, avec un coté Boy’s Love bien trouvé !

L’auteur a surtout choisi de mettre le héros devant ses responsabilités et de lui apprendre la vie. C’est touchant et très marrant de voir ce garçon qui a reçu un amour inconditionnel toute sa vie se démener pour se faire remarquer et accepter, ne serait-ce que de ses camarades de classe. Coté dessins, c’est assez joli car l’auteur alterne facilement avec les passages drôles et les passages sérieux. On a donc de très belles cases, pleines de détails, mais aussi des petites, plus rigolotes, en mode chibi comme c’est souvent le cas dans les comédies.

10 épisodes sont sortis le 20 novembre sur la plateforme Delitoon, et depuis, un épisode sort tous les mardi. Comme toujours les trois premiers épisodes sont disponibles gratuitement.

Ma note : 15/20

Trop beau img5.jpg

Xander

 

Une réflexion au sujet de « Trop beau, chez Delitoon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s