Manga

My shiny World, chez Delitoon

my-shiny-world-delitoon.jpg

Résumé

Fragile et méfiante, elle ne sort de son isolement que pour porter secours aux victimes qu’elle perçoit… Jusqu’à croiser un garçon aux mèches roses qui va littéralement déclencher sa transformation !


Mon avis

Maru, la mangaka de « Pinnochio », revient sur Delitoon avec une nouvelle série : « My shiny World ». Ce webtoon démarre à peine et ne compte pour le moment que 10 épisodes disponibles sur les 65 qui constituent l’intégralité de cette série. N’hésitez donc pas à vous jeter sur ce nouveau titre que vous pourrez avoir le privilège de suivre au rythme d’un nouvel épisode chaque semaine ! Comme toujours, les trois premiers épisodes sont gratuits pour vous permettre de tester ce titre avant d’avoir à y investir le moindre centime.

De mon coté, je viens de commencer la lecture de cette romance aux allures de récit fantastique et j’ai vraiment adoré. Les dessins sont tout bonnement magnifiques et les couleurs acidulées font ressortir toute la douceur de ce webtoon.

L’histoire n’est pas en reste, et même après une simple accroche, j’ai déjà hâte de poursuivre ma lecture pour découvrir comment tout cela va évoluer. L’histoire d’amour qui va sans doute lier notre héroïne au charmant jeune homme aux mèches roses qu’elle vient de rencontrer est à peine ébauchée et promet pourtant déjà de très beaux moments. Mais, ici, ce n’est pas la romance qui va être la chose la plus importante.

En effet, Yurim est capable de voir la noirceur intérieure des gens qu’elle côtoie. Ce don ressemble plutôt à une malédiction pour elle qui a beaucoup de mal à ne pas intervenir quand un danger menace une autre personne, même s’il s’agit d’un ou d’une inconnue. Nous allons donc suivre le quotidien de cette ancienne wangta qui s’est volontairement reclus dans un isolement qu’elle ne souhaite pas quitter pour éviter de souffrir à nouveau.

Ce webtoon d’une grande délicatesse va nous parler de confiance autant que d’espérance. Alors vous aussi venez suivre les aventure de Yurim et Jueun, et découvrir comment les choses vont évoluer pour eux.

Ma note : 9/10

my-shiny-world-manga-banner.jpg

Opale

Une réflexion au sujet de « My shiny World, chez Delitoon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s