Manga

Top 5 shonen 2018

TOP 5Bonjour tout le monde !

Comme la semaine dernière, je vous retrouve pour un nouveau TOP 5 , qui cette fois-ci va vous présenter nos 5 shonen favoris qui ont débuté en 2018 et vous allez voir, il y a eu de très belles nouveautés !!


N°5SAO Alicization 1Résumé

Kirito est invité à tester le « Soul Translator », une machine de réalité virtuelle nouvelle génération permettant d’implanter des informations directement dans l’« âme » de son utilisateur.
C’est alors qu’il se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux univers appelé l’Underworld. Incapable de rejoindre le monde réel, il rencontre un jeune habitant du village de Rulid. En partant à l’aventure, ce duo se lance dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer.
Quels secrets cache l’Underworld ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ?
La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement.

Lien vers la chronique -> Sword Art Online – Project Alicization


N°4Drop Frame 1Résumé

Au cœur du mois d’août, Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancé un grand défi : réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée à la rentrée. Alors que le tournage démarre cahin-caha, la bande de copains croise le chemin de Lou, une ravissante métisse, qu’ils s’empressent d’enrôler dans leur équipe pour tenir le rôle féminin.
Alors que des relations de plus en plus proches se tissent entre Lou et Junnosuke, ce dernier est témoin d’un terrible drame… Du moins, c’est ce qu’il croit, car le lendemain à son réveil, tout semble comme s’il ne s’était rien passé… Dans quel engrenage le pauvre Junnosuke est-il pris ?

Lien vers la chronique -> Drop Frame


N°3Made In Abyss 1Résumé

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Lien vers la chronique -> Made in Abyss


N°2The Promised neverland 1Résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Lien vers la chronique -> The Promised Neverland


N°1Dr Stone 1Résumé

Comment faire d’une pierre deux coups ! Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !! Lorsque le scénariste d’Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun-ken Rock, décident de travailler ensemble, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. Issu du prestigieux Weekly Shônen Jump, qui a vu éclore Dragon Ball et One Piece, Dr. Stone séduit d’emblée par son propos novateur et ses enjeux colossaux. Quand le renouveau de l’humanité ne tient qu’à deux garçons, que la pétrification se tapit à chaque croisement, quelles solutions peuvent bien s’offrir à la survie de l’humanité ?

Lien vers la chronique -> Dr Stone


Et voilà ! Ainsi se termine notre classement des 5 shonen que l’on a le plus aimé, parmi les nouveautés de 2018. J’espère qu’il vous aura plu, même si vous n’êtes pas d’accord avec les titres sélectionnés ou l’ordre choisi, mais n’hésitez pas à nous donner vos top 5 à vous aussi 😉

 

Allandryll & Xander 

26 réflexions au sujet de « Top 5 shonen 2018 »

    1. Je t’invite à regarder les articles sur les trois autres alors (il y a les liens justement) car ils sont vraiment très bons ^^
      Un classement annuel ? Oulah, moi j’ai pas réussi, c’est pour ça que j’ai fait par genre, j’arrivais pas à me décider xD

      Aimé par 1 personne

  1. Quand je vois ton top, je me dis que décidément, les shonens ce n’est pas trop pour moi lol
    Sur les 5, je n’en lis que 2 (Promised Neverland et Made in abyss) et ce sont loin d’être mes lectures préférées >< Je verrai si je revois mon avis en faisant mon top et donc en revenant sur mes lectures de l'année ^^'

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s